| Club Photo à Aurillac | |
|
+20nath-cantalou gilma auvergne_photo Cantalou_94 Phi Cantafou colosse15 Bergisel Otheym ilanou Antonio Isomeria Isatis15 ScALp 742steph247 laia_mflb Mil stephwasup mic jeantou 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Phi Boutillier
Nombre de messages : 186 Age : 60 Localisation : Rilhac-Xaintrie Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Club Photo à Aurillac Mer 14 Juil 2010 - 19:50 | |
| je sais...........c'est comme çà | |
|
| |
mic Admin
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20363 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Club Photo à Aurillac Mer 14 Juil 2010 - 19:58 | |
| en tout cas belles photos phi. Elles sont d'aujourd'hui? | |
|
| |
Phi Boutillier
Nombre de messages : 186 Age : 60 Localisation : Rilhac-Xaintrie Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Club Photo à Aurillac Mer 14 Juil 2010 - 20:03 | |
| d'aujourd'hui, il faisait 23 à 24 °, le ciel était très gris, y avait un voile dans la vallée | |
|
| |
Phi Boutillier
| Sujet: Re: Club Photo à Aurillac Mer 14 Juil 2010 - 22:03 | |
| photo prise ce soir à 21 h 30 dans le Quinsac | |
|
| |
Cantalou_94 cantal vieux
Super actif
Nombre de messages : 3244 Age : 41 Localisation : 93 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Club Photo à Aurillac Jeu 15 Juil 2010 - 9:57 | |
| Petite suggestion... Peut être serait-il "logique" de regroupe les photos de Phil avec les topics correspondants... Je dis ça au cas où un modo passe dans le coin... | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Nombre de messages : 19966 Age : 35 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Club Photo à Aurillac Jeu 15 Juil 2010 - 10:01 | |
| - Cantalou_94 a écrit:
- Petite suggestion...
Peut être serait-il "logique" de regroupe les photos de Phil avec les topics correspondants... Je dis ça au cas où un modo passe dans le coin...
Oui. Phi, la prochaine fois, pense à poster tes photos dans les topics prévus à cet effet _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
Phi Boutillier
| Sujet: Re: Club Photo à Aurillac Mar 31 Aoû 2010 - 14:28 | |
| Pleaux place d'Empeyssine Je reprendrai la même un jour de foire. | |
|
| |
auvergne_photo Pâtre
Nombre de messages : 10 Age : 44 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Club Photo à Aurillac Dim 23 Jan 2011 - 22:55 | |
| - jeantou a écrit:
- Bonjour,
Je recherche de personnes passionnés par la photographie pour crée à Aurillac un club photo, si vous etes intéressé merci de me contacter par mail à cette adresse : fournier.jean@aliceadsl.fr
JF Bonsoir, Ce sujet est il toujours d'actualité? Vous pouvez me contacter via mon site web: http://www.denis-briand.fr dans la rubrique contact. Je suis très intéressé par ce projet. Nous pouvons aussi nous retrouver sur le site web flickr sur lequel j'expose également mes clichés. http://www.flickr.com/photos/auvergne_photo/ à très bientôt Denis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Club Photo à Aurillac Dim 23 Jan 2011 - 22:59 | |
| - auvergne_photo a écrit:
- jeantou a écrit:
- Bonjour,
Je recherche de personnes passionnés par la photographie pour crée à Aurillac un club photo, si vous etes intéressé merci de me contacter par mail à cette adresse : fournier.jean@aliceadsl.fr
JF Bonsoir, Ce sujet est il toujours d'actualité? Vous pouvez me contacter via mon site web: http://www.denis-briand.fr dans la rubrique contact. Je suis très intéressé par ce projet. Nous pouvons aussi nous retrouver sur le site web flickr sur lequel j'expose également mes clichés. http://www.flickr.com/photos/auvergne_photo/
à très bientôt
Denis Ca y est.... je tiens peut être des Pros !!.... Le Nikon D 3100..... c'est bon ..où pas... Pour me dire faut aller dans le bon Forum .... |
|
| |
auvergne_photo Pâtre
Nombre de messages : 10 Age : 44 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Club Photo à Aurillac Dim 23 Jan 2011 - 23:23 | |
| - Phi a écrit:
- c'est la même photo mis à part que j'ai réduit en 800 pts à partir du fichier original.
