| Le Lac du pécher | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mic Admin
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20363 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Le Lac du pécher Lun 29 Aoû 2011 - 9:55 | |
| | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Nombre de messages : 19965 Age : 35 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Le Lac du pécher Lun 29 Aoû 2011 - 9:58 | |
| Joli panorama depuis l'ouest J'aime beaucoup cette photo, tout comme celle prise depuis l'observatoire Salers et aubrac réconciliés, c'est beau ^^ _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20363 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
| |
| |
Fanfan15 cantal entre-deux
Super actif
Nombre de messages : 1385 Age : 69 Localisation : YDES et VALLEE DU MARS Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Le Lac du pécher Mar 30 Aoû 2011 - 13:26 | |
| J'y est fait un petit tour cet été. On y est au calme et la nature est privilégiée. Mais rien que la nature... aucune autre animation !!! Cette visite est à conseiller donc aux amoureux du calme venu observer la nature gros plan sur la pancarte : Mais également conseillée aux chiens qui ont chaud et veulent se rafraichir un peu !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Lac du pécher Mar 30 Aoû 2011 - 19:50 | |
| Fanfan... en tout petit, en bas du panneau... Interdit aux chiens |
|
| |
Fanfan15 cantal entre-deux
Super actif
Nombre de messages : 1385 Age : 69 Localisation : YDES et VALLEE DU MARS Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Le Lac du pécher Mar 30 Aoû 2011 - 20:11 | |
| il faut te payer des lunettes Michela !!! en + mon chien ne vagabonde pas !!! il est attaché !!! | |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: Le Lac du pécher Mer 7 Sep 2011 - 18:32 | |
| | |
|
| |
Irish Aurillac Pâtre
Nombre de messages : 42 Age : 15 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Le Lac du pécher Dim 2 Oct 2011 - 10:53 | |
| j'y étais hier matin, et je vous livre mon opinion sur les aménagements que je n'avais pas encore vus, c'est une réussite ! je trouve que l'observatoire ornithologique et la plateforme handipêche s'intègrent très bien au site, les panneaux pédagogiques sont très bien réalisés et le côté ludique de cubes à tourner ou de petits volets à soulever plaira à mon avis aux petits comme aux grands. J'y ai pique-niqué à midi, et je déplore le fait de trouver dans la pinatelle à côté un sol jonché de papier toilette et autre bouteilles de bière alors qu'il y a une trentaine de mètres à faire pour trouver un container pour les déchets.... on ramasse bien les déjections canines en ville, pourquoi ne pas prendre un petit sac plastique pour jeter le papier toilette dans le container et ainsi laisser les lieux propres pour ceux qui passeront après ?? C'était mon petit coup de gueule, mais ça me fout hors de moi je trouve que c'est de la bêtise... Si tout le monde se comportait comme-ça, en laissant trainer n'importe quoi, les lieux n'auraient plus aucun intérêt ni attrait, on est en 2011, on a déjà saccagé suffisamment d'endroits, laissons-en quelques uns intacts pour ceux qui veulent se ressourcer sans être obligés de marcher sur des kilomètres ! photo prise hier : et pour voir les autres : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.154932364600848.36625.100002522562551&l=694ea406b3&type=1 (lac du pêcher, lac des cascades à Cheylade, cascade du pont de la roche, cascade du sartre, puy mary, puy griou, photos prises le 01 octobre 2011) une boîte de dialogue risque de s'ouvrir "vous devez être connecté pour continuer", en cliquant sur "annuler" on arrive à voir les photos _______________________ De la musique irlandaise dans le Cantal... https://www.facebook.com/Session.Irlandaise | |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: Le Lac du pécher Dim 2 Oct 2011 - 11:03 | |
| on en parlé sur un autre sujet, il y a trop de déchets qui sont jetés dans la nature. les gens devraient faire des efforts surtout comme tu dis, il y a des containers à coté. la flemme de faire 10m à pied. sinon entièrement d'accord avec toi, le lac du pécher a été très bien réaménagé. manque juste un coin pour se baigner et c'est parfait | |
|
| |
Irish Aurillac Pâtre
Nombre de messages : 42 Age : 15 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Le Lac du pécher Dim 2 Oct 2011 - 11:14 | |
| je ne comprends pas les personnes qui font ça... peut-être qu'une amende conséquente qui servirait à l'aménagement des sites naturels pourrait faire évoluer les mentalités, mais il ne serait pas moins déplorable d'en arriver à fliquer les gens là aussi _______________________ De la musique irlandaise dans le Cantal... https://www.facebook.com/Session.Irlandaise | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Nombre de messages : 19965 Age : 35 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Le Lac du pécher Dim 9 Oct 2011 - 19:08 | |
| - mic a écrit:
- on en parlé sur un autre sujet, il y a trop de déchets qui sont jetés dans la nature. les gens devraient faire des efforts surtout comme tu dis, il y a des containers à coté. la flemme de faire 10m à pied.
