Nombre de messages : 19966 Age : 35 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Lun 26 Sep 2011 - 9:21
Ca prend bien forme ! bon courage pour cette création
_______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
aneth Pâtre
Nombre de messages : 62 Age : 53 Localisation : 71 Saône et Loire Date d'inscription : 29/06/2011
Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Lun 26 Sep 2011 - 18:16
gilma a écrit:
et dire qu'il y a des gens qui ont plein de pierres devant chez eux, c'est pas juste.....................
oui, la marmotte, je sculpte les pattes en dernier, pour eviter qu'elle ne se barre.........................
Gilma Ah oui des cailloux des petits cailloux des jolis cailloux Pleins de jolies marmottes de Gilma une belle petite tribu
Gilma j'ai eu quelques drôles de personnes je dirais....... la politesse et je dirais bien "culottées" je préfère en rire ....... pas un signe, un bonjour...... bon les gros cailloux trop lourds mais les plus petits et le bois pourquoi pas notre pile en haut....... sans doute trop haute. Et quand je dis bonjour...... que faites vous....... et bien on me réponds "vous êtes une emmerdeuse....." Enfin des moments bien lamentables pff pff alors là je fume "reposez et sortez"...... s'isoler dans un petit coin, bosser tranquilous dans sa vieille grange, n'embêter personne, trouver le calme..... Mais nous avons de la chance aussi " les cailloux " nous ont permis aussi d'avoir de sympatiques visites L'expert est passé....... nous attendons également une convocation d'Anglards
gilma cantal vieux
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Nombre de messages : 3891 Age : 82 Localisation : .le falgoux cantal Date d'inscription : 21/11/2006
Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Lun 26 Sep 2011 - 20:02
pour eviter que ma marmotte ne s'ennuie............. sculptures marmottes 26 septembre 2011................. un abri vite fait pour me proteger du soleil:
ca fait qques coups de burins..........................
Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Lun 26 Sep 2011 - 20:12
impatiente de voir tes marmottes terminées
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20363 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Lun 26 Sep 2011 - 20:14
Nombre de messages : 3891 Age : 82 Localisation : .le falgoux cantal Date d'inscription : 21/11/2006
Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Lun 26 Sep 2011 - 20:19
bois ou pierre.............c'est de l'art brut, limite naïf...................... plus tu fignole, plus c'est moche................... apres.............peut etre.................... je ferait un "bleu d'auvergne" NON!!pas le fromage, le chien de chasse...................... une belle tete sur un bloc dont le bas reste brut,
Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Sam 1 Oct 2011 - 18:42
taille gargouilles pour pont, pierres en saillie pour evacuer les eaux d'infiltration:
animal ou diable.....................surveillant la riviere, peut etre en place sur la face du pont la semaine prochaine,
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20363 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Sam 1 Oct 2011 - 18:57
j'adore ce que tu fais gilma. et bravo pour cette dernière création
Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Sam 1 Oct 2011 - 19:52
au depart, ce sont cela les pierres, dont une de plus d'un metre de long:
Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Lun 3 Oct 2011 - 14:34
les deux gargouilles, pretes a poser, elles vont etre a trois ou quatre metres du sol:
le 3 octobre 2011..............le pont.......... gargouilles:
les marmottes:
Dernière édition par gilma le Dim 9 Oct 2011 - 11:47, édité 1 fois
aneth Pâtre
Nombre de messages : 62 Age : 53 Localisation : 71 Saône et Loire Date d'inscription : 29/06/2011
Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Lun 3 Oct 2011 - 21:17
superbe quel travail
Irish Aurillac Pâtre
Nombre de messages : 42 Age : 15 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 18/06/2011
Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Lun 3 Oct 2011 - 22:07
terrible !
Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Mar 4 Oct 2011 - 1:07
ce qui y a de bien............................... avec ce genre de bestioles......................... je vais en coller dans les coins des bois.......................... les chasseurs pourront y coller des coups de fusil, aucun risque de leur faire tomber le poil, quand aux diables des gargouilles............................ on voit que le bout des cornes, y sont si moches qu'ils se cachent..............
Nombre de messages : 3244 Age : 41 Localisation : 93 Date d'inscription : 31/01/2008
Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Mar 4 Oct 2011 - 10:28
C'est du beau boulot ça ! Chapeau Gilma !
Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Mar 4 Oct 2011 - 10:58
l'art et la matiere..........................art brut........................
le plus dur......................... c'est de pas se flinguer un doigt ou une main............................
la c'est de la vieille pierre tres dûre............................ dans de la pierre fraichement extraite..................... on fait presque de la dentele,
Nombre de messages : 3244 Age : 41 Localisation : 93 Date d'inscription : 31/01/2008
Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Mar 4 Oct 2011 - 11:22
+15 pour le "c'est de pas se flinguer un doigt ou une main.
Et là, tu sculptes pour une commande passée par une personne/association ?
Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Mar 4 Oct 2011 - 11:58
un, je sculpte pour mon plaisir, deux, les gargouilles....................... c'est pour la reparation du pont, pour eviter qu'ils n'y mettent un tuyau plastique..................
Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Mar 4 Oct 2011 - 12:06
Ok ok
Me doute bien que si tu bricoles c'est avant tout pour le plaisir. Le pont aura de la gueules avec ces gargouilles.
Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Mer 5 Oct 2011 - 12:57
Versant Nord Ouest du Peyre Arse.. une bonne vingtaine de Chamois..
Invité Invité
Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Mer 5 Oct 2011 - 12:59
Pitain...on voit que dalle !!.... je vais essayer d'arranger tout ça !!...
Irish Aurillac Pâtre
Nombre de messages : 42 Age : 15 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 18/06/2011
Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Mer 5 Oct 2011 - 17:54
on les devine
j'y étais lundi matin, j'en ai vu 6... ils sont là (zoom à fond, ils étaient bas) :
et pour les marmottes un petit film d'une minute, zoom + trépied sinon ça bougeait trop (là ça bouge un peu, mais c'est juste le capteur de l'APN)
Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Mer 5 Oct 2011 - 23:01
J'en ai quand même compté 25......... pour les voir sur cette photo: Ctrl,et en même temps roulette de la souri avant ou arrière...
Irish Aurillac Pâtre
Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Mer 5 Oct 2011 - 23:09
je n'avais pas vu qu'ils étaient entourés en rouge
25, c'est top ! je n'en ai jamais encore vu plus de 8 ensemble, ils nous sont passés à une trentaine de mètres en file indienne quand je faisais la rando de la porte du lion à Thiézac.
Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Dim 9 Oct 2011 - 11:50
on attend le transpalette, les gargouilles ont changé d'affectation........................... prevues au depart pour le bas du pont, elles seront posées plus haut, une de chaque coté, sauf contrordre, bien sur,
les deux gargouilles, pretes a poser, elles vont etre a trois ou quatre metres du sol:
le 3 octobre 2011..............le pont.......... gargouilles:
les marmottes:
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Dim 9 Oct 2011 - 11:53
beau travail. tu as écris Gilma sur la gargouille?