| Le Falgoux | |
|
+5ggeraldoff cantalien gilma mic Antonio 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mic Admin
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20363 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Le Falgoux Sam 27 Nov 2010 - 10:56 | |
| merci d'avoir mis les photos Gilma ça donne envi d'être sur place. | |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
Nombre de messages : 3891 Age : 82 Localisation : .le falgoux cantal Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Le Falgoux Sam 27 Nov 2010 - 11:12 | |
| oui, sur place c'est un peu bordelique................... pour le reste............................ on peut pas aller prendre des photos et avoir le sourire.......................... on peut pas tout a la fois......................... cliquer et faire du bla bla...............................
les quelques courageux ayant sorti leur auto....................... quatre quatre ou autre........................ ca glisse, ca patine, et ca plante, y a guere qu'un gros tracteur qui arrive a passer sans aller au fossé................... tu entre dans une congere qui est sur la moitié de la route................ la voiture se met en boule comme un herisson............................ les roues bloquées dans la neige te cramponnant l'auto, tandis que les roues degagées................ t'entrainent au plus profond dans le tas de neige,
y a interet a avoir une pelle, des chaines et une bonne corde.................. _______________________ | |
|
| |
etoile Pâtre
Nombre de messages : 1 Age : 81 Localisation : france Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Le Falgoux Sam 27 Nov 2010 - 14:11 | |
| Bonjour Très belles photos de Gilma!!!!! Je me présenterai plus tard. | |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20363 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Le Falgoux Dim 28 Nov 2010 - 8:59 | |
| Bonjour étoile, a oui ça serait bien de te présenter | |
|
| |
ggeraldoff Pâtre
Nombre de messages : 86 Age : 47 Localisation : Vallée de Cheylade Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Le Falgoux Dim 28 Nov 2010 - 10:04 | |
| Bonjour Mic , Je voudrais te poser (et à ceux qui sauront y répondre) une question qui n'a rien à voir avec le Falgoux mais qui concerne la Météo. je ne parviens pas à retrouver la page Météo de ce forum.... J'ai trouvé ce site météo Auvergne http://www.meteo-mc.fr/ Quelqu'un le connaît-il ? Pour Murat (le point le plus proche de ma vallée) il annonce des températures sibériennes pour mercredi et je ne sais pas trop quoi en penser. Rien n'explique d'où viennent les infos (par rapport à infoclimat)... Désolé (je répète) pour l'intrusion de ce sujet ici. Mais je ne maitrise pas encore tout de ce forum. Pour acheter l'indulgence et le pardon pour mon hors sujet, je lègue une image. Presque le Falgoux, tout à côté..., Bon dimanche immensément enneigé! | |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
Nombre de messages : 3891 Age : 82 Localisation : .le falgoux cantal Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Le Falgoux Dim 28 Nov 2010 - 10:19 | |
| je ne me casse pas le cul.................. je tape:
http://meteo.orange.fr/
je tape le nom de la commune concernée, et toc.....................
bon, ce matin, pas de pot, grand soleil et ciel bleu................... un froid a ne pas............................ tout est gelé, givré, mon apn s'est cramponné sur le coin du bureau................... non!! non!! je veut pas aller dehors.............................. _______________________ | |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: Le Falgoux Dim 28 Nov 2010 - 10:20 | |
| oui je le connais ce site puisque je suis le modérateur du forum du site sinon pour la météo http://cantal.forumactif.com/le-bistrot-f5/meteo-t1251-765.htm#41918 et pour la météo du claux j'ai mieux : http://www.meteociel.fr/previsions/4308/le_claux.htm et sinon belle photo | |
|
| |
ggeraldoff Pâtre
Nombre de messages : 86 Age : 47 Localisation : Vallée de Cheylade Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Le Falgoux Dim 28 Nov 2010 - 10:35 | |
| Comment cela, Gilma, "je ne veux pas aller dehors" ?? Un bon coup de pied dans le ..... de ton apn et hop, on attend les photos avant le déjeuner!!!!!! Ce n'est pas la technique qui va décider. Comment je me fais ma messe cantalienne du dimanche matin si je n'ai pas mes saintes icônes offertes en rémission de mes péchés par les saints locaux qui préfèrent rester au chaud chez eux!!!! Où va la spiritualité!!! Non mais, il ne manquerait plus que j'aie moi même l'obligation de m'habiller chaudement pour aller affronter le froid polaire d'ici. En fait si, j'y vais. M'y rouler dans ce froid et nu s'il vous plaît.
