| Le gibier dans le Cézallier | |
|
+6benoit gilma Bergisel Miladiou15 Antonio mic 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mic Admin
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20363 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Le gibier dans le Cézallier Sam 27 Aoû 2011 - 10:10 | |
| | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Nombre de messages : 19965 Age : 35 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Le gibier dans le Cézallier Sam 27 Aoû 2011 - 10:22 | |
| Celle avec la lune, si tu la retouches en assombrissant le premier plan (le pré), c'est la photo de l'année !! _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
Miladiou15 cantal entre-deux
Nombre de messages : 1648 Age : 49 Localisation : Planèze Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Le gibier dans le Cézallier Sam 27 Aoû 2011 - 10:24 | |
| - Antonio a écrit:
- Celle avec la lune, si tu la retouches en assombrissant le premier plan (le pré), c'est la photo de l'année !!
Totalement d'accord, t'as le droit à la deuxième de couv' dans Le Chasseur Français !! | |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20363 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Le gibier dans le Cézallier Sam 27 Aoû 2011 - 10:40 | |
| je vais voir ce que je peux faire | |
|
| |
Bergisel cantal jeune
Super actif
Nombre de messages : 875 Age : 72 Localisation : Slavkov u Brna (CZ) - Pers Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Le gibier dans le Cézallier Sam 27 Aoû 2011 - 13:08 | |
| Mic tu ne flingues pas ? Tu peux remplir le congélateur, faire des conserves ... je ne sais pas ... MDR
_______________________ « …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. » Alexandre Vialatte
| |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
Nombre de messages : 3891 Age : 82 Localisation : .le falgoux cantal Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Le gibier dans le Cézallier Sam 27 Aoû 2011 - 13:12 | |
| mic il est comme moi y chasse a l'elastique...........
l'a aaaaaaa pn est quand meme moins lourd qu'un fusil, mais c'est tres dur d'assomer une bete..................... avec l'apn tenu par la laniere................ avec un elastique................... tu gagne qques cm, _______________________ | |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: Le gibier dans le Cézallier Sam 27 Aoû 2011 - 13:22 | |
| oui si je voulais mais non, j'aime pas la chasse. Je préfère les prendre en photos le plus près possible et c'est tout. ce qui me fait rire c'est quand la chasse est ouverte, les chasseurs n'arrivent jamais ou très peu à les voir | |
|
| |
benoit Bouvier grand
Super actif
Nombre de messages : 547 Age : 40 Localisation : Annecy le Vieux Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Le gibier dans le Cézallier Sam 27 Aoû 2011 - 14:25 | |
| Impressionnant | |
|
| |
Bergisel cantal jeune
Super actif
Nombre de messages : 875 Age : 72 Localisation : Slavkov u Brna (CZ) - Pers Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Le gibier dans le Cézallier Sam 27 Aoû 2011 - 15:26 | |
| Je plaisantais Mic ...
Car c'est si beau ... pardon pour les chasseurs, les mauvais... bien entendu, j'ai énormément de plaisir à les voir se flinguer eux-mêmes.
Je donne donc raison aux animaux qui sont bien plus intelligents que nous !
_______________________ « …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. » Alexandre Vialatte
| |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: Le gibier dans le Cézallier Sam 27 Aoû 2011 - 16:12 | |
| je sais JM et même avec tout ça dans le pré, promis j'ai rien dans mon congélateur | |
|
| |
longbec Pâtre
Nombre de messages : 28 Age : 57 Localisation : polminhac Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Le gibier dans le Cézallier Dim 28 Aoû 2011 - 8:36 | |
| c est bien une reaction de citadins , qui d ailleurs n est pas d hier , renseignez vous sur les degats provoquer par les cervides ou sangliers , sans parler des accidents routiers (a ma connaissance dans le cantal, partout ou l on peut voir un panneau danger , il y a eut un accident ) d' autre part quand on est " né "dans une zone rurale on a peu de loisirs autre que la chasse , la peche ,les champignons .les photos sont belles mais je ne pense pas que le proprietaire du pre soit bien content d avoir une harde dedans. | |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: Le gibier dans le Cézallier Dim 28 Aoû 2011 - 8:53 | |
| sur les dégâts je suis au courant. d'ailleurs tu as bien raison, le propriétaire du pré n'aime pas voir tout ça chez lui.
La chasse je connais. pas mal de monde dans ma famille sont des chasseurs. Mon voisin (propriétaire du pré) l'est aussi. moi le chasseur qui part avec son chien ça me dérange pas. ce qui me dérange le plus c'est la battue. j'aime pas la façon que c'est organisé. les types qui font du bruit d'un coté et les autres avec leur fusil attendent de l'autre coté que ça sort, j’appelle pas ça de la chasse. mais bon je sais que c'est la seule façon pour chasser les cervidés. | |
|
| |
longbec Pâtre
Nombre de messages : 28 Age : 57 Localisation : polminhac Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Le gibier dans le Cézallier Dim 28 Aoû 2011 - 9:23 | |
| oui ,il y a differentes façon de chasser ,moi non plus je n appreçis pas trop celle-la ,mais apparemment c'est l'une des plus efficace et c'est la methode la plus utilisee ( pour info 90000 euros d indemnisation de degats de grand gibier 2009/2010 ) .l autre etant l'approche bcp de communes ( acca ) n arriveraient pas a trouver assez de chasseurs pour realiser le plan de chasse...et puis il y a aussi la convivialite ,l 'occassion de se retrouver... | |
|
| |
Miladiou15 cantal entre-deux
Nombre de messages : 1648 Age : 49 Localisation : Planèze Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Le gibier dans le Cézallier Dim 28 Aoû 2011 - 9:56 | |
| La convivialité de la chasse, dans ma commune (et celles environnantes), ça se passe à grandes envolée de gifles lors des réunions de ACCA, avec présence du Maire (et plus si affinité)... Ou bien après 10 jaunes à midi, on repart avec "la 300" dans les côtes avec des reflexes, comment dire, quelques peu amoindris...
Bref, hier après-midi, je sors de la maison natale familiale, en pleine vallée du Brezons, pour voir mon nin' faire de la balançoire qui d'ailleurs couinait fort... Dans ma ligne de vue, mon nin' et derrière lui, un daguet à 200 mètres à peine, tranquille en train de brouter notre herbe ; il lève la tête, nous regarde discuter et le regarder, et reprend son remplissage de panse, serein. Dans ce pré, on voit souvent toute la famille, daguet, biche, chevreuil, cerf ; mais aussi des chamois (6 habitent au dessus de la maison) ; et plus étonnant des sangliers, paisibles et décontractés. Les bêtes savent tout simplement que dans ce coin là, pas de danger, pas de chasseur, et pas de recherche de notre part d'aller plus près, les déranger, les nourrir, ou toute autre bétise qui fait fuir les animaux SAUVAGES. | |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: Le gibier dans le Cézallier Lun 29 Aoû 2011 - 8:34 | |
| merci pour la photo pas besoin, c'était à 21h | |
|
| |
Cantalou_94 cantal vieux
Super actif
Nombre de messages : 3244 Age : 41 Localisation : 93 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Le gibier dans le Cézallier Lun 29 Aoû 2011 - 9:17 | |
| Superbes photos ! Du bon matos | |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: Le gibier dans le Cézallier Dim 13 Mai 2012 - 10:17 | |
| photos du mois d'Avril en montant à Pradiers, ils étaient au bord de la route à coté de chez moi toujours depuis la route et ceux la aussi étaient sur la route quand je suis arrivé sans recadrage avec recadrage | |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: Le gibier dans le Cézallier Jeu 6 Sep 2012 - 18:54 | |
| | |
|
| |
rem cantal vieux
Nombre de messages : 5638 Age : 54 Localisation : Multi Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Le gibier dans le Cézallier Mer 26 Déc 2012 - 1:27 | |
| Je parcours en ce moment les photos du forum, c'est un régal et une mine d'or.
Concernant la chasse, on peut sans risque affirmer que les meilleurs chasseurs de tous les temps ont été ceux de la préhistoire, en particulier les néandertaliens. Pour franchir les millénaires, il leur aura fallu sacrément maîtriser les techniques de chasse et la connaissance du gibier. Pas de fusil, pas d'arc, rien de tout ce qu'on a aujourd'hui, et pourtant les ossements attestent que les proies étaient sélectionnées selon les besoins, rien ne se faisait au hasard. Si on avait une machine à remonter dans le temps, on aurait l'air bien malins lachés les mains vides dans la nature, une semaine, juste pour voir. _______________________ | |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
Nombre de messages : 3891 Age : 82 Localisation : .le falgoux cantal Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Le gibier dans le Cézallier Mer 26 Déc 2012 - 1:31 | |
| il est certain que................... l'on aurait l'air malin avec un ipod a la main. et le soir dans la grotte........................ a essayer d'allumer un feu avec deux silex _______________________ | |
|
| |
rem cantal vieux
Nombre de messages : 5638 Age : 54 Localisation : Multi Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Le gibier dans le Cézallier Mer 26 Déc 2012 - 1:56 | |
| Un coup à se blesser direct les mains après avoir cherché des heures deux malheureux bout de silex qu'on tenterait de manipuler. C'est sûr, portable - à fortiori sans réseau - et autres i-truc ne serviraient pas à grand chose. _______________________ | |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: Le gibier dans le Cézallier Jeu 17 Mar 2016 - 22:14 | |
| - Antonio a écrit:
- Celle avec la lune, si tu la retouches en assombrissant le premier plan (le pré), c'est la photo de l'année !!
comme ça? | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Nombre de messages : 19965 Age : 35 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Le gibier dans le Cézallier Ven 18 Mar 2016 - 8:20 | |
| Franchement ? J'adore ! 😍
_______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: Le gibier dans le Cézallier Lun 12 Sep 2016 - 7:43 | |
| | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: Le gibier dans le Cézallier Lun 12 Sep 2016 - 8:16 | |
| On croirait presque à un troupeau domestiqué ! Bravo pour ces clichés, c'est beauuu ! _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le gibier dans le Cézallier | |
| |
|
| |
| Le gibier dans le Cézallier | |
|