sinon entièrement d'accord avec toi, le lac du pécher a été très bien réaménagé. manque juste un coin pour se baigner et c'est parfait j'ai à ce sujet un bel article ainsi qu'une photo à vous faire partager. Ca va en choquer plus d'un !! Pour revenir au sentier ludique du lac de Pêcher, je l'ai testé samedi malgré le vent assassin (température ressentie 0 ??) parmi les photos que tu as prises je n'ai pas vu le système de cubes placé au bord de la route, qui permet de découvrir les poissons/chauve-souris/libellules de l'ENS. Système repris pour un autre ENS... Le Puy Courny à Aurillac. Ne risque-t-on pas d'avoir au final des ENS qui se ressemblent au niveau des pistes d'interprétation proposées et surtout au niveau des formes choisies ? En tout cas c'est toujours mieux que les panneaux qui n'incitent pas forcément à la lecture !! (n'est-ce pas le Parc des Volcans ?! lol) _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: Le Lac du pécher Ven 14 Oct 2011 - 19:52 | |
| - Antonio a écrit:
- mic a écrit:
- on en parlé sur un autre sujet, il y a trop de déchets qui sont jetés dans la nature. les gens devraient faire des efforts surtout comme tu dis, il y a des containers à coté. la flemme de faire 10m à pied.
sinon entièrement d'accord avec toi, le lac du pécher a été très bien réaménagé. manque juste un coin pour se baigner et c'est parfait j'ai à ce sujet un bel article ainsi qu'une photo à vous faire partager. Ca va en choquer plus d'un !!
Pour revenir au sentier ludique du lac de Pêcher, je l'ai testé samedi malgré le vent assassin (température ressentie 0 ??)
parmi les photos que tu as prises je n'ai pas vu le système de cubes placé au bord de la route, qui permet de découvrir les poissons/chauve-souris/libellules de l'ENS. tu as fait quoi comme parcours car tu peux pas les manquer ^^ | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: Le Lac du pécher Sam 15 Oct 2011 - 11:02 | |
| non je voulais dire que je n'ai pas vu le système de cubes PARMI TES PHOTOS, mais j'suis ptet un peu bigleux (ça serait pas la première fois). Il faisait si froid que j'ai juste regardé le petit promontoire côté est _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: Le Lac du pécher Sam 15 Oct 2011 - 11:07 | |
| au bord de la route il y a ça - mic a écrit:
| |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: Le Lac du pécher Sam 15 Oct 2011 - 11:09 | |
| le promontoire en bois se situe plus loin, à gauche sur la photo. Il y a un autre panneau en bois au bord de la route. _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: Le Lac du pécher Sam 15 Oct 2011 - 11:12 | |
| ok, bin j'ai pas ça alors | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: Le Lac du pécher Sam 15 Oct 2011 - 12:01 | |
| Possible que ce soit tout nouveau... Le même genre d'installation est visible au Puy Courny depuis... juin _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: Le Lac du pécher Jeu 27 Oct 2011 - 11:16 | |
| Le lac du Pêcher début octobre, froid de canard et temps couvert Au bord de la route à quelques hectomètres du lac... _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Lac du pécher | |
| |
|
| |
| Le Lac du pécher | |
|