Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Nombre de messages : 19965 Age : 35 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Cézallier occidental Ven 13 Mai 2011 - 10:01 | |
| Si le secteur de Saint-Amandin est encore relativement valonné, quelques hectomètres plus à l'est, plus de doute, nous sommes bien sur le plateau du Cézallier. A noter la présence de quelques gros hameaux (Bagil, Chassagny), un patrimoine vernaculaire restauré (bacs, abreuvoirs, lavoirs, fontaines, croix, fours...), un panorama d'exception (encore meilleur depuis le suc du Chien ou le suc de Vézol). La voie de chemin de fer n'est jamais très loin... Les gorges de la Véronne depuis Bagil (Saint-Amandin), joli petit hameau Vieille borne de propriété La gare de Condat - Saint-Amandin La gare de Condat - Saint-Amandin et ses magnifiques vespasiennes ^^. Elle fait l'objet d'un projet restauration, et on avait parlé il y a quelques années d'un musée ferroviaire... Une borne TCF-Michelin encore bien conservée Le viaduc de Lugarde, qui enjambe le ruisseau de Chavary Le viaduc de Lugarde (bis) Le bourg de Lugarde Le bois du Quaire, Lugarde Le bois de Combret, Lugarde Le bois de Chaussonet, face à Lugarde Les gorges de la Véronne entre deux petites averses Les gorges de la Véronne Un troupeau d'aubrac en pleine digestion _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20363 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Cézallier occidental Ven 13 Mai 2011 - 10:13 | |
| merci pour tes photos. t'as pas de bol de ne pas avoir eu de soleil | |
|
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Nombre de messages : 19965 Age : 35 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Cézallier occidental Ven 13 Mai 2011 - 10:22 | |
| C'était le seul jour de "mauvais" temps, et encore je suis passé entre les gouttes. _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
vinc Pâtre
Nombre de messages : 35 Age : 38 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Cézallier occidental Ven 13 Mai 2011 - 17:01 | |
| ♥ cantal ♥ _______________________ Mon avatar : notre Pape Sylvestre II
| |
|
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: Cézallier occidental Sam 5 Oct 2013 - 14:49 | |
| Lugarde et ses alentours, août 2013. _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
rem cantal vieux
Nombre de messages : 5638 Age : 54 Localisation : Multi Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Cézallier occidental Sam 5 Oct 2013 - 15:33 | |
| Encore des belles photos. Tu avais pris le Gentiane Express pour te rendre à Lugarde ? _______________________ | |
|
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20363 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Cézallier occidental Sam 5 Oct 2013 - 15:35 | |
| J'aime bien ce coin. Tu as de beaux viaducs. | |
|
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: Cézallier occidental Sam 5 Oct 2013 - 15:39 | |
| - rem a écrit:
- Encore des belles photos. Tu avais pris le Gentiane Express pour te rendre à Lugarde ?
C'était mon projet au départ : prendre le train à l'aller pour aller à Lugarde, aller aux Tranchades, puis revenir en vélo (le Gentiane Express accepte les vélos). Mais le laps de temps était trop court sachant que je voulais faire tout ça dans la matinée. - mic a écrit:
- J'aime bien ce coin. Tu as de beaux viaducs.
Oui et chacun a son charme _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cézallier occidental | |
| |
|