Pourrais tu me renseigner svp? Y a t il une personne dans le 15 qui sache comment enlever poussières, voir nettoyer miroir sur reflex? Merci, avec une soufflette: http://www.missnumerique.com/objectifs-photo-nettoyage-entretien/photographic-solutions/photographic-solutions-hurricane-blower-poire-soufflante-caoutchouc-p-1305.html | |
|
| |
Phi Boutillier
| Sujet: Re: Club Photo à Aurillac Lun 24 Jan 2011 - 9:05 | |
| Salut, désolé de mon absence............... Au primptemps, nous allons faire une rencontre de peugeot rcz de toute la france. Nous serons, je l'espère, assez nombreux. Nous passerons dans le Cantal............je vous en dirai plus dès que le projet sera finalisé.......je dis çà au cas où vous voudriez prendre quelques photos...... | |
|
| |
auvergne_photo Pâtre
| Sujet: Re: Club Photo à Aurillac Mar 25 Jan 2011 - 22:07 | |
| Ok, merci Phi ca m'intéresse.
Toujours personne pour ce club photo? _______________________ http://www.denis-briand.fr
| |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
Nombre de messages : 3891 Age : 82 Localisation : .le falgoux cantal Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Club Photo à Aurillac Mar 25 Jan 2011 - 23:55 | |
| un club photo.................... cela peut etre interessant,
mais pour que faire ? discourir sur la qualité de la photo d'un tel ou d'un autre ? ou se donner l'occasion d'aller sur le terrain, ville ou campagne..................... tester du materiel, echanger des conseils, etc..................................
club a deja ce coté pejoratif, le clan.................... le clan du reflex, de l'objo super pointu, au detriment de celui qui............................ avec son apn, ressemblant a une boite a sardines.......................... se casse le cul pour faire le max en photo, nous, les petits, les sans grade......................... au soleil ou sous la pluie............................ nous allons au contact des choses vraies de la nature, et l'on se voit mal, se faire narguer par des gens surrequipés....................... dont on voit rarement les photos, nos photos, mal cadrées, surrexposées,mal foutues........................ elles sont comme la vie de tous les jours, authentiques malgré leurs defauts, cqfd, _______________________ | |
|
| |
Cantalou_94 cantal vieux
Super actif
Nombre de messages : 3244 Age : 41 Localisation : 93 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Club Photo à Aurillac Mer 26 Jan 2011 - 8:55 | |
| - auvergne_photo a écrit:
- Ok, merci Phi ca m'intéresse.
Toujours personne pour ce club photo? Le principe est sympa. Mais comme je redescends pas assez souvent, et que quand je suis sur place c'est pour faire le tour de la famille et des potes, l'aventure club photo semble compromise pour ma part. Bon courage pour cette aventure qui peut permettre échanges et partages d'avis, de photos, de conseils techniques, etc. L'échange via une passion, y a rien de mieux ! | |
|
| |
Phi Boutillier
| Sujet: Re: Club Photo à Aurillac Mer 26 Jan 2011 - 9:03 | |
| Foire aux chevaux à Pleaux | |
|
| |
auvergne_photo Pâtre
| Sujet: Re: Club Photo à Aurillac Mer 26 Jan 2011 - 11:24 | |
| - gilma a écrit:
- un club photo....................
cela peut etre interessant,
mais pour que faire ? discourir sur la qualité de la photo d'un tel ou d'un autre ? ou se donner l'occasion d'aller sur le terrain, ville ou campagne..................... tester du materiel, echanger des conseils, etc..................................
