| Le Rouget, Pers et la Ségalassière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bergisel cantal jeune
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Nombre de messages : 875 Age : 72 Localisation : Slavkov u Brna (CZ) - Pers Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Le Rouget, Pers et la Ségalassière Mer 7 Avr 2010 - 0:35 | |
| En Châtaigneraie, il y a des châtaigniers (enfin quelques survivants !) Photo prise Lundi 5 avril 2010 à Esquirou (15290 Pers) Hier à Brau commune de La Ségalassière le volcan cantalien se détache sur l'horizon : _______________________ « …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. » Alexandre Vialatte
| |
|
| |
Fanfan15 cantal entre-deux
Super actif
Nombre de messages : 1385 Age : 69 Localisation : YDES et VALLEE DU MARS Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Le Rouget, Pers et la Ségalassière Mer 7 Avr 2010 - 7:39 | |
| Bonjour
Il a vécu cet arbre !!!!
Si ses branches pouvaient parler, elle nous en diraient de choses !!! | |
|
| |
coco Pâtre
Nombre de messages : 12 Age : 47 Localisation : Gard bientôt le Cantal Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Le Rouget, Pers et la Ségalassière Mer 7 Avr 2010 - 7:54 | |
| Trés belles photos!!de belles couleurs! | |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20363 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Le Rouget, Pers et la Ségalassière Mer 7 Avr 2010 - 8:48 | |
| super. merci pour ces photos. j'aime bien ta 2eme photos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Rouget, Pers et la Ségalassière Mer 7 Avr 2010 - 10:32 | |
| ha wouais...... sur la deuxième photo, là y a vraiment du boulot ......!!.... |
|
| |
Bergisel cantal jeune
Super actif
Nombre de messages : 875 Age : 72 Localisation : Slavkov u Brna (CZ) - Pers Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Le Rouget, Pers et la Ségalassière Mer 7 Avr 2010 - 10:40 | |
| Personnellement si je dois exprimer ma préférence c'est la première... oui il y a du boulot !Car derrière l'arbre il y a une ligne à 380000 volts !
Oui sur la deuxième... il y a des bouleaux ! Mais cette put.... de ligne ! _______________________ « …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. » Alexandre Vialatte
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Bergisel cantal jeune
Super actif
| Sujet: Re: Le Rouget, Pers et la Ségalassière Mer 7 Avr 2010 - 10:52 | |
| Justement mais avant mon "gros travail" il y avait le reflet d'un câble tout neuf ! Une vraie casserole en inox .... _______________________ « …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. » Alexandre Vialatte
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Rouget, Pers et la Ségalassière Mer 7 Avr 2010 - 11:06 | |
| Bah oui......... va falloir choisir... soit on s'éclaire à la bougie.. soit on regarde les lignes électriques....... et puis avant que tout soit sous terre, là cet une autre histoire... on en parle que quand il y a une tempête.....après motus ....... |
|
| |
Cantalou_94 cantal vieux
Super actif
Nombre de messages : 3244 Age : 41 Localisation : 93 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Le Rouget, Pers et la Ségalassière Mer 7 Avr 2010 - 11:44 | |
| Sympa tes photos ! J'aime bien la 1ère. Quant à la seconde, le fond nuance bien avec les premiers plans. Voilà deux belles photos. | |
|
| |
Bergisel cantal jeune
Super actif
| Sujet: Re: Le Rouget, Pers et la Ségalassière Mer 7 Avr 2010 - 12:41 | |
| Pour ce qui est des lignes à haute-tension, je crois que du point de vue technique et de l'économie.... c'est purement pas envisageable. Tecnhiquement c'est possible mais avec de sacrées pertes en ligne. Et même si cela l'était gare aux expropriations ! Il y en a une belle qui passe là, d'ailleurs remise à niveau l'an dernier. Je m'arrange toujours pour l'éviter ! _______________________ « …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. » Alexandre Vialatte
| |
|
| |
Bergisel cantal jeune
Super actif
| Sujet: Re: Le Rouget, Pers et la Ségalassière Jeu 22 Avr 2010 - 9:15 | |
| Hier 21 avril 2010 Fleurs de pêcher ..... 27 avril : fleurs d'un bigarreau d'Hedelfingen Uploaded with ImageShack.us _______________________ « …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. » Alexandre Vialatte
