| Tourbière de Brujaleine (Chastel-sur-Murat) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Nombre de messages : 19966 Age : 35 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Tourbière de Brujaleine (Chastel-sur-Murat) Sam 29 Nov 2014 - 11:36 | |
| Cette balade m'a beaucoup marqué. On croise beaucoup de salers, on profite d'un panorama sur les monts du Cantal et le sanflorain, puis au bout de quelques minutes on arrive sur un site riche en tourbières, mis en valeur par un sentier d'interprétation très réussi. Attention cependant, la signalétique au bord de la Tourbière de Brujaleine laisse parfois à désirer. Ouvrez donc bien les yeux ! _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20363 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Tourbière de Brujaleine (Chastel-sur-Murat) Sam 29 Nov 2014 - 12:07 | |
| trés beau coin. les photos des salers sont pas mal | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Nombre de messages : 19966 Age : 35 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Tourbière de Brujaleine (Chastel-sur-Murat) Sam 29 Nov 2014 - 12:50 | |
| Ouais, j'suis pas mécontent de moi malgré le ciel assez couvert. Faut dire qu'elles prenaient la pose les miss ! par contre difficile de prendre les petits en train de téter, sont assez sauvages _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
rem cantal vieux
Nombre de messages : 5638 Age : 54 Localisation : Multi Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Tourbière de Brujaleine (Chastel-sur-Murat) Sam 29 Nov 2014 - 13:24 | |
| Merci pour ces photos. Pas grand monde dans les parages... Les tourbieres c'est toujours une ambiance particuliere. Certaines ont deja disparu car exploitees pour leur tourbe, ou naturellement comblées, destin en principe ineluctable de ces milieux millenaires et pourtant ephemeres a l'echelle des temps geologiques. _______________________ | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: Tourbière de Brujaleine (Chastel-sur-Murat) Sam 29 Nov 2014 - 15:54 | |
| Oui pas grand monde, mis à part un couple de Ch'tis et son chien, quelques milans royaux et donc un joli troupeau de salers dont une à robe noire J'ai été un peu choqué de voir que sur cet "Espace naturel sensible" du Conseil général, il y avait un repaire de chasseurs au milieu de l'étendue d'eau. Avec des cartouches gisant sur le sol. La classe. Mais pour revenir au sujet, la grande particularité de cette tourbière, ce sont donc ces gouilles qu'on ne voit d'ailleurs pas au premier abord : il faut prendre de l'altitude pour les apercevoir. Heureusement, j'en avais entendu parler, et c'est la raison pour laquelle je me suis rendu sur ce site. _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
rem cantal vieux
Nombre de messages : 5638 Age : 54 Localisation : Multi Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Tourbière de Brujaleine (Chastel-sur-Murat) Sam 29 Nov 2014 - 18:21 | |
| Quelques cartouches c'est pas trop grave, mais ils auraient pu ramasser. Pris dans le "feu" de l'action certainement. Rien a voir cependant avec les chemins franciliens tapissés de gravats et ponctués d'epaves calcinées toutes rouillées. A un moment j'ai cru que tu avais pris un ballon dirigeable pour ces photos en hauteur. La vue est magnifique. _______________________ | |
|
| |
veloblan Boutillier
Nombre de messages : 185 Age : 74 Localisation : Clermont ferrand Date d'inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: Tourbière de Brujaleine (Chastel-sur-Murat) Dim 30 Nov 2014 - 10:24 | |
| Trop belles les Salers, j'en suis amoureux | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: Tourbière de Brujaleine (Chastel-sur-Murat) Dim 4 Sep 2016 - 14:05 | |
| Randonnée des tourbières depuis Chastel-sur-Murat vers la tourbière de Brujaleine. Un chien de berger a été notre guide du début à la fin, nous faisant même prendre quelques raccourcis ! Au cours de la balade, un milan royal passe au-dessus de nos têtes... _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20363 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Tourbière de Brujaleine (Chastel-sur-Murat) Dim 4 Sep 2016 - 14:18 | |
| la photo du milan est superbe. bravo | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: Tourbière de Brujaleine (Chastel-sur-Murat) Dim 4 Sep 2016 - 16:53 | |
| Oui mais un peu déçu car il faisait super beau et là il y a un nuage en toile de fond !!! _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: Tourbière de Brujaleine (Chastel-sur-Murat) Dim 4 Sep 2016 - 16:54 | |
| Oui, merci mais un peu déçu car il faisait super beau et là il y a un nuage en toile de fond !!! je précise que j'ai recadré ma photo _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
rem cantal vieux
| Sujet: Re: Tourbière de Brujaleine (Chastel-sur-Murat) Dim 4 Sep 2016 - 21:07 | |
| Merci pour ces tres belles photos. Une sortie a conseiller. On voit les arbres qui colonisent a leur rythme la tourbiere, qui ne presente plus vraiment d'eau libre. _______________________ | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: Tourbière de Brujaleine (Chastel-sur-Murat) Mar 6 Sep 2016 - 19:39 | |
| Très peu d'eau en effet, surtout en cette saison ! _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
cantalien cantal jeune
Super actif
Nombre de messages : 984 Age : 43 Localisation : Nevers Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: Tourbière de Brujaleine (Chastel-sur-Murat) Jeu 22 Sep 2016 - 23:07 | |
| C'est sec partout en France | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tourbière de Brujaleine (Chastel-sur-Murat) | |
| |
|
| |
| Tourbière de Brujaleine (Chastel-sur-Murat) | |
|