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MessageSujet: Re: RN122   RN122 - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 16:51

Merci pour cette info. On va éviter de passer dans le coin.
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MessageSujet: Re: RN122   RN122 - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 9:15

Bonjour,

Ah ce que j'ai pu voir la future déviation d'Aurillac reprend des anciennes routes.... Super déviation Very Happy

En plus de ca si je suis le plan ça dévie pas grand chose puisque qu'on va aparement passer devant le Decathlon donc du coup avoir des zones a 50km/h...

Quand je pense déviation j'ai l'image d'une route a 2X2 voies a 110 km/h.... une déviation quoi!

Je sens déjà arriver les " sa sert a rien une 4 voies blablabla....." Honnêtement allez ailleurs voir se qu'il s'y passe et comment on y circule. C'est le cul du monde Aurillac faut venir en hélicoptère Laughing

Faut juste regarder une carte de la France et regarder les autoroutes, y'a un gros trou avec RIEN : Aurillac

On se traine dans ce département, la seule portion de 122 digne du nom RN c'est Maurs/ST Mamet ou la on peut tenir le 90 sans avoir peur de faire une sortie de route dans un virage!

Je parle même pas de faire Aurillac/Massiac la c'est pas la peine tu prend un camion vaut mieux s’arrêter et lui laisser prendre de l'avance.

Quand je dois venir a Aurillac j'ai l'impression de reculer de 40 ans en arrière et pourtant j'habite a coté de Decazeville...... La au moins y'a une vraie déviation ou on roule a 90....

En plus sur cette fameuse déviation d'Aurillac laisse tomber le nombre de rond points!

Bref pour moi elle est moisie c'ette pseudo déviation.
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MessageSujet: Re: RN122   RN122 - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 10:05

oui, c'est vrai........................
il eut ete mieux de faire une autoroute a six voies..........................
et sans possibilité d'en sortir,
sorte de parc a bestiaux pour automobilistes,

plus simplement,
lorsque l'on vient en auvergne .................................
on prend son temps,
sans ca on va s'entasser sur la cote.........................

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MessageSujet: Re: RN122   RN122 - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 10:08

je connais pas en dessous d'Aurillac, mais le terrain peut il permettre une 2*2 voies?

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MessageSujet: Re: RN122   RN122 - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 10:24

Avec des raisonnements comme ça faut pas s’étonner que le Cantal est une réputation de merde.....

Remarque c'est vrai qu'une 4 voies c'est pas pour les tracteurs mdr

Quoi qu'encore la 4 voie des Quatre Chemins les tracteurs l'utilisent...... Et une 4 voie avec un rond point en plus la classe.

Pour l'autoroute a 6 voies on est pas a Tokyo faut pas non plus exagérer et en plus je parle pas d'autoroute dans mon post mais bien d'une déviation a 2X2 voies qui ne serait pas du luxe.
Au vue de ton post quand tu dis qu'on pourrait pas en sortir.... tu sais sur des autoroutes ou des voies rapides y'a des sorties..... Aprés si tu la loupe ben fallait anticiper avant de se mettre sur la file de gauche et de doubler

Aprés je ne sais pas si le terrain le permettrait je ne suis pas spécialiste en la matière mais niveau espace ça c'est sur y'en as.

Aurillac stagne aucunes entreprises ne veut s'y installer car c'est trop mal desservie. Y'a juste qu'a regarder Saint-Flour ou toutes les boites vont grâce a l'autoroute et ça donnera une idée. Saint-Flour deviendra plus grand qu'Aurillac a terme et l'idée de déplacer la préfecture la bas a déjà été évoquer.....
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MessageSujet: Re: RN122   RN122 - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 11:03

sur les routes d'auvergne.............................
pour un camion francais,
combien de camions etrangers qui ne font que passer ?
souvent impossible a doubler,
vitesse et pas de distances respectées entre les vehicules,
peut y avoir 36 voies...................
y en aura toujours un devant toi,
quand a aurillac.................................
y z'ont cru qu'avec le pape gerbert, y z'avaient gagné le cocotier,
les qques entreprises performantes ont etées absorbées par on ne sait qui...............
quand a l'emploi, quel emploi ?

