|
|
| vallée du Mars | |
| | Auteur | Message |
---|
mic Admin
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20363 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: vallée du Mars Mar 13 Avr 2010 - 9:59 | |
| photos de gilmaneige au falgoux annees precedentes: 2005,2006sortir ma voiture? pour sortir un groupe electrogene (panne de courant, ligne edf cassee) apres la "borne" direction puy mary cote le falgoux, ce matin 19/03/2007, 8h30 (cliquez sur les photos pour les agrandir,) ce matin 30 mars 2007 encore de la neige: ce matin, devant l'atelier,(le falgoux) c'est pas evident, ca glisse, (cliquez sur la photo pour l'agrandir) premier janvier, soleil et pas de neige au rendez vous.................. le falgoux de fontolive, vers le luchard et le roc du merle: il neige, pour la date, j'ai du mal avec 2008, 13 juin 2008le puy-mary, cote vallee du mars, le falgoux de fontolive, vache, la franconeche: biche au "pre de merle" vers le puy-mary, route d'aurillac: le roc du merle: le 3 octobre 2008apres midi,le falgoux vallee du mars, premiere neige sur les hauteurs: couleurs d'automne, le 12 octobre 2008 fin de journee, a fontolive, au fond, le roc du merle: 7 décembre 2008la tourte vue de fontolive: vers le nord, le "goubirot" (au dessus du tahoul): le puy mary pris de fontolive: vers la tourte, arbres enneiges, givres:
Dernière édition par mic le Jeu 15 Avr 2010 - 10:41, édité 3 fois | |
| | | mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20363 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: vallée du Mars Mar 13 Avr 2010 - 11:55 | |
| Toussaint 2009 : Le Vaulmier (photos Antonio) St Vincent de Salers 27 janvier 2010 à 10h (photos gilma) le 14 fevrier 2010............. le falgoux route de la combe/fontolive: le falgoux place du haut: vers le haut de la vallée: le 20 mars 2010 vers 14 heures..........vers le puy mary.. ca fond tres rapidement: vers la tourte: y a qques temps................... ce matin dimanche 14 mars 2010, puy mary: cascade traces de chevreuil................ 23 mars 2010 31 mars 2010 à 11h30le 1 er avril apres midi,station de ski du falgoux: bois mary, sapins sous la neige: puy mary pris du falgoux: le roc du merle: roches hautes, la ou vivent les chamois: les pistes de ski de fond, au loin le "roc d'hozieres": 3-4-5 avril 2010 (photos fanfan15) on connait bien le cascades de Rochelade et d'Orfaguet car elles sont faciles d'accès par les chemins de randonnée. On connait moins la cascade de Rochegude sur l'autre versan, car pour y arriver il faut trimer et je ne sais même pas si on peut y accéder par ST VINCENT. Le Mars, rivière tumultueuse : ce matin 7 avril 2010............... (photo gilma) fraise a neige au roc du merle................ bientot l'ouverture du pas de peyrol (puy mary) 11 avril : photos de l'avalanche le roc d'hozieres: | |
| | | mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: vallée du Mars Sam 17 Avr 2010 - 12:49 | |
| ce matin 17 avril 2010 (photos gilma) entre roc du merle et neronne, cascade a lascombe: un peu plus tot.............. a la "blate"deux bestioles, la bete curieuse m'observe......... pas bouger, patience..................... une des betes part se refugier a l'orée du bois, l'autre reste la a admirer mon costume........... 25 Avril 2010 vers 20 heures trente pré de merle (sous le roc du merle) brocards, jeunes chevreuils......... un qui broute, l'autre couché observe............. un qui fait du sport, l'autre monte la garde.............. | |
| | | mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: vallée du Mars Mer 5 Mai 2010 - 20:26 | |
| le 5 mai 2010 vers 18heures: (photos gilma) le roc du merle............. vers le salin: le 6 mai 2010 vers 0heures quinze,(devant ma porte) la, il neige, y neige meme tres fort: | |
| | | mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: vallée du Mars Dim 9 Mai 2010 - 9:40 | |
| le 8 mai 2010 vers vingt heures, vingt heures trente, (photos gilma) biches aux costes, les cerfs sont restés en haut derriere le mur: prudents............... les cerfs sont restés derriere le mur: c'etait tard, y fesait frais, puis........................ installe sur le bord de la route.................. j'ai bougé un pied, dans du gravier............. pfuiiiiit!!plus de bestioles.............. | |
| | | mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: vallée du Mars Sam 15 Mai 2010 - 10:20 | |
| photos gilma le 14 mai vers 20 heures pré de merle: je me suis pris le tapis dans un buisson d'epine.......... juste au moment de prendre la photo, vite vite couteau.............. deux biches, un chevreuil: j'ai failli tout rater.................. apres midi roc du merle,"le travers" chamois........... des gens et un chien, hop!! disparus......... plus loin, au picady.................. un chevreuil : temps brumeux, pluie fine par moment, des marcheurs partout, (normal, c'est le pont de l'ascension) y a quand meme de belles betes............... le 14 mai 2010 suite: renard passant devant un chevreuil: biche aux aguets............... ne pas bouger, ne pas se presser pour photographier.............. attendre qu'elle baisse la tete, avec ses oreilles immenses, rien ne lui echappe, de dos, beau miroir.................. le miroir est la tache que font les poils clairs sur son arriere train.............. | |
| | | mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: vallée du Mars Dim 30 Mai 2010 - 13:39 | |
| photos gilma 28 mai 2010............... coucou !! il est ou le kiki ? evidemment faut etre camouflé........... ramper, attendre.................. d'un coté du paturage a l'autre, camouflé, faut ramper dans l'herbe mouillée.................... attendre la bonne occase, il est la...............le chevreuil, il regarde, cherche...................y a un truc bizarre, un buisson n'est plus a sa place.................. il y a deux jours, le soir vers 22 heures..................... deux chevreuils chahuteurs, a une dizaine de metres........................... j'etais a l'affut, juste en lisiere du bois, il s'etait mis a pleuvoir, les apn etaient sous une bache plastique, je sort un apn, je le met en route, plus de piles................ les deux bestioles m'ont regardé changer les piles et au moment de cliquer pfuiiiiiiiiiiit !! lorsque je me fait un affut, je m'organise pour etre dos a un gros arbre ou a un rocher........................ et.....................le meme soir.................................. le grand cerf est passé a coté de moi, (quatre ou cinq metres) a fond la caisse comme un tgv........................................impressionant................... vaut mieux ne pas etre sur son passage............................ 29 mai 2010trop tentant................une personne photographiant le chevreuil avec un reflex canon, et un teleobjectif long comme le bras, photo avec le reflex canon: mes photos (au bridge) prises vingt metres derriere: eh oui, on s'est mis a deux pour capturer le chevreuil.... mais jai ete le seul a le detecter et a trouver........... la facon de l'approcher, conclusion: pas si mal que ca mes photos au bridge............... le canon pro est plus pointu, mais tres tres lourd............. un de ces quatre............... avec la meme personne................ on ira essayer de shooter le cerf, | |
| | | mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: vallée du Mars Dim 21 Nov 2010 - 18:09 | |
| été 2010, par Fanfan15Il y a des courageux qui montent à pied sur les chemins de randonnée à la rencontre des burons isolés sur les plateaux d'estive. Je ne fais pas partie de ceux là et j'avoue avoir utilisé un autre moyen de locomotion qui m'a permis de découvrir un endroit magnifique (parmi tant d'autre) : le plateau du LUCHARD. Ci-joint quelques photos prises avec mon petit appareil (loin des performances de certains) afin de vous faire découvrir ou redécouvrir cet endroit magique. La vallée sous les nuages : Une vue originale : le buron du Luchard en ruine. caractéristique : autrefois une fromagerie voutée suivie d'une cave voutée : Le buron de chez Milette où il reste un pan (il ne va pas durer longtemps) avec autrefois fromagerie planchée suivie d'une cave voutée. Une soue sur le côté. Une vue du cirque du Falgoux : Le Falgoux, vu d'en haut : 19 novembre 2010 : photos Gilma | |
| | | mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: vallée du Mars Jeu 2 Déc 2010 - 9:47 | |
