| [TF1] Le Cantal, le plus grand volcan d'Europe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mic Admin
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20363 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: [TF1] Le Cantal, le plus grand volcan d'Europe Dim 4 Mar 2018 - 19:13 | |
| Les amateurs de glisse, d'escalade et les amoureux de la nature sont attirés par le beau paysage qu'offre le Cantal.
https://www.lci.fr/societe/le-cantal-le-plus-grand-volcan-d-europe-2080526.html | |
|
| |
rem cantal vieux
Nombre de messages : 5638 Age : 54 Localisation : Multi Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: [TF1] Le Cantal, le plus grand volcan d'Europe Lun 5 Mar 2018 - 0:46 | |
| Merci pour ce post. De tres belles images. Dans ce cadre, c'est vraiment dur la vie de journaliste... _______________________ | |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20363 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: [TF1] Le Cantal, le plus grand volcan d'Europe Lun 5 Mar 2018 - 8:43 | |
| Tout est payé par TF1, c'est génial journaliste | |
|
| |
dadycool cantal entre-deux
Nombre de messages : 1305 Age : 68 Localisation : Lure (70) Date d'inscription : 06/10/2016
| Sujet: Re: [TF1] Le Cantal, le plus grand volcan d'Europe Lun 5 Mar 2018 - 15:48 | |
| merci pour le retour
12h57-13h00, fallait être réactif ; et surtout être sur le Forum grace à la technologie, tout est devenu dronement mieux
le Puy Mary, que celui qui s'en lasse lève le doigt, qu'on lui coupe | |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: [TF1] Le Cantal, le plus grand volcan d'Europe Lun 5 Mar 2018 - 17:42 | |
| Les absents ont toujours tord surtout ici Bon ok, 12h57 c'est assez tard je te l'accorde mais bon j'avais commencé à en parler samedi dernier. Donc on en revient à la première phrase Concernant le doigt, je suis de ton avis. On demandera à Gilma, qui est bien équipé | |
|
| |
Nombre de messages : 1305 Age : 68 Localisation : Lure (70) Date d'inscription : 06/10/2016
| Sujet: Re: [TF1] Le Cantal, le plus grand volcan d'Europe Lun 5 Mar 2018 - 19:40 | |
| ce n'était pas du tout une critique d'ailleurs, cool comme je suis, je me dis que tu as bien du mérite à nous faire sortir de notre torpeur sans compter qu'effectivement, j'avais relevé la date mais voilà, les post-it ne sont + ce qu'ils étaient... on racle sur tout, maintenant, et le cas échéant, c'est la colle ; tu ouvres ton frigo quand même + d'une fois en une semaine, et donc tu le refermes (normalement) autant de fois dans le même laps de temps, parfois même d'un coup de pied...c'est pas un traitement pour les post-it!! alors comment s'étonner qu'ils finissent par craquer ? et puis on passe à autre chose par contre, j'aimerais bien savoir qui te renseigne ne me (nous) fais pas croire que c'est ton petit doigt qui t'a dit que...( ce serait grave, non ?) et on est quand même pas si demeurés tu aurais des entrées ou des correspondant(e)s à TF1 ? peut-être que si tu élargissais à F2, FR3, etc , tu aurait plus de retour... c'est que depuis le mondial de 98, on se dit que et un, et deux et trois (les fidèles de la 1ere heure qui repondent) et finalement, ca va faire 20 ans qu'on attends le quatrieme... bon, si jamais tu devais sacrifier un de tes doigts, evite de sacrifier le petit, on compte dessus... | |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: [TF1] Le Cantal, le plus grand volcan d'Europe Lun 5 Mar 2018 - 21:15 | |
| ne t'inquiète pas, j'avais très bien compris que tu disais ça en rigolant tout comme ma réponse J'ai beaucoup d'infos sur facebook avec le conseil général notamment. | |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
Nombre de messages : 3891 Age : 82 Localisation : .le falgoux cantal Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: [TF1] Le Cantal, le plus grand volcan d'Europe Lun 5 Mar 2018 - 23:01 | |
| - mic a écrit:
- Les absents ont toujours tord surtout ici Bon ok, 12h57 c'est assez tard je te l'accorde mais bon j'avais commencé à en parler samedi dernier. Donc on en revient à la première phrase
Concernant le doigt, je suis de ton avis. On demandera à Gilma, qui est bien équipé oui oui.................... je pourrait faire ca rapidement proprement et sans douleur................... mais dans ce cas la................ je ferait une exeption.......... scie egoïne rouillée et mal affutée............ et sans aucune hesitation...................... _______________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: [TF1] Le Cantal, le plus grand volcan d'Europe Mar 6 Mar 2018 - 10:50 | |
