- dadycool a écrit:
- j'avais quand même une bonne raison
le site de La Montagne était d'un accès libre et gratuit, et on avait accès à vraiment beaucoup d'informations, dans tous les domaines, et pas seulement du Cantal, mais aussi de la Creuse, etc
autant dire que j'en profitais sans retenue; il n'y a pas que la carte du Cantal que je parsème de petits points orange
et puis le samedi 16, la donne a changé...
j'ouvre un sujet, je commence à lire, et une fois que je suis ferré, un petit encart vient se greffer
et bon, je decouvrir les offres
tu n'es pas obligé de souscrire,; si tu laches l'affaire, tu peux revenir et avec un peu de chance La Montagne
te laissera feuilleter 5 sujets avant de revenir à la charge
quand tu es curieux, tu regardes tout et dans les 5 un seul risque de t'interesser et pour recommencer, il faut revenir le lendemain
donc, à ce stade, tu vas choisir essentielle,
il m'est arrivé quelques fois d'acheter une page 1€, ce qui n'est pas donné, alors 5 € pour le tout, c'est cadeau
seulement voilà, le paiement est beaucoup plus sécurisé qu'avant et pour que la transaction puisse se faire
tu dois inscrire un code que la banque envoie sur ton portable pendant la commande
comme je n'en ai pas, j'ai demandé à payer par chèque , non
bon, j'en parle à ma mère, qui en a un, du temps où elle attendait les mauvaises nouvelles du centre de longue durée où mon père a fini ses jours et qu'elle n'a pas utilisé depuis 15 ans
elle l'a rechargé avec une carte prépayée de 20€ et tout pouvait bien se passer
seulement, je me suis aperçu que la carte n'est valable qu'un mois, et donc que tous les mois il faut remettre ça
que ce ne soit pas moi qui paie ne devrait pas m'arrêter
même topo avec l'offre intermédiaire
avec l'abonnement papier, je suis tranquille trois mois et j'ai de quoi allumer mon feu dans la cheminée cet hiver...
mais tout ne baigne pas pour autant (à suivre si naturellement quelqu'un...est intéressé
)