Merci Mic pour l'info. je ne comprends pas les différences de météo qu'annoncent ces différents sites. | |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: Le Falgoux Dim 28 Nov 2010 - 10:37 | |
| c'est normal, il existe plusieurs modèles pour prévoir la météo. Quelques modèles ne suivent pas les autres et voit autre chose. Mais bon au final, il arrive à se mettre d'accord. | |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
| Sujet: Re: Le Falgoux Dim 28 Nov 2010 - 11:33 | |
| le 28 novembre matin, paysage lunaire, au fond la tourte et le puy mary: des traces dans la neige, un chevreuil est venu jusque devant ma porte, plus loin des traces d'un lievre............................ | |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: Le Falgoux Dim 28 Nov 2010 - 11:45 | |
| c'est une journée idéal pour les photos. paysage blanc, ciel bleu. merci | |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
| Sujet: Re: Le Falgoux Dim 28 Nov 2010 - 11:54 | |
| c'est pas evident avec un compact....................... tu voit rien a l'ecran et pas de viseur............................
va falloir ressortir l'appareil dentaire, (le bridge) _______________________ | |
|
| |
ggeraldoff Pâtre
| Sujet: Re: Le Falgoux Dim 28 Nov 2010 - 12:19 | |
| Très belle photo. Merci Gilma. | |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
| Sujet: Re: Le Falgoux Dim 28 Nov 2010 - 12:48 | |
| j'attend la fin du mois de novembre 2010..................... pour faire un diapo..............................
ca donnera moins l'impression.................. de squatter le forum............................
trois cent soixante six milles personnes regardant le forum et trois qui mettent des photos.............................
un, l'apn n'est pas encore un ustensile de grande consommation............. deux, l'apn est il trop compliqué a utiliser ? trois, la flemmingitte guette elle ceux parcourant ce forum ?
il est clair que le risque de se casser un ongle..................... n'est pas a negliger, _______________________ | |
|
| |
ggeraldoff Pâtre
| Sujet: Re: Le Falgoux Dim 28 Nov 2010 - 20:11 | |
| ou tout simplement: on n'habite pas dans le Cantal. D'ailleurs je reprends la route. Donc oui (a)mateur je suis. Par défaut d'être à ta place, Gilma. Défaut douloureux, car il m'en coûte de quitter l'altitude et tout le costume qui va pour regagner de planes terres où l'on s'affolera de quelques flocons. Oui, je suis de ces 366 000 qui voudraient être des 3 à mettre des photos. | |
|
| |
Cantalou_94 cantal vieux
Super actif
Nombre de messages : 3244 Age : 41 Localisation : 93 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Le Falgoux Lun 29 Nov 2010 - 9:44 | |
| Gilma, pas mal la photo | |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
| Sujet: Re: Le Falgoux Lun 29 Nov 2010 - 13:17 | |
| oui, pas mal................... toujours mieux que celles d'ailleurs.....................
parfois on aimerai aussi.............................. pouvoir visionner ce qui se passe ailleurs.....................
d'ac, c'est "le cantal" ca pourrait faire desordre........................
peut etre faut il faire comme la majorité ? garder ses photos pour soi ?
entre aller prendre le tophs..................... les trier.............. les heberger...........et les transferer........................ on le fait par plaisir.............................. mais souvent, c'est a sens unique...........................
quand au reste, inutile d'en causer, quoi que.................... pas besoin de compter sur qui que ce soit (ou si peu) en cas de besoin.................................
le web serait il en train de creer une sorte de microcosme..................... ou chacun aurait comme activité principale........................ de s'admirer le nombril ?
depuis un bon moment, j'observe d'un oeil attentif.........................legerement desabusé.................. tout en me demandant.................. s'il ne serait pas temps de faire un break.................... et de passer a autre chose,
attention!! ce message ne va pas s'autodetruire.......................... mais risque d'etre l'avant dernier sur cette planete, | |
|
| |
Cantalou_94 cantal vieux
Super actif
Nombre de messages : 3244 Age : 41 Localisation : 93 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Le Falgoux Lun 29 Nov 2010 - 13:55 | |
| Le but d'un forum comme celui ci n'est pas d'admirer son propre nombril... bonjour le mal de nuque... ^^ | |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
| Sujet: tres important Ven 17 Déc 2010 - 17:47 | |
| la personne....................... ayant eté vue............................... prendre un morceau du roc du merle, est priée de le rapporter avant poursuites.................... _______________________ | |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: Le Falgoux Ven 17 Déc 2010 - 18:00 | |
| j'ai été voir tes photos sur ton forum, c'est très beau. Merci | |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
| Sujet: Re: Le Falgoux Ven 17 Déc 2010 - 19:30 | |
| merci pour la visite, mais........................ j'ai bien regardé partout, t'a rien laissé a boire..........................
bon, les cascades de glace..................... pas trop de glace, photos de neige................ faudrait aller dans la campagne..................... pour chopper des trucs qui sortent de l'ordinaire, _______________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Falgoux Ven 17 Déc 2010 - 19:30 | |
| Ha bon..... pourquoi, Gilma y fait des photos !!.. |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
| Sujet: Re: Le Falgoux Ven 17 Déc 2010 - 19:33 | |
| non, je ne fait pas de photo, n'etant pas photographe, chacun son metier, je me contente d'appuyer sur le petit bitoniau................... _______________________ | |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: Le Falgoux Ven 17 Déc 2010 - 19:34 | |
| ça gelé c'est pour ça que j'ai rien apporté | |
|
| |
Bergisel cantal jeune
Super actif
Nombre de messages : 875 Age : 72 Localisation : Slavkov u Brna (CZ) - Pers Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Le Falgoux Mer 3 Aoû 2011 - 7:40 | |
| Vallée du Falgoux (01.08.11) _______________________ « …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. » Alexandre Vialatte
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Falgoux | |
| |
|
| |
| Le Falgoux | |
|