| Saint-Mamet-la-Salvetat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bergisel cantal jeune
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Nombre de messages : 875 Age : 72 Localisation : Slavkov u Brna (CZ) - Pers Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Saint-Mamet-la-Salvetat Lun 29 Aoû 2011 - 13:57 | |
| La chapelle Saint-Laurent à Saint-Mamet _______________________ « …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. » Alexandre Vialatte
| |
|
| |
Cantalou_94 cantal vieux
Super actif
Nombre de messages : 3244 Age : 41 Localisation : 93 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Saint-Mamet-la-Salvetat Lun 29 Aoû 2011 - 17:09 | |
| Photo tout à fait sympa par son jeu de lumière | |
|
| |
aneth Pâtre
Nombre de messages : 62 Age : 53 Localisation : 71 Saône et Loire Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: Saint-Mamet-la-Salvetat Mar 30 Aoû 2011 - 3:12 | |
| Belle photo merci | |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20363 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Saint-Mamet-la-Salvetat Mar 30 Aoû 2011 - 8:45 | |
| merci JM. je sais pas si c'est fait exprès d'avoir mis des croix devant la chapelle, mais ça donne bien avec l'ombre sur le mur | |
|
| |
Bergisel cantal jeune
Super actif
Nombre de messages : 875 Age : 72 Localisation : Slavkov u Brna (CZ) - Pers Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Saint-Mamet-la-Salvetat Mar 30 Aoû 2011 - 9:30 | |
| non Vincent, elle est bien droite mais il y a deux choses qui interviennent dans cette impression. Ma focale est de 16 mm, d'où une très légère distorsion et il y a un mouvement de terrain. Sinon mon dépoli comporte un quadrillage qui me permet de vérifier la verticalité.
Pour Mic ... vas sur mon mur FB ... tu verras ce que j'en dis LOL ! _______________________ « …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. » Alexandre Vialatte
| |
|
| |
Irish Aurillac Pâtre
Nombre de messages : 42 Age : 15 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Saint-Mamet-la-Salvetat Dim 2 Oct 2011 - 10:20 | |
| Saint-Mamet vers le terrain de moto cross sur la route de Vitrac la cloche de la chapelle Saint-Laurent _______________________ De la musique irlandaise dans le Cantal... https://www.facebook.com/Session.Irlandaise | |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20363 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Saint-Mamet-la-Salvetat Dim 2 Oct 2011 - 10:37 | |
| merci pour tes photos | |
|
| |
Irish Aurillac Pâtre
Nombre de messages : 42 Age : 15 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Saint-Mamet-la-Salvetat Dim 2 Oct 2011 - 11:21 | |
| de rien, si tu veux en récupérer sur mon FB pour les publier ici, pas de soucis Voilà mon album châtaigeraie : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.128144623946289.27941.100002522562551&l=15695d2fe0&type=1 (Marcoles, Saint-Mamet, Cascade de Vachand, Secadou, Capelotte, Lac de Saint-Etienne Cantales etc.... ) une boîte de dialogue risque de s'ouvrir "vous devez être connecté pour continuer", en cliquant sur "annuler" on arrive à voir les photos _______________________ De la musique irlandaise dans le Cantal... https://www.facebook.com/Session.Irlandaise | |
|
| |
Bergisel cantal jeune
Super actif
| Sujet: Re: Saint-Mamet-la-Salvetat Dim 2 Oct 2011 - 12:45 | |
| Oui superbe ... il ya du travail pour ceux qui veulent contribuer sur la dernière. _______________________ « …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. » Alexandre Vialatte
| |
|
| |
Irish Aurillac Pâtre
| Sujet: Re: Saint-Mamet-la-Salvetat Dim 2 Oct 2011 - 12:54 | |
| je ne retouche jamais mes photos (aucun post-traitement) parce que je n'aime pas les pertes de données et les histogrammes en dents de peigne, s'il y a du travail, c'est que la photo est loupée (c'est pourquoi également je ne poste jamais en noir et blanc, parce que je compose mes photos avec les couleurs qui sont à ma disposition, pourtant le passage en noir et blanc ou l'utilisation d'un cadre améliorerait beaucoup de prises de vues ) elles sont brutes, je les poste comme je les ai prises. (Sur facebook, j'ai un album "photos retouchées" pour que ceux qui regardent mes albums sachent ce qu'ils regardent, toutes celles qui ne sont pas dans cet album n'ont fait l'objet d'aucun post-traitement hormis l'apposition de la signature ou un recadrage pour agrandir certaines parties mais dans ce cas là c'est signalé normalement -marmotte recadrée, chevreuil recadré, cigogne recadrée et la lune aussi- ) mais effectivement pour les publier sur internet, je suis d'accord avec vous, un chouilla de contraste supplémentaire ou un débouchage des zones sous-exposées ne nuirait pas à mes photos. proposez des corrections _______________________ De la musique irlandaise dans le Cantal... https://www.facebook.com/Session.Irlandaise | |
|
| |
Bergisel cantal jeune
Super actif
| Sujet: Re: Saint-Mamet-la-Salvetat Dim 2 Oct 2011 - 14:05 | |
| Non je faisais allusion au travail de restauration ... sur la plan patrimoine ... pas sur la photo. Je ne suis pas assez intelligent pour ça.
_______________________ « …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. » Alexandre Vialatte
| |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
Nombre de messages : 3891 Age : 82 Localisation : .le falgoux cantal Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Saint-Mamet-la-Salvetat Dim 2 Oct 2011 - 14:35 | |
| le probleme......................... avec les caïds de la photo...................... supers bons, supers equipés........................... supers motivés.................... c'est que souvent.................................. c'est woualou pour voir leurs photos, _______________________ | |
|
| |
Irish Aurillac Pâtre
| Sujet: Re: Saint-Mamet-la-Salvetat Dim 2 Oct 2011 - 15:55 | |
| - Bergisel a écrit:
- Non je faisais allusion au travail de restauration ... sur la plan patrimoine ... pas sur la photo. Je ne suis pas assez intelligent pour ça.
oops, mauvaise interprétation de ma part, mais sur la photo le commentaire aurait été justifié aussi, je l'ai mise uniquement pour les couleurs parce qu'après je trouve le premier plan sans grand intérêt (maisons récentes) _______________________ De la musique irlandaise dans le Cantal... https://www.facebook.com/Session.Irlandaise | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saint-Mamet-la-Salvetat | |
| |
|
| |
| Saint-Mamet-la-Salvetat | |
|