Dernière édition par Bergisel le Ven 30 Avr 2010 - 5:14, édité 2 fois | |
|
| |
Bergisel cantal jeune
Super actif
| Sujet: Re: Le Rouget, Pers et la Ségalassière Ven 30 Avr 2010 - 5:07 | |
| Le village de Pers, plus de chiens que d'habitants La prochaine fois je prendrai la photo le matin. Là l'orientation du soleil efface le ciel. _______________________ « …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. » Alexandre Vialatte
| |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20363 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Le Rouget, Pers et la Ségalassière Ven 30 Avr 2010 - 8:48 | |
| merci Bergisel pour ces photos. c'est un coin du cantal que je ne connais pas | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Nombre de messages : 19965 Age : 35 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Le Rouget, Pers et la Ségalassière Ven 30 Avr 2010 - 11:28 | |
| C'est sur que la Pers c'est pas la porte d'à côté... Et moi la porte je la prends... _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
Bergisel cantal jeune
Super actif
| Sujet: Re: Le Rouget, Pers et la Ségalassière Ven 30 Avr 2010 - 12:55 | |
| Il y a un Pers en Australie... il faut se méfier quand on envoie du courrier ! _______________________ « …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. » Alexandre Vialatte
| |
|
| |
Cantafou Pâtre
Nombre de messages : 39 Age : 38 Localisation : Reilhac Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Le Rouget, Pers et la Ségalassière Lun 3 Mai 2010 - 1:27 | |
| - mic a écrit:
- merci Bergisel pour ces photos. c'est un coin du cantal que je ne connais pas
Ha c'est pas bien ça ! Remarque... Ce village est plus connu pour son circuit de karting que son paisible attrait, comme nous le démontre tes jolies photos Bergisel. J'aime tout particulièrement les fleurs, même si je ne peux pas les renifler à cause de mes allergies, je peux néanmoins les admirer _______________________ L'important est de bien savoir qu'on a le volcan sous les pieds afin de goûter son vrai plaisir d'homme libre. [Jacques Perret]
| |
|
| |
Bergisel cantal jeune
Super actif
| Sujet: Re: Le Rouget, Pers et la Ségalassière Lun 24 Mai 2010 - 14:43 | |
| Aujourd'hui, les nouvelles bouses de vaches ! _______________________ « …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. » Alexandre Vialatte
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Rouget, Pers et la Ségalassière Lun 24 Mai 2010 - 15:02 | |
| Z'ont déjà fait les foins .....!!!!.................. |
|
| |
Bergisel cantal jeune
Super actif
| Sujet: Re: Le Rouget, Pers et la Ségalassière Lun 24 Mai 2010 - 15:33 | |
| Oui depuis hier je vois les premières bottes à l'ancienne, à la presse, du côté de Boisset, vers Concasty. Ici c'est sur le D 7 entre Le Rouget et La Roquebrou, mais ça ce n'est pas du foin, c'est du mi-cuit ! . J'entends les ensileuses qui tournent à plein. Car les gars, quand je reviens de votre pays de sauvages ( je n'en pense pas un mot), il faut savoir que j'ai du boulot ici, il faut que je termine de peindre les vaches en Salers ou en Aubrac selon la commande. Leur coller des cornes, leur apprendre le meuhhh Salers ou Aubrac. Il y a aussi ces insectes qui vont et viennent avec un bruit lancinant de turbine : _______________________ « …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. » Alexandre Vialatte
| |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: Le Rouget, Pers et la Ségalassière Mar 25 Mai 2010 - 17:47 | |
| Merci pour ces photos.
En tout cas c'est pas dans le Cézallier qui vont commencer. c'est sec et du coup il y a pas d'herbe. | |
|
| |
colosse15 cantal jeune
Super actif
Nombre de messages : 811 Age : 40 Localisation : Arpajon/Cère Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Le Rouget, Pers et la Ségalassière Mer 26 Mai 2010 - 8:26 | |
| - Michela a écrit:
- Z'ont déjà fait les foins .....!!!!..................
c'est de l'ensilage, les foins ça serait pour la fin juillet et le regain en septembre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Rouget, Pers et la Ségalassière | |
| |
|
| |
| Le Rouget, Pers et la Ségalassière | |
|