LA NATURE DU BASSIN D'AURILLACOrganisée par : CPIE DE HAUTE AUVERGNE
Le CPIE de Haute Auvergne vous propose de découvrir la biodiversité du Bassin d'Aurillac dans le cadre des Floralies de Saint-Paul-des-Landes (en partenariat avec la mairie, le SIVU Auze Ouest-Cantal et EDF). Un stand vous permettra de découvrir les richesses de ce territoire et des balades commentées ...
Lieu : Salle polyvalente
Date(s) : DIMANCHE 13 MAI
Type : BALADE ET RANDONNÉE | EXPOSITION
Public(s) spécifique(s) : JEUNE | FAMILLE | ADULTE
En partenariat avec : Mairie de Saint-Paul-des-Landes et SIVU Auze Ouest-Cantal
LA VIE AQUATIQUE ET FORESTIÈREOrganisée par : ASSOCIATION FAMILLES RURALES DE CONDAT
Partons faire le tour du lac des moines, après un petit rappel historique de son origine, pour plonger dans le monde facinant de la faune sauvage sous 3 milieux différents. En chemin, le long des berges, nous ferons quelques arrêts pour observer: * La faune aquatique, et se senbiliser à l'intérêt ...
Lieu : Le lac des moines est un hotel restaurant à la sortie de Condat, en direction de Marcenat.
Type : BALADE ET RANDONNÉE
Public(s) spécifique(s) : FAMILLE
LA BIODIVERSITÉ DU BASSIN D'AURILLACOrganisée par : CPIE DE HAUTE AUVERGNE
Le CPIE de Haute Auvergne vous propose de découvrir la biodiversité du Bassin d'Aurillac dans le cadre des Floralies de Saint-Paul-des-Landes (en partenariat avec la mairie, le SIVU Auze Ouest-Cantal et EDF). Un stand vous permettra de découvrir les richesses naturelles de ce territoire, d'en comprendre ...
Lieu : Salle polyvalente
Type : EXPOSITION
DÉCOUVERTE DU MARAIS DU CASSAN ET DE PRENTEGARDE ET DE SA FLOREOrganisée par : CPIE DE HAUTE AUVERGNE
Le CPIE de Haute Auvergne vous propose de découvrir la biodiversité du Bassin d'Aurillac dans le cadre des Floralies de Saint-Paul-des-Landes (en partenariat avec la mairie, le SIVU Auze Ouest-Cantal et EDF). Le Marais du Cassan et de Prentegarde est une des plus grandes zones de l'ouest du Cantal.
Lieu : Rendez-vous à la Salle polyvalente ou directement au délaissé routier de la route du barrage (RD 61 - départ du sentier de randonnée)
Type : BALADE ET RANDONNÉE
SOIRÉE CONTES À LA MAISON DE SITE DE DIENNEOrganisée par : GRAND SITE DU PUY MARY
Thérèse Canet donnera à Dienne sa « Foire à la Bro’contes », voici ce qu’elle en dit : "Je restaure les contes depuis une petite lurette ! J’y parle beaucoup des oiseaux et de tas de choses qui me tiennent à coeur. Cette fois, je fais la foire avec les meilleurs! Que je choisirai selon l'humeur, j’y mettrai un peu d’occitan mais ne vous tracassez pas, tout le monde comprend. J’y mettrai aussi un peu de poésie, qui sait peut-être une chanson, quelques énigmes, enfin de quoi se divertir !"
Lieu : Maison de site, ancien corps de ferme à l'entrée de Dienne sur la droite, en venant de Murat.
Date(s) : VENDREDI 11 MAI
Type : CONTES
Public(s) spécifique(s) : TOUS
http://www.fetedelanature.com/decouvrir-le-programme/search_result_manifestation?departement=15&theme_animation=&type_animation=&id_date=&type_evenement_national=&mots_cles=&form.submitted=1&recherche-manifestation=Je+trouve