| Fête du Bleu d'Auvergne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mic Admin
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20363 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Fête du Bleu d'Auvergne Jeu 18 Juil 2013 - 19:21 | |
| 17 et 18 aout 2013 à Riom Es MontagnesParmis les invités, l'AOP Montbazillac et Bergerac. Du coup, on a droit à des affiches de la fête du bleu dans Bergerac I N V I T E S La région Provence : lavande, huile d'olive... Le fromage AOP Banon Le vin AOP Ventoux A N I M A T I O N S Atelier cuisine Dégustations et animations autour du lait Démonstration de fabrication du fromage Exposition de vaches laitières avec les éleveurs locaux Exposition de véhicules utilitaires anciens Exposition sur le thème de la couleur bleu Concours de génisses Salers « les Miss » Spectacle avec le cirque burlesque « cabaret » (jonglerie, monocycle, équilibriste… spectacles canins avec Dog Trainer animation (5 chiens et 40 oies), spectacle de clowns...) Groupes musicaux Banda « Los Compagneros » Groupe gitan Animations enfants Plus d'infos : http://www.fromage-aop-bleu-auvergne.com/sites/all/files/file/fete-bleu-auvergne-2013.pdf | |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20363 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Fête du Bleu d'Auvergne Sam 17 Aoû 2013 - 10:42 | |
| c'est ce week end. je vais aller faire un tour | |
|
| |
Miladiou15 cantal entre-deux
Nombre de messages : 1648 Age : 49 Localisation : Planèze Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Fête du Bleu d'Auvergne Lun 19 Aoû 2013 - 9:50 | |
| Et si, en fait, la fête du Bleu, c'était du genre grande baston... La fête DES bleus !! | |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: Fête du Bleu d'Auvergne Lun 19 Aoû 2013 - 10:12 | |
| en tout cas, je suis de plus en plus déçu par cette fête. A part des stands, un concours de salers, il y a pas grand chose. et puis à la base c'est la fête du bleu, il y a pas beaucoup de stands la dessus | |
|
| |
rem cantal vieux
Nombre de messages : 5638 Age : 54 Localisation : Multi Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Fête du Bleu d'Auvergne Mar 20 Aoû 2013 - 1:46 | |
| - mic a écrit:
- c'est ce week end. je vais aller faire un tour
On s'est croisés sans le savoir... Si seulement je m'étais connecté au wifi du bout de ma rue, j'aurais su... Le fromage était presque anecdotique parmi ces stands. Pas mal de monde, la météo était de la partie. Etals de saucissons, miel, victuailles diverses et variées, produits de l'artisanat et pas seulement dans l'alimentaire, aligot-saucisse, viande de salers à manger sur place. Fanfare, concert sur scène samedi soir jusqu'à minuit passé, voitures de collection le dimanche, ça a amené du monde dans une bonne ambiance en plus. | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Nombre de messages : 19965 Age : 35 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Fête du Bleu d'Auvergne Mar 20 Aoû 2013 - 10:48 | |
| Je trouve que la fête a du mal à se renouveler. Du coup pour un Cantalien, ça n'a aucun intérêt d'y revenir d'une année à l'autre. Dommage de ne s'adresser qu'aux vacanciers. _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: Fête du Bleu d'Auvergne Mar 20 Aoû 2013 - 11:12 | |
| j'y étais le dimanche aprés midi. si j'avais su, on aurait été boire un verre. | |
|
| |
rem cantal vieux
Nombre de messages : 5638 Age : 54 Localisation : Multi Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Fête du Bleu d'Auvergne Mar 20 Aoû 2013 - 13:14 | |
| - Antonio a écrit:
- Je trouve que la fête a du mal à se renouveler. Du coup pour un Cantalien, ça n'a aucun intérêt d'y revenir d'une année à l'autre. Dommage de ne s'adresser qu'aux vacanciers.
Oui c'est vrai, le Cantalien, il peut se procurer du fromage toute l'année, il a vite fait le tour. Des salers il en voit toute l'année... Les touristes passent une fois l'année, donc c'est eux qu'on cible, pour eux l'évènement n'est pas répétitif. Difficile de contenter tout le monde. C'est l'occase de voir les gens qu'on connaît. | |
|
| |
rem cantal vieux
| Sujet: Re: Fête du Bleu d'Auvergne Mar 20 Aoû 2013 - 13:16 | |
| - mic a écrit:
- j'y étais le dimanche aprés midi. si j'avais su, on aurait été boire un verre.
Ben ouais ! On se tiendra au courant pour la prochaine fois, je donnerai mes dates... | |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: Fête du Bleu d'Auvergne Dim 8 Sep 2013 - 10:34 | |
| | |
|
| |
rem cantal vieux
| Sujet: Re: Fête du Bleu d'Auvergne Mar 3 Déc 2013 - 1:19 | |
|
Dernière édition par rem le Mar 3 Déc 2013 - 1:21, édité 1 fois (Raison : Ajustement.) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fête du Bleu d'Auvergne | |
| |
|
| |
| Fête du Bleu d'Auvergne | |
|