| Le Cantal à la TV | |
|
+12totof1215 cantalien rem jean-louis Miladiou15 colosse15 Bergisel Cantalou_94 benoit gilma Antonio mic 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dadycool cantal entre-deux
Nombre de messages : 1305 Age : 68 Localisation : Lure (70) Date d'inscription : 06/10/2016
| Sujet: Re: Le Cantal à la TV Sam 9 Déc 2023 - 0:47 | |
| - dadycool a écrit:
- ça commence fort...mais mal...
mal dans le sens où dès les 1ères images, il y a comme un malaise...et que le drac n'y est pour rien voilà près d'un an que ce téléfilm est annoncé le synopsis a même été validé par Antonio et à quoi s'attend-on? à trouver un cadavre flottant dans un lac du Cézallier... sera-ce le lac du Pecher, le lac Sauvage ou un autre ? que nenni... on découvre un gars qui barbotte dans une mare aux canards au pied de la cascade des Veyrines houlala ça craint!!! mais perso, j'attendais plus on annonce une fine équipe de capitaines, mais ce n'était pas acté car quand je lance ma propre enquète à la recherche des lieux de tournage, je tombe sur ça https://sombrero.fr/meurtres-dans-le-cantal-eng y aurait-il une adaptation en anglais , un titre en anglais avec une affiche en français, les British risquent de pas s'y retrouver.... là, le pauvre homme est retrouvé noyé le cou brisé la fine équipe est composée d'une capitaine et d'un commandant la suite sera -t-elle à l'avenant ? sera-t-on abusé du début jusqu'à la fin ? du coup, je me permets de demander: Monsieur Antonio, qu'entendiez vous par "je valide" | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Nombre de messages : 19965 Age : 35 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Le Cantal à la TV Lun 11 Déc 2023 - 10:57 | |
| disons que le synopsis était prometteur mais que ça ne fait pas tout !!! J'aime bien les histoires de contes et légendes locales mais malheureusement le scénariste ne s'est pas trop cassé le c.. _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
Nombre de messages : 3890 Age : 82 Localisation : .le falgoux cantal Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Le Cantal à la TV Lun 11 Déc 2023 - 12:32 | |
| toujours pareil........... rien ne change, meutres par ici, meutres par la...................... c'est sur, sortir une belle aventure, ca oblige a reflechir............. alors que la..............c'est du standart.............. tout fout le camp, ........... _______________________ | |
|
| |
Nombre de messages : 1305 Age : 68 Localisation : Lure (70) Date d'inscription : 06/10/2016
| Sujet: Re: Le Cantal à la TV Mer 13 Déc 2023 - 1:15 | |
| bon! après ces nombreux avis négatifs, je reprends le fil: où ont été tournées les scènes ? j'ai revu le replay l'avantage, c'est qu'on peut suivre en sous titrage et appuyer sur pause pour prendre le temps ...de la réflexion l'arrivée au poste...2 avenue de la Gare à Neussargues la valise est bien lourde et pas de planton pour donner un coup de main pas de rampe pour handicapés et pas de sonnette ce doit être le seul poste de gendarmerie en France où l'on entre comme dans un moulin encore qu'avec tous ces présentoirs, on a plutôt l'impression d'avoir franchi les portes de l'office de tourisme et nous faisons connaissance avec le lieutenant Vallet, sympathique au 1er abord un détail nous apprend qu'il n'est pas ce qu'il prétend être...alors, qui est-il en réalité | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Nombre de messages : 19965 Age : 35 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Le Cantal à la TV Mer 13 Déc 2023 - 10:41 | |
| le galon (ou grade) ne correspond à rien ? (symbole sur la poitrine) _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
Nombre de messages : 3890 Age : 82 Localisation : .le falgoux cantal Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Le Cantal à la TV Mer 13 Déc 2023 - 11:02 | |
| a plat officier en biais sous officier une barette sous lieutenant deux lieutenant trois capitaine quatre vommandant cinq panachées (argent et or) lieutenant colonnel barettes identiques colonnel
en fait c'est comme pour les chefs, plus c'est haut, moins ca sert.................... _______________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Cantal à la TV Mer 13 Déc 2023 - 23:17 | |
| - Antonio a écrit:
- le galon (ou grade) ne correspond à rien ?
si, le galon est associé au grade de sous lieutenant... mais en fait, il n'a rien prétendu du tout... c'est son commandant qui l'a présenté comme tel...mais il n'a pas démenti, et pour cause... c'est une bizarrerie, mais c'est comme ça: on s'adresse à un sous-lieutenant en le nommant mon lieutenant et il parle de lui en disant moi lieutenant ça vaut aussi en politique c'est pour cela que quand le sous-président Hollande parlait de lui, il disait moi Président... | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: Le Cantal à la TV Jeu 14 Déc 2023 - 9:59 | |
| [quote="dadycool"] - Antonio a écrit:
c'est pour cela que quand le sous-président Hollande parlait de lui, il disait moi Président... Belle démonstration _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20362 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Le Cantal à la TV Sam 23 Déc 2023 - 8:36 | |
| Mystère à 14h sur France 2 aujourd'hui | |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
| Sujet: Re: Le Cantal à la TV Sam 23 Déc 2023 - 11:42 | |
| merci, en plus des paysages on verra la tete de quelques uns des figurants, _______________________ | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: Le Cantal à la TV Jeu 4 Jan 2024 - 21:39 | |
| Le film 'Délicieux" en ce moment sur France 3. Au casting on retrouve Gregory Gadebois, Isabelle Carré et Guillaume de Tonguedec.
Le tournage a lieu, entre le 16 septembre et le 25 octobre 2019 , sur les terres à plus de 1 000 mètres d'altitude de Brezons, dans le Cantal— où se trouve une grange abandonnée du XVIII e siècle, dont les équipes du tournage ont refait les planchers et les poutrages, ainsi que les fenêtres. _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
rem cantal vieux
Nombre de messages : 5638 Age : 54 Localisation : Multi Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Le Cantal à la TV Sam 6 Jan 2024 - 0:42 | |
| Pas assez de vues sur les paysages pour moi, mais cependant un bon jeu pour chercher à reconnaître les secteurs. _______________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Cantal à la TV Sam 6 Jan 2024 - 10:58 | |
| - dadycool a écrit:
- Antonio a écrit:
- Ça existe les casques "Cantal Auvergne" ?
et bien, au risque de te surprendre, oui...j'en ai personnellement un... Antonio, je m'aperçois que j'ai oublié les cela a du laisser plus d'un Léon (mais combien au juste ?) sceptiques... mais il y en a vraiment de toutes les tailles, du S au XXL (des petites aux grosses têtes)... pour les fortes têtes, c'est plus délicat mais j'ai réussi à dénicher un entre-deux histoire de tenir mon rang tant en moto que sur le forum ... https://www.youtube.com/watch?v=G-DIu3lTEaA | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: Le Cantal à la TV Jeu 26 Sep 2024 - 17:26 | |
| Reportage sur un jeune couple d'éleveurs de salers , à Moussages, dans Meteo à la carte sur France 3. https://www.facebook.com/share/v/jzwC5dkdKaDdCAsG/
Édit : désolé le lien ne semble pas fonctionner _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20362 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Le Cantal à la TV Jeu 26 Sep 2024 - 17:33 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Cantal à la TV | |
| |
|
| |
| Le Cantal à la TV | |
|