| La prison d'aurillac... ne ferme plus ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mic Admin
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20363 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: La prison d'aurillac... ne ferme plus ! Mer 28 Juil 2010 - 12:59 | |
| Le ministère de la Justice prévoit de fermer plusieurs prisons en France et Aurillac en fait parti. Il y a 10mois, il avait qualifié la maison d'arrêt comme exemplaire.
On se pose des questions pourquoi maintenant ils veulent la fermer
Voir l'article :
http://www.lamontagne.fr/editions_locales/cantal/non_la_prison_d_aurillac_n_est_pas_vetuste_@CARGNjFdJSsGEx0MCh0-.html | |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
Nombre de messages : 3891 Age : 82 Localisation : .le falgoux cantal Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: La prison d'aurillac... ne ferme plus ! Mer 28 Juil 2010 - 14:06 | |
| oui, faut suivre............................ il a eté question d'une ile (betencourt) si l'etat francais la rachete........................ y pourront y mettre toute la population carcérale, qques requins autour, et plus besoin de gardiens,
plus simplement..................... je pense que les gens qui nous gouvernent, les decideurs....................... ne savent plus tres bien ou ils en sont, un jour c'est blanc, le lendemain, c'est noir,
mais il est certain que................... une prison nickel pour le detenu lambda....................... n'est pas forcement top pour les grosses tetes qui nous gouvernent, z'ont du prevoir d'y etre invité sous peu, vu les cagades qu'ils nous font en ce moment, _______________________ | |
|
| |
Cantalou_94 cantal vieux
Super actif
Nombre de messages : 3244 Age : 41 Localisation : 93 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: La prison d'aurillac... ne ferme plus ! Mer 28 Juil 2010 - 15:45 | |
| Cherchez la logique ? Y en n'a plus dans ce monde de timbrés !!! Tout fermer ?! Bien sûr que c'est la meilleure des solutions !!! | |
|
| |
benoit Bouvier grand
Super actif
Nombre de messages : 547 Age : 40 Localisation : Annecy le Vieux Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: La prison d'aurillac... ne ferme plus ! Ven 30 Juil 2010 - 19:14 | |
| C'est n'importe quoi! La prison, l'IFUM, la station météo... J'ai jamais vu ça! Ces dernières années, on ne pense qu'à tout regrouper dans les grandes villes. Ils font la meme chose avec les hopitaux (cf le service radiothérapie de l'hopital de Gueret). | |
|
| |
Cantalou_94 cantal vieux
Super actif
Nombre de messages : 3244 Age : 41 Localisation : 93 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: La prison d'aurillac... ne ferme plus ! Mar 31 Aoû 2010 - 9:57 | |
| Vous savez quoi ?! Et si eux (ceux qui pondent de si bonnes idées) fermaient leurs gueules... ben ça nous ferait des vacances ! :@ | |
|
| |
benoit Bouvier grand
Super actif
Nombre de messages : 547 Age : 40 Localisation : Annecy le Vieux Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: La prison d'aurillac... ne ferme plus ! Dim 5 Sep 2010 - 13:12 | |
| Est ce que des manifestations sont prévus contre la fermeture de la prison ? | |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20363 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: La prison d'aurillac... ne ferme plus ! Dim 5 Sep 2010 - 13:21 | |
| aucune idée mais en tout cas j'espère qu'ils vont faire quelques choses | |
|
| |
benoit Bouvier grand
Super actif
| Sujet: Re: La prison d'aurillac... ne ferme plus ! Dim 5 Sep 2010 - 13:25 | |
| - mic a écrit:
- aucune idée mais en tout cas j'espère qu'ils vont faire quelques choses
J'espère. Sachant qu'on est train de tout nous supprimer... Il faut réagir ! | |
|
| |
Cantalou_94 cantal vieux
Super actif
| Sujet: Re: La prison d'aurillac... ne ferme plus ! Lun 6 Sep 2010 - 13:50 | |
| | |
|
| |
benoit Bouvier grand
Super actif
| Sujet: Re: La prison d'aurillac... ne ferme plus ! Mar 7 Sep 2010 - 19:41 | |
| | |
|
| |
Cantalou_94 cantal vieux
Super actif
| Sujet: Re: La prison d'aurillac... ne ferme plus ! Mer 8 Sep 2010 - 11:23 | |
| Non, c'est mon état naturel... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La prison d'aurillac... ne ferme plus ! Mer 8 Sep 2010 - 12:53 | |
| M'en fous qu'elle ferme.... j'avais pas l'intention d'y aller !!.... |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
Nombre de messages : 3891 Age : 82 Localisation : .le falgoux cantal Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: La prison d'aurillac... ne ferme plus ! Mer 8 Sep 2010 - 14:53 | |
| aarf!! il est normal que la prison d'aurillac ferme.................... un elle n'est pas du tout moderne, deux, c'est trop decentralisé....................... pour y coller nos politiques,
pour y mettre un voleur de poule et un escroc.................... un mec qui n'a pas de quoi payer son repas........................... c'est plus rentable....................
tu voit pas le "floch prigent" se cailler les meules a aurillac ? _______________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La prison d'aurillac... ne ferme plus ! Mer 8 Sep 2010 - 23:56 | |
| Oui c'est vrai... et comme il vient de prendre 6 mois... si je compte bien, il faudrait qu'il y reste jusqu'en Février.... donc les mois ou il fait le plus froid... A Fresne y z'ont le chauffage central |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Nombre de messages : 19965 Age : 35 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: La prison d'aurillac... ne ferme plus ! Sam 7 Mai 2011 - 18:05 | |
| La nouvelle est tombée jeudi. La prison d'Aurillac est sauvée. Le ministre de la justice, Alain Mercier, a revu à la baisse le nombre de fermetures de prisons vétustes voulues par son prédécesseur. Des travaux sont toutefois à prévoir. _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
Miladiou15 cantal entre-deux
Nombre de messages : 1648 Age : 49 Localisation : Planèze Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: La prison d'aurillac... ne ferme plus ! Mer 11 Mai 2011 - 9:23 | |
| Et voilà :
http://jacquesmezard.fr/documents/1305032359.JPG | |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
| Sujet: Re: La prison d'aurillac... ne ferme plus ! Mer 11 Mai 2011 - 11:16 | |
| et sur l'ile a l betencourt ? elle y serait pas bien la prison ? _______________________ | |
|
| |
Bergisel cantal jeune
Super actif
Nombre de messages : 875 Age : 72 Localisation : Slavkov u Brna (CZ) - Pers Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: La prison d'aurillac... ne ferme plus ! Ven 13 Mai 2011 - 4:15 | |
| Petite remarque :
Le train n'est pas très utile au Cantal... alors pourquoi la prison le serait plus. Je l'ai fréquenté il y a quelques années, c'est un monument historique ! Je propose qu'on en fasse un B & B !
A lire bien entendu au second degré .... _______________________ « …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. » Alexandre Vialatte
| |
|
| |
Bergisel cantal jeune
Super actif
Nombre de messages : 875 Age : 72 Localisation : Slavkov u Brna (CZ) - Pers Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: La prison d'aurillac... ne ferme plus ! Sam 14 Mai 2011 - 8:56 | |
| Bonjour Vincent
Ca y est je suis redevenu cantalou... depuis hier soir. Les dahus sont en place ...
Pour la prison... non inutile ! Les Cantalous sont bien trop honnêtes. J'en ai connu un ou deux qui tuaient et qui se constituaient prisonniers... non sans avoir bu un pintou au préalable ! _______________________ « …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. » Alexandre Vialatte
| |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
| Sujet: Re: La prison d'aurillac... ne ferme plus ! Sam 14 Mai 2011 - 9:26 | |
| y a une solution qu'elle est simple, y a qu'a mettre les gens en taule hors periode de vacances,
y a qu'a rajouter des grilles au blockhaus du puy mary..................... au moins y z"auront le grand air, _______________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La prison d'aurillac... ne ferme plus ! | |
| |
|
| |
| La prison d'aurillac... ne ferme plus ! | |
|