L'événementiel sportif s'avère être un excellent outil de marketing territorial, touchant à la fois un public externe et interne.
Il est indéniable qu'un événement comme le Tour de France contribue à améliorer la notoriété des communes et départements qu'il emprunte : il a pour conséquence une meilleure localisation géographique du territoire d'accueil et l'assurance d'une image dynamique, voire innovante et moderne. Seul inconvénient, il n'est pas pérenne.
De plus, un événement sportif de grande envergure renforce les liens territoriaux. En effet, il permet souvent d'affirmer le sentiment d'appartenance des habitants et une certaine fierté locale. Bref, une opération fédératrice et stimulante !
Si les grands rendez-vous sportifs contribuent souvent à une amélioration de la notoriété du lieu d'accueil et de son image, ils peuvent également servir de développement touristique, à condition toutefois de respecter un certain nombre de principes. C'est ce que je vous invite à découvrir, exemples cantaliens à l'appui.
>> Lire l'article complet
_______________________
> Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane