| vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, | |
|
+17rem cantalien Pasiega Chacou Irish Aurillac aneth Miladiou15 Fanfan15 fred15 nath-cantalou ggeraldoff Antonio colosse15 Cantalou_94 gilma Bergisel mic 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mic Admin
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20363 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Mer 19 Déc 2012 - 13:15 | |
| moi c'est pareil sur Allanche, une étable avec grange qui allait tomber en ruine qu'on a retapé. il a fallu du temps pour la refaire comme je montais que pendant les vacances, et maintenant c'est habitable. | |
|
| |
rem cantal vieux
Nombre de messages : 5638 Age : 54 Localisation : Multi Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Mer 19 Déc 2012 - 13:24 | |
| Eh bien bravo, parce qu'il faut consacrer le peu de temps qu'on a à des travaux. Si en plus on a un peu de terrain on passe à chaque fois son temps à débroussailler pour recommencer la fois d'après et ainsi de suite. _______________________ | |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
Nombre de messages : 3891 Age : 82 Localisation : .le falgoux cantal Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Mer 19 Déc 2012 - 16:31 | |
| apres midi du 19 decembre 2012............... ballade avec les chevres..................... cher de combe, la blatte..................... mais oui, je vais te prendre photo.............. la chevre aux yeux d'or............... _______________________ | |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20363 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Mer 19 Déc 2012 - 18:16 | |
| merci gilma, j'adore la 2ème | |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
Nombre de messages : 3891 Age : 82 Localisation : .le falgoux cantal Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Mer 19 Déc 2012 - 18:42 | |
| attend que je me bidouille mon drone......................... la on risque de voir des betes surprises......................
les chevres...................... quinze jours sans les voir....................... elles etaient dehors, je siffle....................... et hop dans les bois...................... _______________________ | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Nombre de messages : 19966 Age : 35 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Mer 19 Déc 2012 - 18:46 | |
| moi aussi j'ai un faible pour la 2e. Elles sont trop mimi tes biquettes !!!! _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Mer 19 Déc 2012 - 18:54 | |
| oui, et encore......................... elles ne sont pas brossées............................... et y a pas encore les guirlandes et les lampions........................ je pensait mettre des leds clignotantes sur les cornes.................. et les emmener a la salle des fetes..........................
bon, on a fait une grande ballade................. beaucoup de traces chevreuils et biches................ dliiing!! dreliing!! bliing!! bling!! avec le bruit des clochettes, pas moyen d'en approcher un.................. apperçu tres loin, pas plus.......... _______________________ | |
|
| |
aneth Pâtre
Nombre de messages : 62 Age : 53 Localisation : 71 Saône et Loire Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Mer 19 Déc 2012 - 20:13 | |
| Bravo Mic y vis tu ? Je trouve si triste de voir ces superbes étables tombées.... éventrées quand on pense aussi au travail de l'ouvrage... j'aime les cailloux du Cantal Superbes tes photos Gilma l'adresse et l'intelligence des chèvres j'adore la 2ème son attitude et expression "Et dis tu veux ma photo bêê bêê" | |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Mer 19 Déc 2012 - 22:31 | |
| ce sont les chevres du voisin......................... je part me ballader avec...................... autant c'est chiant dans le village....................... autant c'est super dans la campagne......................... _______________________ | |
|
| |
rem cantal vieux
Nombre de messages : 5638 Age : 54 Localisation : Multi Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Jeu 20 Déc 2012 - 0:15 | |
| Super photos. Pelage hivernal. Et il reste donc de la neige. Question, c'est quoi les deux petites excroissances sous le cou des chèvres ? _______________________ | |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| |
| |
gilma cantal vieux
Super actif
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Dim 23 Déc 2012 - 15:33 | |
| essai photo helico rc ptaing!! que c'est velu a faire voler ce bidule.................. trop haut............trop bas..............trop pressé................ bon, on verra ca a l'usage...................... l'ideal c'est un drone camera........................ deja faut se faire la main sur un tout petit bidule pratiquement incontrolable................. _______________________ | |
|
| |
rem cantal vieux
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Dim 23 Déc 2012 - 16:44 | |
| Ah bravo ! Il t'a fallu installer une commande pour déclencher les photos ? _______________________ | |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Dim 23 Déc 2012 - 17:33 | |
| non c'est une telecommande quatre voies................... ptaing!! ca monte vite et haut ce bidule................. et ce n'est pas tres fiable...................... a eviter quand y a du monde............. _______________________ | |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Dim 23 Déc 2012 - 17:54 | |
| idéal pour prendre le gibier en photo quand on sait piloter | |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Dim 23 Déc 2012 - 18:29 | |
| pour le gibier...................... faut un drone camera radio commandé.................. tu fait du sur place................... tu voit ce que l'appareil a en face de lui....................tu peut enregistrer photos ou videos.......... ce n'est pas trop bruyant....................... et c'est moins dangereux qu'un helico rc.................. qui lui est capable de t'entailler une main ou de te crever un oeil................ faut quand meme s'entrainer un peu.................. et etre mecano et pouvoir aller dans les entrailles de la bete................ le moindre pet, t'a toujours un fil ou une soudure qui lache _______________________ | |
|
| |
rem cantal vieux
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Dim 23 Déc 2012 - 19:46 | |
| Je suis curieux de voir ça. Le moteur c'est du thermique ou électrique ? _______________________ | |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Dim 23 Déc 2012 - 20:23 | |
| poof..............pooof...................peuf peuf......................... c'est electrique....................... je m'voit pas faire le plein de carburant en vol.............................. alors qu'une batterie........................ tu peut l'envoyer avec un lance pierre..........................
il est certain que le materiel de pro coute la peau des fesses..................... moi c'est histoire de passer le temps...................... (et de m'emmerder avec des micro soudures..........) pour le moment ce n'est qu'un mini helico tres tres bas de gamme................. ce qui est certain, c'est tres capricieux.................. ca a tendance a monter tres haut et a rester coincé dans les arbres...................... apres vient la seance samu..................... demontage complet pour rebrancher et ressouder................................. en fesant gaffe a pas cramer l'electronique..............................
apres qques heures d'usage..................... on a l'impression qu'il revient d'afganistan, ou qu'il a ete machouillé par un chien.............. deja apres deballage, la mise en route est aléatoire.............................meme impossible. la doc est inexistante et mal foutue....................... un peu comme a l'achat de son premier ordi......................ou tu te demande si on ne se moque pas de toi...................... cliquer sur demarrer alors qu'on veut l'eteindre.......................
conclusion................train d'atterrissage a modifier, pas stable au decollage................ le bidule pique une crise, se retourne, et coupe l'herbe....................bien a ras....... la tu te dit, faut pas y mettre les doigts...............
y a une manette le "trimm" pour te faire trimer, c'est censé remettre le bidule droit, lorsque l'engin veut bien................. de dos ca peut aller...................de face c'est plus hard................. les manettes sont inversées.................... si tu pense le faire aller en arriere, tu te le prend pleine tronche..................... a utiliser avec des gants de docker et un casque.........................
_______________________ | |
|
| |
rem cantal vieux
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Dim 23 Déc 2012 - 20:34 | |
| En résumé c'est la prise de risque avec du matériel ingrat. C'est chinois ? L'electrique c'est mieux pour approcher les animaux, parce que le thermique ce serait trop bruyant. Zzzzêêêêêê... avec un filet de fumée bleue qui passe en l'air, ça fait peur aux bêtes. L'electrique par contre ça pêche niveau autonomie mais c'est très discret. _______________________ | |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Lun 24 Déc 2012 - 0:10 | |
| boof l'autonomie.................. on n'est pas sans arret a appuyer sur le bitoniau...................... bon, c'est un test..................... apres on verra pour du plus serieux......................... _______________________ | |
|
| |
rem cantal vieux
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Lun 24 Déc 2012 - 1:17 | |
| Dis donc tu vas pouvoir mitrailler vu d'en haut, c'est pas commun comme photos et à des hauteurs pas habituelles en plus. _______________________ | |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Lun 24 Déc 2012 - 1:53 | |
| c'est quand meme plus commode que sur une echelle.................... reste a voir si je peut en monter un moi meme............ car pour les composants tu ne trouve pas tout facilement........... et parfois ce n'est pas compatible................. _______________________ | |
|
| |
rem cantal vieux
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Lun 24 Déc 2012 - 2:07 | |
| Vues tes compétences techniques je n'ai aucune crainte à ce sujet. | |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Dim 30 Déc 2012 - 13:04 | |
| ce matin 30 decembre 2012.......... helicoptere poursuivant une soucoupe volante en vallée du mars.................. apres essais a l'exterieur.......hier, ce n'est pas gagné................. l'helico est un poil trop speed................ le drone, j'ai pas encore testé toutes les manettes................. a part les chevres................. impressionnées par un decollage sauvage et incontrolé.................... elles se mises prudemment derriere moi pour observer les manoeuvres............... bon, un, maitriser ces bestioles.................. deux, y adapter une mini camera embarquée.......... trois, essayer d'aller capturer un cerf ou chevreuil................. dommage.................. on ne peut a la fois se cramponner a la telecommande.................... et filmer les engins en vol.................... _______________________ | |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Dim 30 Déc 2012 - 13:41 | |
| belle bête - gilma a écrit:
- dommage..................
on ne peut a la fois se cramponner a la telecommande.................... et filmer les engins en vol.................... ça pourrait être pas mal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, | |
| |
|
| |
| vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, | |
|