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MessageSujet: Re: RN122   RN122 - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 23:53

Tu admettras quand même qu'avec une 2X2 voies même si tu as quelqu'un devant tu te retrouve pas coincer derrière un camion. Et puis celui qui est devant a un moment donner il va finir par se rabattre..... Sinon faut qu'il repasse son permis le gars.

J'ai pu lire sur différents sites qu'il y'a pas mal de temps de ça la ville d'Aurillac aurait refusée l'implantation de Michelin et de l'autoroute.... Bravo!!!!

Résultat : touts les jeunes se barrent ( et moi dans le lot d’ailleurs qui ais préférer monter ma boite de transport dans un département ou on peut rouler ....)

Hormis le fait d'avoir refuser l'autoroute, se que je trouve carrément abérent, ils ont quand même refuser une entreprise mondiale qui a elle seule aurait fait venir de nouvelles populations.

Aurillac a besoin d'actif et d'emplois hautement qualifiés pour s'assurer un avenir et pour arriver a ça faut des structure dignes d'une ville! ( sncf, avions, et routes )

Mes employés quand ils ont Aurillac a livrer j'ai l'impression de leur infliger une punition....
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MessageSujet: Re: RN122   RN122 - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 10:11

boof,
en dehors du fait qu'il faut bien bosser,donc circuler,
faut quand meme se dire..................
qu'il est bon d'avoir un coin ou l'on respire encore,
car si tout etait betonné..........................rasé, aseptisé..........................
a quoi bon venir dans les monts du cantal,

pour les transports et livraisons,
les espagnols et les ceusses des pays de l'est........................
sont tout contents de venir par ici,
meme en hiver, lorsqu'une semi essaie de passer le puy mary et s'y plante................
ou qu'un grumier chargé a cinquante soixantes tonnes pete un essieu................
lorsque l'on suit un camion charge de billes de bois...................
on voit la route s'enfoncer sous les roues....................
le pied etant de se retrouver nez a nez avec un tel engin.....................
route du col d'aulac ,
ou entre neronne et salers....................
py si y en a qui ont l'impression d'etre punis de venir dans la region,
y a un truc tres serieux, l'anpe..................

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MessageSujet: Re: RN122   RN122 - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 11:15

Dans un premier temps, je pense qu'il faudrait revoir le tracé de la 122. La zone Murat / Massiac est plus que catastrophique. L'avenir de la 122 passe par St Flour. Actuellement, Murat se trouve à 15/20 minutes de St Flour. La route est bien meilleure de coté-ci plutôt qu'à Ferrieres, Molompize. On peut envisager quelques améliorations pour disposer d'une vraie Nationale et non d'un chemin de Randonnée GR122. On aurait meme la posibiliter de créer une 2 fois 2 voies (peut être pas indispensable non plus).

En ce qui concerne Aurillac, l'ouverture ne peut se faire que vers le Sud. La meilleure route du Cantal reste surement la partie St Mamet / Maurs (Hors A75). Ils ont mis 40 ans à la faire mais le résultat est positif. Reste le secteur Maurs / Bagnac qui n'est pas fameux. Encore une fois, en y mettant les moyens, il est possible d'améliorer les choses. Cependant, c'est avant tout une Nationale. Qui dit Nationale dit engagement de l'Etat pour améliorer la route. Nos élus ne semblent pas être en mesure de convaincre ces Messieurs de Paris. Si nous avions une 122 correcte jusqu'à Figeac, ça permettrait d'améliorer les voies de communication pour rejoindre les grandes métropoles notamment Toulouse. Le tronçon Figeac / A20 pour rejoindre la ville Rose est vraiment parfait (toujours tout droit).

Coté Aurillac / Tulle, il y a peu de travaux à engager. Quelques tournants à supprimer. Le plus mauvais tronçon reste la zone cote d'Argentat/Tulle et donc se trouve en Corrèze. Comme c'est devenu une départementale, c'est au CG de faire des efforts mais visiblement, ce n'est pas leur priorité ?