| 25 novembre 2010 (photos gilma) neige.............. fontolive, vers la douge: vers 17 heures trente: apres le passage du chasse neige: 27 novembre va falloir sortir la pelle: ouf, le chasse neige.................... deuxiemme passe......... la route................ salut, a tout a l'heure.............. tu reviendra? hein ? le 28 novembre matin,paysage lunaire, au fond la tourte et le puy mary: | |
| | | mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: vallée du Mars Lun 28 Fév 2011 - 15:47 | |
| photos Gilma4 janvier matin 8 janvier après midi,en dehors des sentiers de randonnée.................... sous le travers (roc du merle)par le ruisseau, casse gueule tout neuf, mais ou est le chemin ? ruisseau et falaises sous le travers: c'est par la qu'y faut passer.................. ca grimpe dur, on rejoint un chemin de rando, ouf !! apres une bonne marche.................... lascombe, la cascade, presque plus de glace: 26 Janvierdepart 7 heures, froid, qques betes, impossible a photographier, la neige gelée craque a chaque pas, le 26 janvier vers 8 heures du matin, lever de soleil du champ des bles direction mauriac: direction puy mary: 8 heures du mat, roches hautes du champ des bles: roches hautes, la ou vivent les chamois, pas vu la queue d'un, trop gelée, la falaise, ce matin 11 fevrier 2011qque part en foret, le " camp des stroumphs ": tout comme certaines personnes en société................ les rochers font parfois la gueule: la " pierre qui parle ".............. tu pose une question, si elle bouge une fois, c'est oui, deux fois c'est non, loin des sentiers de randonnées.................. un monde fantastique................... pour celui qui sait regarder, le 15 fevrier vers 18 heures,vers le puy mary: le 19 fevrier 2011 apres midi,anciennes carrieres: la ou ne passent ni quad ni moto, faut pas etre feneant pour y arriver: ancien chemin menant aux anciennes carrieres, les blocs de pierre etaient transportés avec des boeufs et un char a deux roues, ce matin 28 fevrier 2011 vers 8 heures du matinle champ des bles: presque disparue dans les arbres............. la " roche pointue ": il y a deja longtemps..................au meme endroit, il y a une cinquantaine d'années, la roche pointue (carte postale) roches hautes: c'est derriere que l'on decouvre les rochers aux formes bizares | |
| | | mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: vallée du Mars Jeu 31 Mar 2011 - 13:35 | |
| Début mars 2011 : photos Fanfan15Me voilà de retour d'un long week-end dans la vallée du Mars et j'ai profité du soleil pour prendre quelques photos sur la route de la vallée en direction du Puy Mary. Quelques photos sans prétention car je ne suis pas super équipée... juste pour le plaisir de partager la beauté de la vallée du Mars : Le pont Henri IV de ST VINCENT Le bourg de ST VINCENT (désolée pour les fils, je n'ai rien pu faire !!!) Sur la route du Falgoux à Besse, des chevaux témoins du paysage Sur la route d'accès au Tahoul La croix sur le toit du four de La Chaze, dernier hameau de la vallée du Mars avant le Puy Mary Le village du FALGOUX et son église Un peu de dépaysement, ça ne peut pas faire de mal !!! | |
| | | mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: vallée du Mars Jeu 31 Mar 2011 - 13:40 | |
| le 10 mars vers 19 heures : photos Gilma au champ des blés............. vers la tourte: champ des blés, le roc du merle: mon affut sur un "suc" de la haut, comme sur une tour de guet.................... mais faut deja y grimper: champ des blés coté roche haute: photos prise avec un petit compact "fuji" la flemme de sortir l'autre appareil.......................... qques branches un morceau de houx, derriere avec mon filet, je suis invisible, par contre au sommet du rocher, le soir, ca caille grave, y a interet a mettre plusieures couches, 12 Marstravaux en montagne..................... trop important pour un jeu de boules, peut etre un golf, va savoir ? les engins se concertent................ on attaque par quoi ? ca va etre un golf avec une multitude de trous, peut etre y aura t'il une buvette ? tu pense si les chevreuils biches et cerfs se sont barrés.............. l'arrachage des arbres, le terrassement, scriiiiiitch!! scriiitch!! fesait la pelle mecanique........ vroooooooooooooum!! vroooooooooooum fesait le buldozer.......... vision d'apocalypse...... les taupes doivent etre enormes cette année, au vu des taupinieres.......................... | |
| | | mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: vallée du Mars Jeu 5 Mai 2011 - 17:41 | |
| Photos Gilma :
le 9 avril vers 18 heures du vizet, le puy mary: vers le puy mary, du vizet entrée du falgoux: 12 Avril vers 19h 15, chevreuils ( 3 ), il y avait un peu de vent, y a fallu ruser: le 19 avril 2011 vers 20 heures,les chevreuils etaient de sortie: 4 mai vers 19heures trente............... surprise: | |
| | | mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: vallée du Mars Mer 1 Juin 2011 - 11:07 | |
| Photos Gilma
le 6 mai 2011 vers 14 heures,deux chevrettes.............. 17 mai 2011 vers 20 heures20 Mai vers 19heures 19 heures trenteque parfois au milieu d'un paturage................... tu apperçoit ce que tu croit etre une pierre, d'un coté du pâturage, un chevreuil: de l'autre coté, au moment de rentrer, un chamois: il observe, voit que je descend et regarde, il est a une distance de securité,il attend: si on prend le soin de ne pas se faire reperer, a l'aide de bonnes jumelles.................. parfois on a des surprises: | |
| | | Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Nombre de messages : 19965 Age : 35 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: vallée du Mars Mar 2 Aoû 2011 - 9:22 | |
| _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
| | | Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Nombre de messages : 19965 Age : 35 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: vallée du Mars Jeu 27 Oct 2011 - 9:49 | |
| photos gilma (octobre 2011)loin des sentiers balisés, la ou vivent les chamois, angouran, l'eglise d'angouran: tout la haut sur les cretes, la bob: a nerestang: les rochers d'angouran: Depuis Le Luchard, photos gilma (fin novembre 2011)Photos gilma (décembre 2011)11 decembre, Le Roc de Merle 11 decembre, Le Puy de la Tourte 11 decembre, Anciens chemins 11 decembre, Le Travers 17 décembre, Fontolive 17 décembre, Fontolive Photos gilma (février 2012)Le Falgoux du Champ des Blés _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
| | | mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: vallée du Mars Dim 7 Oct 2012 - 13:52 | |
| | |
| | | mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: vallée du Mars Jeu 27 Déc 2012 - 11:39 | |
| Photos Gilma : 7 decembre 2012dégager l'auto et la mettre en route.................... en prevision du passage du pere noël, j'ai nettoyé la cheminée............... esperons qu'il passera avant la fin du monde prevue le 21 decembre......... le sapin de noël bien decoré: pour circuler en bagnole......................... vaut mieux avoir des pneus divers a defaut d'hiver............... neige lourde collante sur sol verglaçé................... ce matin pouf!! pouf!!.......... y a fallu faire du bouche a bouche a mon auto pour la demarrer 11 décembre 2012 :les cretes au dessus du tahoul... debut d'apres midi: ca pèle un max, apres midi du 19 decembre 2012...............ballade avec les chevres..................... cher de combe, la blatte..................... mais oui, je vais te prendre photo.............. la chevre aux yeux d'or............... | |
| | | mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: vallée du Mars Sam 20 Avr 2013 - 14:34 | |
| Photos RemQuelques photos prises aux environs du col d'Aulac et dans la vallée du Mars le 29 décembre 2012. En venant de Trizac, quelques centaines de mètres avant le col. Même endroit, zoom vers l'amont de la vallée. Mêmes photos que celles de Antonio en début de sujet !!! En réel c'est impressionnant : au niveau du col, vue plongeante sur la vallée avec une moitié à l'ombre et l'autre au soleil. En référence à une info dans un guide Chamina, dans un virage sur la route qui mène à la vallée, vers la cote 1000m, il est possible de voir des stries glaciaires sur le placage à flanc de vallée. La moraine charriée par le glacier a laissé trace de son passage. Il est 17h environ. A Fontolive, vue sur la rive droite de la vallée et sa partie haute inondée pour quelques minutes encore par la lumière jaune du soleil couchant. Photos Gilmail neige, le 15 janvier 2013 vers15 heuresla route a fontolive: le roc du merle, la route de salers au puy mary: vers la douge: le 2 fevrier 2013, neige et vent le roc du merle: la route direction la chaze: de fontolive vers la bob: de fontolive vers le tahoul: neige, compacte..................... vers midi, le 6 fevrier 2013:une journée en enfer............ 7 fevrier 2013 vers 10heures.......... sortir l'auto sans enlever la neige............(apres midi) le falgoux:( le soir) vers la chaze: retour fontolive: nous sommes partis avec la neige sur la bagnole, aller retour mauriac, la neige etait toujours dessus 11 février 2013 le matin, surprise, la neige est la.................... le chasse neige: plus rapide qu'avec une pelle: 16 février 2013le puy mary: le roc du merle: sur le coup j'ai eu tres peur, restes de neige: 25 février 2013neige fine, legere, bonjour les congères, dessous c'est bien gelé: 3 mars 2013encore une belle epaisseur au puy mary: ce matin 18 mars 2013............neige.............. le roc du merle, vers le puy mary: vers la douge: chevreuils.......................... le 24 mars 2013 apres midi,qu'un tout petit apn............................ le 15 avril 2013 vers 10heures chevreuils: de l'atelier, ce que je croyais une pierre.................... le temps de grimper la haut.......................... d'approcher, pres tout pres............ puis les betes m'ont detecté................. et hop, plus de chevreuils............... le 17 avril 2013 naissance chevreaux, deux d'un coup: | |
| | | mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: vallée du Mars Mar 24 Déc 2013 - 13:16 | |
| Photos OLAC Encore au Col d' Aulac en décembre 2012La en contre bas la vallée du MARS Un peu plus tard dans la saison Depuis le col du LUCHARD Photos Gilmale 12 octobre 2013,vers 10 heures a la borne (route du puy mary): le 9 novembre 2013 vers 9heures trente,neige sur les hauteurs: soleil sur la neige................... le 16 novembre 2013 vers 10 heures: au dessus du tahoul: le roc du merle: apres midi du 27 novembre 2013, neige et soleil: le pas rouge: la tourte: le cavalier entre fontolive et la combe: la franconèche: la tourte et le puy mary de fontolive: apres midi du 28 novembre 2013,en revenant de mauriac: de neyrecombe.. puy violent ? roc des ombres ? ou le chavaroche ? la tourte et le puy mary du vaulmier: en face du vaulmier coté salers: le vaulmier, l'eglise: le vaulmier, la place: le vaulmier, la route direction le falgoux: 1er decembre 2013,corniches de neige sur les crêtes côté luchard, photos prises de fontolive: côté empramaü: fontolive: 3 décembrevers le puy mary, la tourte: | |
| | | mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: vallée du Mars Lun 21 Avr 2014 - 10:05 | |
| Photos Gilma le 25 decembre 2013 vers 10 heures du matin,vers le luchard, de fontolive: au dessus du tahoul: 30 decembre vers 10 heures, soleil, sol gelé...................... ce matin 5 janvier 2014, neige: le 9 janvier 2014 apres midi,la neige a fondu: le puy mary: au dessus du tahoul: 14 janvier 2014 neige: 23 janvier 2014 neige: vers le tahoul: le matin du 29 janvier 2014, a fontolive: 31 janvier 2014 soleil et givre: vers roches hautes: vers le luchard: le roc du merle: 3 févrierbeau soleil, mais tres froid,vent sur les crêtes: 9 fevrier 2014 neige: lundi 17 fevrier 201423 fevrier neige sur les hauteurs: au dessus du tahoul: la tourte: vers le puy mary: 26 février neige, 28 fevrier 2014 neige: 1er mars 2014, c'est l'enfer................ neige de printemps, lourde et collante........... 2 mars 2014,neige sur les cretes, empramaü , corniche de neige: au dessus du tahoul, le pas rouge: le puy mary: .le 5 mars 2014 apres midi,quand on vous dit qu'il a neigé.................. le puy violent: le roc des ombres: le puy mary, empramaü: la tourte: col de neronne, descente sur le falgoux: | |
| | | mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: vallée du Mars Lun 21 Avr 2014 - 10:11 | |
| | |
| | | mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: vallée du Mars Lun 14 Juil 2014 - 9:56 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vallée du Mars | |
| |
| | | | vallée du Mars | |
|