| j'en rajoute une couche
https://www.lamontagne.fr/aurillac/loisirs/television-medias/2018/03/04/le-cantal-a-l-honneur-dans-le-13-heures-de-tf1-ce-dimanche_12759553.html
https://www.lamontagne.fr/aurillac/loisirs/television-medias/2018/03/06/zoom-sur-le-massif-du-cantal-le-plus-grand-volcan-d-europe_12761197.html
deuxieme lien : acces direct au reportage sans pub comme sur LCI | |
|
| |
| Sujet: Re: [TF1] Le Cantal, le plus grand volcan d'Europe Mar 6 Mar 2018 - 12:45 | |
| je repasse pour vous dire que j'ai appris quelque chose grace à ce reportage: il n'y avait pour moi qu'une roche Taillade, celle au pied de laquelle on passe en se rendant au Falgoux et il y a maintenant les roches taillades au pied du Puy Mary, où il y a la cascade de glace
comme je suis toujours curieux d'apprendre, j'aimerais bien que quelqu'un m'explique pourquoi on parle des Fours du Peyre-Arse malgré mes recherches, je n'ai jamais trouvé de réponse | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Nombre de messages : 19966 Age : 35 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: [TF1] Le Cantal, le plus grand volcan d'Europe Mar 6 Mar 2018 - 13:57 | |
| Roches taillades, ça veut simplement dire roches taillées en patois. Du coup on a beaucoup de sites que l'on pourrait appeler "roches taillades" ! Donc je pense que le site a familièrement été appelé comme ça par l'accompagnateur. Ou bien le journaliste a mal compris (pourtant il doit bien connaître les lieux, étant correspondant Auvergne depuis un bon bout de temps).
Pour les fours de Peyre Arse, je me suis toujours posé cette question moi aussi. Peut-être un clin d’œil au volcan en activité ? Peyre Arse signifie "pierre brulée", quant aux Fours de Peyre Arse il s'agit de toute la crête du puy Mary au puy de Peyre Arse, Brèche de Roland y compris. Effectivement il y a quelques millions d'années ça devait être un four ! _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
| Sujet: Re: [TF1] Le Cantal, le plus grand volcan d'Europe Mar 6 Mar 2018 - 15:25 | |
| et bien merci maintenant que je sais que nous sommes au moins deux à nous poser la question, on peut former une equipe d'archéologues (amateurs) et tenter d'aller gratter dans le coin à la recherche d'indices... mais avant de s'y lancer têtes baissées, attendons quand même que la neige ait fondu... ça nous laissera le temps de partir à la chasse aux subventions: juste de quoi se payer une pelle et une pioche, pour commencer... | |
|
| |
| Sujet: Re: [TF1] Le Cantal, le plus grand volcan d'Europe Jeu 8 Mar 2018 - 23:44 | |
| j'ai déjà dit que le Cantal c'était un peu l'Ile de France après ce reportage, j'ose dire qu'on se serait presque (presque ) cru dans une vallée himalayenne, théatre d'une expédition à haut risque; camp de base: Lavigerie (sans neige); progression sur un névé ;attention de ne pas tomber dans une crevasse ( et de se noyer dans l'Impradine ); approche à marche forcée avec sherpas (il faut bien monter la camera) pour enfin rejoindre la cascade et parvenir à atteindre le sommet avant que la glace fonde, avant de redescendre (et oui, il le faudra bien) sans encombre; on remarque en passant que le guide auvergnat ne prend pas de risque d'être entrainé dans la chute en cas de devissage puisqu'il assure d'en bas et en cas de soucis ? et bien, tout est prévu car on s'entraine ... http://www.cantal.gouv.fr/orsec-secours-en-montagne-exercice-de-haut-vol-a3506.html et quand il n'y a pas de neige, en automne par exemple, on ne manque pas une occasion de s'entrainer non plus https://www.lamontagne.fr/falgoux/faits-divers/cantal/2018/01/09/cantal-les-gendarmes-evacuent-un-chamois-tue-par-les-chasseurs-au-falgoux_12693892.html | |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: [TF1] Le Cantal, le plus grand volcan d'Europe Ven 9 Mar 2018 - 9:17 | |
| Même si c'est de la moyenne montagne ça reste dangereux. C'est souvent qu'il y a aussi des avalanches. Je me rappelle une année en avril (autour de 2015) avoir monter la route du pas de peyrol à pied car il était en train de l'ouvrir à la fraise. La route était coupée à 500m du sommet à cause d'une coulée de neige dans la nuit. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TF1] Le Cantal, le plus grand volcan d'Europe | |
| |
|
| |
| [TF1] Le Cantal, le plus grand volcan d'Europe | |
|