Le coté Positif de tout ça est le fait que le Cantal reste une sorte de "terre préservée" qui plait à de plus en plus de touristes. Cependant, l'économie locale souffre de l'enclavement notamment sur le Bassin d'Aurillac. La seule solution serait de la creuser nous même cette future 122 Razz
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MessageSujet: Re: RN122   RN122 - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 11:47

Argentat - Tulle il y a des travaux actuellement. Des zones de dépassements sont en train d'être construites. j'avais vu ça en mars.

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MessageSujet: Re: RN122   RN122 - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 20:10

Pour l'anpe je suis assez d'accord le mec est la pour bosser. Je suis aussi d'accord sur le fait d'avoir une ville ou on respire ca y'a pas de soucis. Je parle pas de tout bétonner loin de la je trouve juste le projet mal penser.

Ils vont créer une déviation avec des ronds points en 2 voies c'est très bien mais si c'est pour que ca soit refait dans quelques années je vois pas l’intérêt. Quand on nous bassine partout que se qui prime c'est la sécurité ben les routes les plus sure reste les autoroutes ou voies rapides.

Ensuite pour moi la 2X2 voies est juste nécessaire au contournement d'Aurillac pas ailleurs y a pas assez de circulation pour la justifier.

Honnêtement au lieu d'avoir mis la 120 en 2X2 ( avec un rond point en plus) qui sert a rien ils auraient mieux fait de prévoir se type de route dans une rocade d'Aurillac.

Le fait que l’état se désengage de se département vient que c'est pas très peuplé y a moins d'habitants dans tout le Cantal que dans la seule ville de Reims.... ( Cantal 150 000 voir moins maintenant Reims 181 000 ). Forcément ca joue pas en la faveur du département. Vouloir a tout pris que des espaces protégés ça n'a pas que du bon.... On est au XXI ème siècle faudrait penser a faire évoluer les mentalités un peu....

Et la fausse excuse de protéger les espaces verts au profit de l'agriculture laisses tomber on a pas non plus une forte production agricole. Tu vas a Reims la ville est quadrillé par 4 autoroutes et dés que tu en es sortie ben y a des chants a perte de vue. Et niveau production agricole la c'est compétitif ( juste en exemple les asperges, la fabrication du sucre de betterave Daddy....). les agriculteurs la bas tu verrais les machines qu'ils ont et comment ils bossent...

On nous a souvent répéter que le Cantal misait sur le tourisme. Ah bon? C'est quand même bizare parce que la plupart des gens ne connaissent pas. Au pire ils connaissent Clermont mais pour la plupart des gens le Cantal et plus généralement l'Auvergne c'est vue comme un endroit ou y a rien a y faire. la c'est pas moi qui l'invente.





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MessageSujet: Re: RN122   RN122 - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 22:36

Djamy a écrit:


On nous a souvent répéter que le Cantal misait sur le tourisme. Ah bon? C'est quand même bizare parce que la plupart des gens ne connaissent pas. Au pire ils connaissent Clermont mais pour la plupart des gens le Cantal et plus généralement l'Auvergne c'est vue comme un endroit ou y a rien a y faire. la c'est pas moi qui l'invente.



Ca, c'est un travail de longue haleine. Ca peut changer... Mais si jamais la chaine des puys est classée au patrimoine mondial de l'unesco, ça va encore faire mal aux 3 autres départements auvergnats.

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MessageSujet: Re: RN122   RN122 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 18:27

Djamy a écrit:
Saint-Flour deviendra plus grand qu'Aurillac a terme et l'idée de déplacer la préfecture la bas a déjà été évoquer.....

De récupérer la préfecture tu veux dire... Wink

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MessageSujet: Re: RN122   RN122 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 18:28

benoit a écrit:
Dans un premier temps, je pense qu'il faudrait revoir le tracé de la 122. La zone Murat / Massiac est plus que catastrophique. L'avenir de la 122 passe par St Flour. Actuellement, Murat se trouve à 15/20 minutes de St Flour. La route est bien meilleure de coté-ci plutôt qu'à Ferrieres, Molompize.

