| recherche infos camping lac du barrage d'Enchanet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mimi3737 Pâtre
Nombre de messages : 4 Age : 67 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: recherche infos camping lac du barrage d'Enchanet Sam 1 Mai 2010 - 9:35 | |
| Bonjour Je suis de la Touraine et nous aimerions venir cet été dans le Cantal. J'ai repéré un camping, les Alizés, au bord du lac du barrage d'Enchanet à Longayroux. Si quelqu'un connait merci de me dire si ce camping est vraiment bien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche infos camping lac du barrage d'Enchanet Sam 1 Mai 2010 - 9:44 | |
| Salut Mimi..... je connais le coin qui est sympa... quand au camping je peux rien te dire... |
|
| |
Mimi3737 Pâtre
Nombre de messages : 4 Age : 67 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: recherche infos camping lac du barrage d'Enchanet Sam 1 Mai 2010 - 9:52 | |
| Merci pour l'info. Nous sommes déjà venu camper au bord de ce lac, il y a quelques années mais c'était sur l'autre rive à Arnac. C'est une bien jolie région. | |
|
| |
mic Admin
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20363 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: recherche infos camping lac du barrage d'Enchanet Sam 1 Mai 2010 - 9:54 | |
| bienvenue sur le forum Mimi
le village c'est Longavroux et pas Longayroux
il y a de belles choses à voir dans ce coin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche infos camping lac du barrage d'Enchanet Sam 1 Mai 2010 - 10:12 | |
| Mimi.... n'écoute pas l'Admin..."il est blonde !!......."
Soit LONGAIROUX Soit LONGAYROUX |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20363 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: recherche infos camping lac du barrage d'Enchanet Sam 1 Mai 2010 - 10:16 | |
| non c'est bon j'ai dis une bêtise. Comme j'ai vu un Longavroux sur Google Earth j'ai cru que c'était ça http://www.cantalpassion.com/201003221945/camping_longayroux.htm | |
|
| |
Mimi3737 Pâtre
| Sujet: Re: recherche infos camping lac du barrage d'Enchanet Sam 1 Mai 2010 - 10:32 | |
| Je suis déjà allée sur ce lien, c'est le camping le Longayroux mais ce n'est pas celui-la qui m'intéresse , c'est le camping les Alizés car il y a une piscine et nous préférons laisser l'eau du lac aux poissons, les 2 seraient bien l'un à coté de l'autre, j'ai regardé sur google maps. | |
|
| |
mel_79 Pâtre
Nombre de messages : 2 Age : 36 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: recherche infos camping lac du barrage d'Enchanet Lun 17 Mai 2010 - 22:58 | |
| Salut Mimi3737 ! Tout d'abord pour te dire que le Cantal est une très belle région (pour y avoir passer quasiement 2mois) Et j'ai également passer 3 semaines au camping Les Alizés, c'est un bon camping, ca reste un 2 étoiles mais avec un tel paysage l'entourant, on y prete pas attention! Un bout de paradis au milieu du Cantal! ) Endroit très reposant. Pédalos et canoe en location au camping également. Vous pourrez surement y gouter un des plats régionales qui est l'Aligot! Un délice! La piscine fait la différence sur le camping municipal d'à coté surtout si l'eau du lac ne vous dit pas. Vous êtes aussi à 1heure d'Aurillac et pas très loin des volcans à voir!! J'espère pouvoir te renseigner un peu plus! Au plaisir de répondre à d'autres questions. | |
|
| |
benoit Bouvier grand
Super actif
Nombre de messages : 547 Age : 40 Localisation : Annecy le Vieux Date d'inscription : 13/07/2009
| |
| |
Mimi3737 Pâtre
| Sujet: Re: recherche infos camping lac du barrage d'Enchanet Mar 18 Mai 2010 - 19:32 | |
| C'est pas grave on aime les deux. | |
|
| |
mel_79 Pâtre
Nombre de messages : 2 Age : 36 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: recherche infos camping lac du barrage d'Enchanet Mar 18 Mai 2010 - 20:13 | |
| L'été dernier, c'était l'aligot en tout cas ^^ | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Nombre de messages : 19966 Age : 35 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: recherche infos camping lac du barrage d'Enchanet Mer 19 Mai 2010 - 9:14 | |
| _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
Bergisel cantal jeune
Super actif
Nombre de messages : 875 Age : 72 Localisation : Slavkov u Brna (CZ) - Pers Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: recherche infos camping lac du barrage d'Enchanet Mer 19 Mai 2010 - 9:39 | |
| Bonjour,
Je pense que l'aligot est plus stable sur le feu que la truffade ... la tome dans la truffade vire en beurre si on ne parvient pas à tenir au chaud. L'aligot reste très correcte au bain-marie. Enfin quand j'en pose au milieu d'une table, les deux n'ont pas le temps de viré ! _______________________ « …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. » Alexandre Vialatte
| |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Nombre de messages : 19966 Age : 35 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: recherche infos camping lac du barrage d'Enchanet Mer 19 Mai 2010 - 10:04 | |
| Ouais, c'est surement pour ça. Il faut être très disponible pour préparer une truffade. Ca s'improvise pas. _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
benoit Bouvier grand
Super actif
Nombre de messages : 547 Age : 40 Localisation : Annecy le Vieux Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: recherche infos camping lac du barrage d'Enchanet Mer 19 Mai 2010 - 19:40 | |
| Encore une fois, l'aligot c'est super bon mais je trouve dommage que beaucoup de restaus proposent plus facilement de l'aligot que de la truffade C'est quand le plat Cantalou par excellence non ? Mais je comprends que ce soit peut être plus compliqué à préparer... | |
|
| |
Phi Boutillier
Nombre de messages : 186 Age : 60 Localisation : Rilhac-Xaintrie Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: recherche infos camping lac du barrage d'Enchanet Sam 5 Juin 2010 - 6:39 | |
| ce camping se trouve à la Gineste, commune d'Arnac; C'est la retenue du barrage d'Enchanet. J'y ai péché. Je ne sais pas si le camping est bien. | |
|
| |
Phi Boutillier
Nombre de messages : 186 Age : 60 Localisation : Rilhac-Xaintrie Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: recherche infos camping lac du barrage d'Enchanet Sam 5 Juin 2010 - 6:41 | |
| en face vous avez Redemont,petit village, la route est noyée à présent. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche infos camping lac du barrage d'Enchanet | |
| |
|
| |
| recherche infos camping lac du barrage d'Enchanet | |
|