| La Patrouille de France survole Aurillac | |
|
|
Auteur | Message |
---|
benoit Bouvier grand
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Nombre de messages : 547 Age : 40 Localisation : Annecy le Vieux Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: La Patrouille de France survole Aurillac Sam 8 Sep 2012 - 14:06 | |
| D'après La Montagne, la Patrouille de France, en provenance de Trabes, a fait un rapide passage au dessus de la prefecture Cantalienne hier en fin de matinée . Lors de leur survol d'Aurillac, ils ont "coloré" le ciel Cantalien en bleu, blanc, rouge Voici la photo : Photo : La Montagne | |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20363 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: La Patrouille de France survole Aurillac Sam 8 Sep 2012 - 14:24 | |
| le photographe était au bon endroit au bon moment. Fallait pas le rater | |
|
| |
Cantalou_94 cantal vieux
Super actif
Nombre de messages : 3244 Age : 41 Localisation : 93 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: La Patrouille de France survole Aurillac Ven 26 Oct 2012 - 13:08 | |
| Superbe photo ! A quand on les voit pour un match à Jean Alric ??? | |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20363 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: La Patrouille de France survole Aurillac Ven 26 Oct 2012 - 13:22 | |
| pour un match de H cup | |
|
| |
Cantalou_94 cantal vieux
Super actif
Nombre de messages : 3244 Age : 41 Localisation : 93 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: La Patrouille de France survole Aurillac Ven 26 Oct 2012 - 13:44 | |
| LOL La HCup, un doux fantasme ovale... | |
|
| |
rem cantal vieux
Nombre de messages : 5638 Age : 54 Localisation : Multi Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: La Patrouille de France survole Aurillac Lun 19 Nov 2012 - 0:33 | |
| A propos de patrouille et d'avions, je vois ou j'entends très fréquemment des avions à réaction sur le périmètre du Haut Cantal. Ils manoeuvrent à des hauteurs très variables. Que savez-vous sur le sujet ? _______________________ | |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: La Patrouille de France survole Aurillac Lun 19 Nov 2012 - 7:46 | |
| Oh oui pareil. Je l'ai entendu très souvent. mais je ne peux pas t'en dire plus | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Nombre de messages : 19966 Age : 35 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: La Patrouille de France survole Aurillac Lun 19 Nov 2012 - 11:52 | |
| Il faut croire que le relief offre un excellent terrain de jeu pour l'Armée de l'Air qui s'y entraîne régulièrement. Il existe une base à Varennes-sur-Allier, dans le département de l'Allier. Mais j'aimerais en savoir plus moi aussi !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bases_a%C3%A9riennes_de_l%27Arm%C3%A9e_de_l%27air_(France) _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
Nombre de messages : 3891 Age : 82 Localisation : .le falgoux cantal Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: La Patrouille de France survole Aurillac Lun 19 Nov 2012 - 12:46 | |
| c'est pourtant clair......................... un, tres peu de population....................... deux, les vallées ressemblent comme deux gouttes d'eau........................ au regions ou ils (les pilotes) sont censé aller..........................
et encore, ils reduisent leur vitesse, il n'y a pas si longtemps................... leur passage fesait tomber vitres et lauzes des toits......................
c'est apres avoir eté shooté violemment..................... par un mec armé d'un lance pierre...................... qu'ils ont decidé de se calmer.................... _______________________ | |
|
| |
Miladiou15 cantal entre-deux
Nombre de messages : 1648 Age : 49 Localisation : Planèze Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: La Patrouille de France survole Aurillac Lun 19 Nov 2012 - 17:54 | |
| Chevènement, alors ministre de l'intérieur, a choisi le Cantal comme espace aérien d'entraînement pour les pilotes de chasse devant partir au Kosovo, à cause des similitudes de relief. Depuis, ils continuent leurs entraînements, par contre, ils ne viennent pas de Varennes, je ne crois pas qu'il y ait des avions de chasse sur cette base. L'argument de l'époque est sympa : s'ils se crashent, ça fera pas beaucoup de morts. | |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: La Patrouille de France survole Aurillac Lun 19 Nov 2012 - 18:05 | |
| j'en parlais avec des habitants du coin, pour eux, ils arriveraient du coté de Istres. l'argument à 2 balles... et les vaches ça compte pas? | |
|
| |
rem cantal vieux
Nombre de messages : 5638 Age : 54 Localisation : Multi Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: La Patrouille de France survole Aurillac Lun 19 Nov 2012 - 20:29 | |
| On m'a juste dit qu'ils venaient de bases du sud et qu'ils avaient une hauteur plancher de 250 m je crois. Même s'ils ont une bonne vue, je me demande si ces pilotes peuvent bien distinguer les parapentes en toute condition. Statistiquement parlant la collision est improbable mais quand ça arrive, même l'avion peut prendre (le parapentiste, lui, son compte est bon). Si vous êtes de passage vers Paris en juin, profitez de l'occasion pour passer au salon aéronautique du Bourget, c'est tous les 2 ans et ça vaut le détour. _______________________ | |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
Nombre de messages : 3891 Age : 82 Localisation : .le falgoux cantal Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: La Patrouille de France survole Aurillac Lun 19 Nov 2012 - 23:08 | |
| ce qui est marrant...................... lorsqu'ils passent ca surprend, ca fait un raffut d'enfer................... mais ca ne derange ni les vaches ni les chevreuils..................... seules les chevres sont allergiques..................... elles te foutraient par terre pour aller se planquer........................