Tu parles de l'été bien entendu. Cool
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MessageSujet: Re: RN122   RN122 - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 20:14

Miladiou15 a écrit:
Djamy a écrit:
Saint-Flour deviendra plus grand qu'Aurillac a terme et l'idée de déplacer la préfecture la bas a déjà été évoquer.....

De récupérer la préfecture tu veux dire... Wink


Ah oui tout a fait exact. Ben çà serait pas plus mal que sa soit Saint-Flour parce que l'avenir du Cantal est la bas Aurillac c'est fini.

Ah moins qu'un jour y'est une autoroute..... ptdr

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MessageSujet: Re: RN122   RN122 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 21:11

Djamy a écrit:
Miladiou15 a écrit:
Djamy a écrit:
Saint-Flour deviendra plus grand qu'Aurillac a terme et l'idée de déplacer la préfecture la bas a déjà été évoquer.....

De récupérer la préfecture tu veux dire... Wink


Ah oui tout a fait exact. Ben çà serait pas plus mal que sa soit Saint-Flour parce que l'avenir du Cantal est la bas Aurillac c'est fini.

Il ne faut pas exagérer non plus Very Happy . Plus du tiers de la population du Cantal vit dans les environs d'Aurillac. Je ne pense pas que nous inversions la tendance dans les années à venir.
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MessageSujet: Re: RN122   RN122 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 22:12

Les autoroutes ne sont pas l'avenir, le pétrole augmente de jour en jour ;-)

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MessageSujet: Re: RN122   RN122 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 4:02

Bonjour

Quand je lis qu'Aurillac est le "cul du monde" cela signifie que l'auteur de ces lignes n'est pas trop sorti de France ou qu'il a oublié de mettre des verres correcteurs. Quand on parcourt d'autres pays, notamment l'arc alpin ou le nord de la Bavière en limite avec la Bohême (et même cette région) il y a des villes équivalentes à Aurillac, des gros bourgs équivalents à nos bourgs cantaliens, les routes ne sont pas meilleures globalement, la géographie est la même voire même plus difficile (avec passages de cols à plus de 1500 mètres) et pourtant il ne faudrait pas dire à ces habitants qu'ils habitent le "cul du monde".

Il y a des usines (je précise propres, comme Knauf) en cul de vallées (là c'est le cas de la dire) et le trafic routier s'opère sans difficultés majeures. Pas facile l'hiver, j'y suis déjà passé x fois quand j'étais militaire et maintenant je parcours ces routes été comme hiver, ce n'est pas de la tarte, mais avec de bons équipements ça ne résiste pas longtemps (alors que notre réglementation française ne rend pas les équipements obligatoires l'hiver, c'est comme ça qu'on voit les gens rouler à trente à l'heure du côté de Montsalvy - sur une belle route - avec cinq centimètres de neige !)

Quand à comparer la géographie de Reims à celle du Cantal c'est ignorer le principe de réalité. La géographie est là on n'y peut rien, à moins de niveller à grande échelle le paysage comme je l'avais proposé à l'occasion d'un premier avril. J'ai habité la Beauce et la Brie, j'ai vu des surfaces d'un seul tenant de cent hectares et plus. Et même avec des pauvres vaches Salers qu'on avait écornées pour les rendre plus civilisées et rentables à quelques kilomètres de Disney Land, la capitale de la sous-culture. La solution est ailleurs que dans la négation de la réalité. C'est une question de mentalités et de volonté.

On ne peut pas plus comparer l'agriculture de ces régions (les "paysans" y sont des managers voire des groupes financiers) à celles de nos "montagnes".

Comme le disait si bien Gilma : on devrait aussi mettre les habitants dans des parcs ...