club a deja ce coté pejoratif, le clan.................... le clan du reflex, de l'objo super pointu, au detriment de celui qui............................ avec son apn, ressemblant a une boite a sardines.......................... se casse le cul pour faire le max en photo, nous, les petits, les sans grade......................... au soleil ou sous la pluie............................ nous allons au contact des choses vraies de la nature, et l'on se voit mal, se faire narguer par des gens surrequipés....................... dont on voit rarement les photos, nos photos, mal cadrées, surrexposées,mal foutues........................ elles sont comme la vie de tous les jours, authentiques malgré leurs defauts, cqfd, J'ai dit club pour reprendre l'intitulé du sujet, mais j'aurai très bien pu dire association. pour quoi faire? Tu as très bien repondu à la question. - échanger (connaissances, materiel), aller sur le terrain, faire du studio (et pour le coup profiter du materiel des autres) - critiquer (au sens positif du terme) - exposer ses photos - ... Comme je disais dans un autre sujet, ce n'est pas l'appareil qui fait le photographe. Un simple compacte avec un minimum de réglage fait très bien l'affaire. Certaines de mes photos sont prises avec un compacte. Il n'y a pas de raison de se faire narguer avec ce type d'appareil ou alors ce n'est pas du tout le type d'association que je souhaite intégrer. _______________________ http://www.denis-briand.fr
| |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
Nombre de messages : 3891 Age : 82 Localisation : .le falgoux cantal Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Club Photo à Aurillac Mer 26 Jan 2011 - 14:27 | |
| par ici, point de club ni assos.......................... on passe, on va a droite a gauche essayer de shooter une bestiole................... c'est tres complementaire, certains on du matos photo qui coute une fortune, et d'autres qui ont l'equipement de camouflage.................. et la technique d'approche,l'eclairage...........le temps.......etc.............. apres c'est suivant .....................ce que l'on recherche, et surtout faire et partager ses photos, car ici, a part qques uns, des photos on n'en voit pas des masse................................... la neige en france ? pfuiit!! et des tas de trucs qui nous echappent,
question, les gens sont ils encore capables de s'interesser a qque chose ? on peut en douter, _______________________ | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Nombre de messages : 19966 Age : 35 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Club Photo à Aurillac Mer 26 Jan 2011 - 15:15 | |
| Salut Denis,
tu devrais peut-être contacter la Mairie d'Aurillac pour qu'elle diffuse sur ses panneaux digitaux (lumineux), en ville, une annonce à ce sujet. Si ça se trouve, c'est gratuit (à Riom, c'est le cas). Des passionnés de photos, ce n'est pas ce qui manque !! Surtout dans le 15 où les paysages et le bâti s'y prêtent ! _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
Cantalou_94 cantal vieux
Super actif
| Sujet: Re: Club Photo à Aurillac Mer 26 Jan 2011 - 15:43 | |
| Je crois que c'est effectivement une piste à exploiter. | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: Club Photo à Aurillac Mer 26 Jan 2011 - 16:11 | |
| - Antonio a écrit:
- Salut Denis,
tu devrais peut-être contacter la Mairie d'Aurillac pour qu'elle diffuse sur ses panneaux digitaux (lumineux), en ville, une annonce à ce sujet. Si ça se trouve, c'est gratuit (à Riom, c'est le cas). Des passionnés de photos, ce n'est pas ce qui manque !! Surtout dans le 15 où les paysages et le bâti s'y prêtent ! Je pense aussi à La Montagne qui est le support le plus lu, sans oublier Face de Bouc si tu y es inscrit... Il existe 4 correspondants locaux à Aurillac : http://www.lamontagne.fr/journal/correspondants.html#correspondants_mt_v2.html _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
auvergne_photo Pâtre
| Sujet: Re: Club Photo à Aurillac Mer 26 Jan 2011 - 16:39 | |
| Merci pour vos idées. Avant d'entamer ces démarches, j'aimerais qu'il y aie un noyau de 3 ou 4 copains. Seul c'est faisable, mais ca demande beaucoup de temps. Concernant facebook, je suis dispo sur: https://www.facebook.com/pages/Denis-Briand-photographie/170079606369253 _______________________ http://www.denis-briand.fr
| |
|
| |
nath-cantalou Boutillier
Super actif
Nombre de messages : 295 Age : 42 Localisation : quelque part ds un coin paradisiaque Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Club Photo à Aurillac Jeu 10 Mar 2011 - 10:13 | |
| Alors, de source sur, comme c'est de rigueur dans le cantal de le dire. Il existe un club photo a riom es montagnes.
Et on y va pas pour se gratter le nombril! Exposition reguliere de leur travaux à loffice de tourisme. Mais bien sur je ne parle pas d'aurillac qui pour ma part est trop loin.
Gilma on y va ensemble? Ca nous fera sortir de notre trou!! (hihi humour) Faut 'il toujours préciser quand on use de l'humour?
Sinon pour info j ai un Canon 400D.. et moi aussi je suis une Kiche avec mon appareil! mais j y travaille!
Et | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: Club Photo à Aurillac Jeu 10 Mar 2011 - 10:19 | |
| L'expo du club photo s'est terminée... Hier ! _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
nath-cantalou Boutillier
Super actif
Nombre de messages : 295 Age : 42 Localisation : quelque part ds un coin paradisiaque Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Club Photo à Aurillac Jeu 10 Mar 2011 - 10:20 | |
| | |
|
| |
nath-cantalou Boutillier
Super actif
| Sujet: Re: Club Photo à Aurillac Jeu 10 Mar 2011 - 10:21 | |
| Routeur anti fllood au top! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Club Photo à Aurillac | |
| |
|
| |
| Club Photo à Aurillac | |
|