quand au reste................technique ou pas......................... y en a un avec deux personnes qui s'est crashé sur la droite du puy mary................. y a de ca qques années................... impact coté vallée du mars................. pas un bruit dans le brouillard....................... et l'appareil en eclats coté mandailles................. a qques metres de la crete................... ca a fait un trou dans le rocher de pres de un metre de profondeur................... _______________________ | |
|
| |
rem cantal vieux
| Sujet: Re: La Patrouille de France survole Aurillac Mar 20 Nov 2012 - 0:02 | |
| Ça s'est joué à quelques mètres près, et dans ces cas là ça arrive par surprise et avec rarement le temps de déclencher les sièges éjectables. Un jour j'arrivais presque en haut du col d'Aulac à vélo, j'entends un souffle derrière moi, j' ai pensé à une grosse voiture avec des gros pneus. Avec le bruit qui s'amplifiait sans cesse, j'ai cru me faire charger par la voiture, je tourne la tête sur la gauche : c'était pas une voiture mais un avion qui redescendait tranquille la vallée en plein au milieu et en volant assez bas puisque j'était un peu plus haut que lui... Quant aux chèvres, j'espère que ça ne leur fait pas tourner le lait ! _______________________ | |
|
| |
rem cantal vieux
| Sujet: Re: La Patrouille de France survole Aurillac Mar 20 Nov 2012 - 0:33 | |
| [img] [/img] Sur le Frau de Vial près de Ségur ce mois d'août 2012 | |
|
| |
rem cantal vieux
| Sujet: Re: La Patrouille de France survole Aurillac Mar 20 Nov 2012 - 0:40 | |
| [img] [/img] Même endroit même moment, j'ai eu la chance d'en voir passer quatre groupés deux par deux, ce qui laisse le temps de dégainer l'appareil photos. Avec le zoom on distingue sur l'avant ce qui peut être une perche de ravitaillement [img] [/img] Ca passe pas très haut. | |
|
| |
rem cantal vieux
| Sujet: Re: La Patrouille de France survole Aurillac Mar 20 Nov 2012 - 1:02 | |
| [img] [/img] Aout 2012 au lac Pavin [img] [/img] Aout 2012 trainées de condensation au dessus de Riom [img] [/img] Allez, une dernière hors Cantal mais dans le sujet quand même : la Patrouille au Bourget en juin 2011 | |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: La Patrouille de France survole Aurillac Mar 20 Nov 2012 - 7:57 | |
| celle du lac pavin, faut pas le rater avec les arbres autour | |
|
| |
rem cantal vieux
| Sujet: Re: La Patrouille de France survole Aurillac Jeu 29 Nov 2012 - 23:26 | |
| Allez, une dernière, prise à Riom le 30 octobre 2012. | |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: La Patrouille de France survole Aurillac Ven 30 Nov 2012 - 7:54 | |
| Il y avait une déviation? | |
|
| |
Cantalou_94 cantal vieux
Super actif
| Sujet: Re: La Patrouille de France survole Aurillac Ven 30 Nov 2012 - 18:55 | |
| Plutôt un colis à déposer sur le toit de la maison ;-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Patrouille de France survole Aurillac | |
| |
|
| |
| La Patrouille de France survole Aurillac | |
|