C’est une des équipes les plus inventives de l’univers du théâtre de rue. Ce qui l’autorise à jouer ailleurs, à investir également la salle. Durant une dizaine de jours, cette joyeuse compagnie d’une vingtaine de comédiens va répéter ici son futur spectacle, qui sera un cabaret : "Idéal Club".
La Compagnie 26 000 Couverts, basée à Dijon, sera en résidence au Parapluie, à Aurillac, du 5 au 15 avril prochain, après avoir investi à plusieurs reprises la capitale cantalienne lors de plusieurs festivals Eclat.
http://www.26000couverts.org
26 000 Couverts a notamment investi de nombreux gymnases depuis 2003, dans le cadre du cultissime Championnat de France du n'importe quoi (qui a sans doute inspiré Rémi Gaillard). Un super spectacle complètement absurde où des sports épiques, comme le roulindindin en couple, le lancer de sapins de noël, la descente en kayak sur mobilier, le lancer d'arbitre, étaient proposés au public. Surréaliste. Voici une vidéo qui résume très bien ce grand moment auquel j'ai eu la chance d'assister il y a plusieurs mois. Un vrai happening.
>> Lire la vidéo
_______________________
> Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane