| vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, | |
|
+17rem cantalien Pasiega Chacou Irish Aurillac aneth Miladiou15 Fanfan15 fred15 nath-cantalou ggeraldoff Antonio colosse15 Cantalou_94 gilma Bergisel mic 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gilma cantal vieux
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Nombre de messages : 3891 Age : 82 Localisation : .le falgoux cantal Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Dim 30 Déc 2012 - 13:59 | |
| oui faudrait une go pro..... _______________________ | |
|
| |
rem cantal vieux
Nombre de messages : 5638 Age : 54 Localisation : Multi Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Mer 2 Jan 2013 - 1:08 | |
| On reste attentifs aux photos qui seront issues de ces essais. _______________________ | |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
Nombre de messages : 3891 Age : 82 Localisation : .le falgoux cantal Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Mer 2 Jan 2013 - 1:35 | |
| pour le moment............on s'observe avec le drone...................... pas envie d'avoir sur le journal local......................... un auvergnat poursuivi et mordu par son drone devenu agressif............................
pour le moment je le tient en laisse....................... accroché a une ficelle il fait moins le malin........................ apres je rallonge par pallier de cinq centimetres........................ le temps d'assimiler les commandes sur l'emetteur, sans ca le bidule fout le camp a perpete et ne repond plus, ce qui m'interesse, c'est de faire du stationnaire impec,
pour l'helico............... va falloir faire une maintenance serieuse................................ _______________________ | |
|
| |
rem cantal vieux
Nombre de messages : 5638 Age : 54 Localisation : Multi Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Ven 4 Jan 2013 - 0:33 | |
| Et qu'est-ce que ça donne ? Les tests avancent ? _______________________ | |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Ven 4 Jan 2013 - 0:43 | |
| j'attend des batteries..................... et qu'y fasse un temps potable, bon, j'ai a peu pres pigé le systeme de pilotage..................... mais y a encore du taf...........
je me suis fait avoir au decollage car....................... il n'etait pas posé a plat..................... les gyros etaient mal configurés...................
un quadri la vitesse de chaque moteur varie suivant la commande................... si au decollage il est en pente............... y a toujours une helice ou deux qui tournent moins vite ou pas du tout.................... a trois ou cinq metres de haut, tu ne te rend compte de rien.............. le bidule devient incontrolable................... _______________________ | |
|
| |
rem cantal vieux
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Ven 4 Jan 2013 - 0:50 | |
| Il y a eu du dégât ? _______________________ | |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Ven 4 Jan 2013 - 11:00 | |
| non............pas de degats................. maios faut faire vite sur les manettes................ sans ca ca tombe comme une pierre...... _______________________ | |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Dim 6 Jan 2013 - 14:21 | |
| le 6 janvier 2013 _______________________ | |
|
| |
rem cantal vieux
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Dim 6 Jan 2013 - 14:45 | |
| Elles bien cette photo. Qu'est-ce qu'elle fouine la chèvre ? _______________________ | |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Dim 6 Jan 2013 - 14:58 | |
| moustique........................ c'est qui pue qui pue, c'est le bouc.................... la il mange...................... des feuilles seches, des ronces de la mousse........................ _______________________ | |
|
| |
rem cantal vieux
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Dim 6 Jan 2013 - 15:22 | |
| Une débroussailleuse à quatre pattes. _______________________ | |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20363 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Dim 6 Jan 2013 - 15:23 | |
| | |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Dim 6 Jan 2013 - 19:30 | |
| oui mais ca prefere les gateaux, bombons, les cigarettes....................les fleurs....................... tout ce qui pousse dans un jardin......................... _______________________ | |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Jeu 10 Jan 2013 - 23:28 | |
| ptaing!! la carte bleue a eu chaud, tres tres chaud.................... bon. je m'suis commandé un ar drone (faux bourdon) parrot.............. et une tablette androïde............... plus divers bidules bateries et divers..............................a voir sur:
http://www.cnetfrance.fr/news/parrot-ar-drone-2-le-test-en-video-39771822.htm
j'ai cherché et trouvé des tas de drones parrot...................... presque le prix d'un neuf en occase et le drone version 1.................... beaucoup moins pointu et ne permettant pas d'enregistrer les photos et videos............ (l'ideal etant d'enregistrer sur la clef usb pour eviter les interferences du wifi.............................
ce truc permet le vol en immersion, puisqu'on voit ce qui est devant le drone sur la tablette..................... ca se pilote aussi avec un tel portable...................... mais vu la taille de l'ecran, j'ai opté pour une tablette 10.................. ca devrait arriver en debut de semaine prochaine....................... y a qques ameliorations a apporter..............................du genre................... adapter quatre balles en mousse sous les pieds........................... car quand il se pose sur du dur, ca secoue sec...........................voili voila....................... _______________________
Dernière édition par gilma le Ven 11 Jan 2013 - 12:43, édité 1 fois | |
|
| |
rem cantal vieux
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Ven 11 Jan 2013 - 0:31 | |
| Super ! Avec ça c'est parti pour filmer les bestioles de près. Ça a l'air bien stable et le stationnaire est immobile, à voir avec un peu de vent en conditions de plein air. _______________________ | |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Ven 11 Jan 2013 - 0:39 | |
| j'ai failli me faire avoir avec des occases, oui c'est moins chiant que l'helico.......................plus stable. y a quand meme une prise en main serieuse a faire.................. sans ca bonjour la casse, l'interessant c'est le pilotage en immersion.................... faut juste ne pas le laisser filer trop haut...................... ca grimpe facile a cinquante metres, apres le wifi a du mal a suivre................... par contre je trouve l'aterrissage un peu violent sur le dur................... quatre balles en mousse devraient amortir ................... quand a la maintenance (c'est pas non plus gratuit) on trouve toutes les pieces, de la carte mere si tu le fout a l'eau.................. a la croix centrale, moteurs et divers......................
avec ca je devrait pouvoir suivre un flocon de neige.................. _______________________ | |
|
| |
rem cantal vieux
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Ven 11 Jan 2013 - 1:12 | |
| Le pilotage avec la tablette c'est pas mal on dirait. Faudra faire attention à ne pas percher le matériel dans un arbre et éviter les chocs. Prévoir une batterie en plus pour 10 minutes supplémentaires. S'il fait froid l'autonomie risque de réduire aussi. _______________________ | |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20363 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Ven 11 Jan 2013 - 7:54 | |
| tu vas être sacrément équipé Gilma | |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Ven 11 Jan 2013 - 10:58 | |
| oui mic.................. en plus toi qui est grand...................... si tu passe par la impossible de te rater...................... bref, y en a qui s'achetent des quads et des quatre quatre, pour faire scier le monde, moi ce sera un drone.................
pour le moment un petit drone est toléré........................ a condition de respecter certaines regles........................ pour les plus gros faut un diplome.................... ce qui est normal si on survole la foule............................ tu te prend l'engin et sa camera sur le coin de la gueule tu doit etre content............................
j'espere que le cerf ne va pas porter plainte....................... _______________________ | |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Mar 15 Jan 2013 - 15:06 | |
| il neige,le 15 janvier 2013 vers15 heures.......... la route a fontolive: le roc du merle, la route de salers au puy mary: vers la douge: _______________________ | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Nombre de messages : 19966 Age : 35 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Mar 15 Jan 2013 - 18:47 | |
| on dirait que t'es pas beaucoup aventuré aujourd'hui gilma _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Mar 15 Jan 2013 - 19:19 | |
| merci gilma. l'hiver est bien de retour | |
|
| |
rem cantal vieux
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Mar 15 Jan 2013 - 21:53 | |
| Belles photos. _______________________ | |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Mar 15 Jan 2013 - 23:16 | |
| - Antonio a écrit:
- on dirait que t'es pas beaucoup aventuré aujourd'hui gilma
non pas eu le temps, un drone a essayer (dans la neige c'est pas le top) et la configuration d'une tablette qui m'a pris la tete........................ t'achete un truc neuf, t'a rien ou presque pour faire fonctionner le bidule.................. y a fallu installer i tunnes................ plus ouvrir un compte gmail avec beaucoup de dificultés.................. aller sur apple store charger un programme pour faire fonctionner le drone........................ trouver pour associer le wifi, et miracle j'ai le tableau de commande du drone sur ecran tablette............................ video: https://www.youtube.com/watch?v=EYvTJnWrH2Q c'est quand meme velu si on veut pas nicker un truc......................... mais c'est super, deux cameras, possibilité d'enregistrer la video sur tablette ou clef usb installée sur le drone.......... donc tres occupé............... attention!! les avions et helicopteres ne sont pas encore a moi......................le hangard non plus, par contre le mec il assure................ _______________________ | |
|
| |
rem cantal vieux
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Mar 15 Jan 2013 - 23:57 | |
| Un bon entrainement et c'est parti. Gaffe aux branchages pour les hélices, un peu de couleur pour le retrouver s'il part un peu loin, bien s'assurer de la portée de l'emetteur et attention au vent. Un bon engin pour filmer les animaux de près. J'attends tes vidéos. _______________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, | |
| |
|
| |
| vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, | |
|