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MessageSujet: Re: RN122   RN122 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 7:57

Et vous avez déjà traversé la montagne ardechoise ? A chaque fois que je suis là bas, je regrette les routes du cantal

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MessageSujet: Re: RN122   RN122 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 9:12

vinc a écrit:
Et vous avez déjà traversé la montagne ardechoise ? A chaque fois que je suis là bas, je regrette les routes du cantal

je plu-ssoie !!! ptdr

Je suis pourtant jamais malade en voiture, mais là, après avoir traversé le département d'est en ouest, j'étais un peu retourné... Non seulement les routes sont pourries (nids de poule, vieux goudron), mais en plus elles suivent systématiquement les lignes de niveau, ce qui nous fait manger virage sur virage.

http://www.bt1100.info/component/option,com_fireboard/Itemid,143/func,view/catid,32/id,41537/

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MessageSujet: Re: RN122   RN122 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 11:52

Défendre le Cantal c'est bien et j'aime aussi ce département j'y suis quand même né a la base mais faut regarder un peu se qui se fait ailleurs. Alors ok Reims géographiquement c'est plat mais dans ce cas la toujours en restant en France en zone de moyenne montagne tu as les Vosges.

Regardes comment on y circule..... les gros axes bien sur!

Aprés comparer le Cantal a l'arc Alpin c'est pas tout a fait la même chose non plus c'est une zone de haute montagne.

Pour une situation a peut pres équivalente y'a juste qu'a regarder Rodez la ou j'habite. Si la y'en a un qui me sort que c'est plat c'est pas gagné. Ben ils font l'autoroute a Rodez et si jamais y'a des doutes http://routes.wikia.com/wiki/Autoroute_fran%C3%A7aise_A68

Pour le beau goudron c'est pareil y'a une explication rationnelle qui n'a rien a voir avec les moyens utilisés ou je ne sais trop quoi. Fais circuler 2000 poids lourd par jour sur la 122 entre Maurs et ST Mamet et on regardera l'etat de la chaussée aprés...
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MessageSujet: Re: RN122   RN122 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 12:53

y a qu'a tout betonner,
on mettra un bac a sable tous les cinq cent kilometres.......................
pour faire pisser le chien,

chacun voit le truc a sa facon,
mais....................
a une epoque ou tout le monde s'agite..........................
il serait bon de garder un endroit a peu pres potable,
et ne plus faire rouler certains poids lourds............................
avec trois colis au fond d'une remorque.........................

ou trimballer des marchandises d'un pays a l'autre,
juste dans le but .....................
d'en augmenter le prix,
le bidule fabriqué a un endroit,
transformé a perpete,
et emballé a un autre endroit........................

arf!!
le semi remorque arrivant au falgoux,
juste pour liver une table et des chaises de jardin........................

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MessageSujet: Re: RN122   RN122 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 16:18

Ah non je suis contre le tout béton. Bien sur que j'aime les espaces verts et que c'est quand même plus plaisant que du béton partout. En lisant mes post je vois pas ou y'a écrit que je souhaitais qu'on vire les espace vert pour y mettre des building.....

Y'a quand même une grosse différence entre des infrastructures digne de préfecture et le tout béton. Je suis désolé mais y'a bien assez d'exemple de villes ou y'a ce qu'il faut en terme d'équipement et qui pour autant on y vive bien.

Pour les semi remorque j'avais entendu parler du ferroutage pour limiter le nombre de poids lourds mais visiblement c'est pas prés d’être fait...

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MessageSujet: Re: RN122   RN122 - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 17:52

oui,
ou employer des "min smi"
un peu comme en italie,
le pétarou a trois roues...................

le jour ou je voit liver du ciment ou du sable, par ici,
en triporteur, je suis plié,

pour le ferroutage, c'est cuit,
y z'ont laissé mourrir les voies,
meme les velorails n'y passent plus,

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MessageSujet: Re: RN122   RN122 - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 0:15

ce soir, j'ai eu une discution avec un voisin (le renard)..........................
au sujet des autoroutes dans la region,
pas d'accord du tout le renard................
deja, pour traverser une route ou un chemin vicinal..........................
je risque ma peau,
pas question d'autoroute par ici (ou je demenage)

ce soir 13 mai 2011 pas de chevreuils,
mais un renard qui se donnait du mal pour attraper des rats,

RN122 - Page 3 Renard13mai2011

RN122 - Page 3 Renardprdemerle13mai201

c'est t'y pas mieux quand c'est vert ?
bien sur,
vaut mieux y rouler avec un john deere qu'avec un volvo ou un renault,

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