Tu as raison, Mic.
Ce qui me met un peu en rogne c'est de voir que les stations, au regard des conditions d'enneigement plutôt mauvaises cette année, n'ont jamais repensé l'offre tarifaire, même lorsque les domaines n'étaient ouverts que partiellement.
De retour de rando en février dans les Alpes, je me suis trouvé à deux reprises à descendre en fin de parcours sur les pistes
1- de Megève: c'était, malgré les canons, une bouillasse immonde parce que par de rechute de neige mais du soleil !
2- de Chamonix: c'était malgré l'altitude des Grands Montets à 3000 une plaque de glace parce que pas de rechute de neige mais jamais de soleil!
Et bien tout le domaine était affiché fièrement ouvert et les tarifs planaient ! Mais il est vrai qu'il y avait du monde pour payer et faire semblant de skier!
Ce que je ne comprends pas (si vous me permettez cette naïveté), c'est pourquoi des lieux comme Le Lioran cherche à tout prix, même celui du ridicule, à singer les grandes et hautes stations. Il y a tellement d'autres visages à montrer.
Plutôt que le ski, c'est la montagne qu'il faut valoriser.
C'était la minute "Tribune libre". Je reprends une vie et un esprit assagis!