Suite de la polémique autour de la couverture TNT pour tous... Le député UMP, Vincent Descoeur, a déposé une proposition de loi pour étendre la couverture de la TNT aux zones montagneuses. Cela ne plait pas à tout le monde...
Comme nous l’avons déjà souligné ici à plusieurs reprises, le passage au tout numérique risque de priver plus d’un million de foyers risquent de télé en 2011.
Pour éviter cela, le député UMP Vincent Descoeur a déposé une proposition de loi pour imposer la TNT en zone montagneuse avec un seuil minimal de couverture des sites de 500 habitants. Il vient d’envoyer une lettre à tous les députés UMP. Il a déjà reçu le soutien de principe de l’Association nationale des élus de montagne (Anem) et cherche celui des conseils régionaux. Celui d’Adrien Zeller devrait lui être acquis puisque celui-ci est aussi monté au créneau sur le sujet.
Le projet va se heurter à l’opposition des chaînes de télévision car elles ne veulent pas payer des coûts de diffusion supplémentaire: six millions d’euros de plus par an.
Nathalie Kosciusco-Morizet propose une autre solution: augmenter le fonds d’aide pour les ménages à faibles revenus pour leur permettre aux personnes vivant dans les zones non couvertes par la TNT de s’équiper d’une parabole permettant de recevoir la TNT par satellite.
cantal.com
_______________________
> Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane