| L'IEO organise un stage de découverte de l'occitan | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Nombre de messages : 19965 Age : 35 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: L'IEO organise un stage de découverte de l'occitan Ven 5 Mar 2010 - 12:56 | |
| L’Institut d’Etudes Occitanes organise le samedi 13 mars un stage de découverte de l’occitan au Centre Léon Boyer à Murat.Du débutant qui comprend l’occitan sans le parler à celui qui le parle déjà couramment et qui manque parfois d’occasions, tout le monde y trouvera son compte. En effet, plusieurs ateliers ludiques adaptés aux différents niveaux de pratique de la langue d’oc sont au programme de l’après-midi : jeux de rôles, étude des noms de famille du Cantal, atelier « reconstitution de phrases », jeux de société… Le stage débutera à 15 h et s’achèvera avec une veillée conviviale où chacun est prié d’amener quelque chose à boire ou à manger à partager. Tarif : 5 €, gratuit pour les adhérents de l’IEO. Renseignements et inscriptions Institut d’Etudes occitanes 04 71 48 93 87 ieocantal@wanadoo.fr _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
Nombre de messages : 3891 Age : 82 Localisation : .le falgoux cantal Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: L'IEO organise un stage de découverte de l'occitan Sam 6 Mar 2010 - 20:36 | |
| deja................................... que les "d'jeuns".................. a part le "sms" y vont finir de l'occire l'occitan............................ _______________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'IEO organise un stage de découverte de l'occitan Sam 6 Mar 2010 - 20:47 | |
| Ha wouais...c'est bien.. après sur ton CV.. je pare Patois... hé bé con avec ça t'es sûr de trouver une place dans le commerce international !!... |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
Nombre de messages : 3891 Age : 82 Localisation : .le falgoux cantal Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: L'IEO organise un stage de découverte de l'occitan Dim 7 Mar 2010 - 11:48 | |
| avant............................ il suffisait de posseder un inverseur, ex, pecho = choppé.......................
helas, cela ne suffit plus, dorenavant, nous serons obligés d'aquérir un décodeur.................................. encore faudra t'il qu'il soit compatible........................ car le "sms" n'étant pas une science exacte..............................
on devrait trouver des decodeurs............................ de un a dix neurones..................... et pour les utilisateurs les plus instruits................ une zapette............................ sorte d'ustensile qui elimine tout message incomprehensible...............................
il y a trois mots qui ont ete bannis du dictionnaire: bonjour, merci, et arrosoir, pardon, au revoir, ceux ci ne servant qu'accessoirement............................... surtout lors d'une demande de renseignement ou pour se depanner,
liberté, que de crimes ..........en ton nom.......................... politesse..................pourquoi donc te cacher......................... ecriture invisible,et combien depassée................................... _______________________ | |
|
| |
Cantalou_94 cantal vieux
Super actif
Nombre de messages : 3244 Age : 41 Localisation : 93 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: L'IEO organise un stage de découverte de l'occitan Lun 8 Mar 2010 - 9:18 | |
| @ cause du langage verlent et du langage sms, la langue de Molière perd de son charme ! Dommage !
Info intéressante, dommage que je ne sois pas dans le Cantal le WE, je pense que j'y aurais été, même si je ne comprends pas le patois, au moins, j'aurais appris quelques choses. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'IEO organise un stage de découverte de l'occitan Lun 8 Mar 2010 - 13:08 | |
| |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
| Sujet: Re: L'IEO organise un stage de découverte de l'occitan Lun 8 Mar 2010 - 20:19 | |
| deja........................ vouloir apprendre un truc................ avec des gens qui y pigent quedalle,
vaut mieux aller au devant de gens du coin, eux, y savent, en plus y s'engueulent, et ca c'est top....................... _______________________ | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Nombre de messages : 19965 Age : 35 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: L'IEO organise un stage de découverte de l'occitan Lun 8 Mar 2010 - 21:01 | |
| - Michela a écrit:
- Ha wouais...c'est bien..
après sur ton CV.. je pare Patois... hé bé con avec ça t'es sûr de trouver une place dans le commerce international !!... Tu crois pas si bien dire... Vu que plus personne le parle, t'as plus de chances de trouver un job. Et au pire tu le crées... _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'IEO organise un stage de découverte de l'occitan Lun 8 Mar 2010 - 23:33 | |
| Tu rêves Herbert...... |
|
| |
Cantalou_94 cantal vieux
Super actif
Nombre de messages : 3244 Age : 41 Localisation : 93 Date d'inscription : 31/01/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'IEO organise un stage de découverte de l'occitan Mar 9 Mar 2010 - 10:26 | |
| Oui mais..... tu peux entendre et ne pas comprendre.... si tu écoutes 2 mecs qui parlent Patois....et....si tu n'as pas la traduction, tu crois que tu vas comprendre.... parce que , même des fois, le mots en patois ...hé bé il existe pas en Français !!... |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: L'IEO organise un stage de découverte de l'occitan Mar 9 Mar 2010 - 16:52 | |
| il faut etre né dedans, ou alors faire de gros efforts. C'est mon avis... Quand je vois mon niveau en langue et mon faible niveau de compréhension orale... _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
Cantalou_94 cantal vieux
Super actif
| Sujet: Re: L'IEO organise un stage de découverte de l'occitan Mer 10 Mar 2010 - 8:47 | |
| Certes, mais ça vaudrait bien le coup de voir comment ça se passe. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'IEO organise un stage de découverte de l'occitan | |
| |
|
| |
| L'IEO organise un stage de découverte de l'occitan | |
|