| La vallée de Mandailles | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Aurélie Admin
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Nombre de messages : 361 Age : 36 Localisation : Nice - vallée de la jordanne Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: La vallée de Mandailles Jeu 14 Sep 2006 - 10:13 | |
| | |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20363 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: La vallée de Mandailles Sam 23 Sep 2006 - 18:58 | |
|
Dernière édition par mic le Dim 6 Sep 2009 - 9:05, édité 2 fois | |
|
| |
Aurélie Admin
Super actif
Nombre de messages : 361 Age : 36 Localisation : Nice - vallée de la jordanne Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: La vallée de Mandailles Sam 23 Sep 2006 - 19:38 | |
| C le puy griou, a droite du puy mary quand on vien d' Aurillac, et quand on se situe sur le puy mary, il é juste en face.
sur le puy mary sa dépen ou tu regarde mdrr | |
|
| |
Aurélie Admin
Super actif
| Sujet: Re: La vallée de Mandailles Ven 5 Jan 2007 - 17:10 | |
| Photo du jour e l'an où la neige a fait une légère apparition!! | |
|
| |
Bergisel cantal jeune
Super actif
Nombre de messages : 875 Age : 72 Localisation : Slavkov u Brna (CZ) - Pers Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: La vallée de Mandailles Dim 6 Sep 2009 - 8:31 | |
| La vallée de Mandailles en montant vers l'Homme de Pierre (22 août 2009) : _______________________ « …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. » Alexandre Vialatte
| |
|
| |
Cantalou_94 cantal vieux
Super actif
Nombre de messages : 3244 Age : 41 Localisation : 93 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: La vallée de Mandailles Lun 7 Sep 2009 - 8:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La vallée de Mandailles Lun 7 Sep 2009 - 10:25 | |
| Tout frais......de la semaine derniére |
|
| |
Cantalou_94 cantal vieux
Super actif
Nombre de messages : 3244 Age : 41 Localisation : 93 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: La vallée de Mandailles Lun 7 Sep 2009 - 15:01 | |
| | |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20363 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: La vallée de Mandailles Lun 7 Sep 2009 - 15:23 | |
| oui pas mal la photo. en plus le soleil était la donc la ballade a du être bien. pour la photo tu dis tout frais mais la température elle était comment? | |
|
| |
Cantalou_94 cantal vieux
Super actif
| |
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: La vallée de Mandailles Lun 7 Sep 2009 - 17:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La vallée de Mandailles Lun 7 Sep 2009 - 20:08 | |
| La température..? comme la photo...pas mal de vent de Nord, des gros cumulus...un temps de curé quoi !...... et comme vous étes bien sage en voilà une autre prise du même endroit "en montée vers le Chavaroche" |
|
| |
Cantalou_94 cantal vieux
Super actif
| Sujet: Re: La vallée de Mandailles Mar 8 Sep 2009 - 8:52 | |
| | |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: La vallée de Mandailles Mar 8 Sep 2009 - 9:03 | |
| elle est chouette la photo. merci | |
|
| |
Bergisel cantal jeune
Super actif
Nombre de messages : 875 Age : 72 Localisation : Slavkov u Brna (CZ) - Pers Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: La vallée de Mandailles Lun 24 Mai 2010 - 4:24 | |
| Dimanche 23 mai 2010, la vallée de Mandailles dans tous ses états ! Le paysage est pris l'après-midi au retour d'Allanche-Marcenat, le reste le matin en y allant. L'Elancèze et le Courpou Sauvage Curiosité en bord de route à Saint-Cirgues de Jordanne et le panneau dit qu'il est interdit de déposer des déchets en dehors des containers prévus à cet effet ! Quel humour... La même à Mandailles Uploaded with ImageShack.us Le panneau indique qu'il est interdit de déposer des ordures ou tous autres déchets sous peine de poursuites, là aussi de l'humour ! _______________________ « …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. » Alexandre Vialatte
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La vallée de Mandailles Lun 24 Mai 2010 - 10:19 | |
| Mais ce truc, il y a bien longtemps que ça y est.... C'est un dépôt de ferrailles qui est ramassé de temps en temps... je reconnais que s'il y avait une clôture tout le tour, ce serait pas plus mal !!... |
|
| |
Bergisel cantal jeune
Super actif
| Sujet: Re: La vallée de Mandailles Lun 24 Mai 2010 - 10:34 | |
| Oui c'est deux trucs sont là depuis pas mal de temps. Je l'avais déjà remarqué. N'empêche que c'est interdit, en plus c'est marqué. Mais tout ce qui est interdit, marqué et qu'on fait quand même. Et en plus dans le périmètre du Parc.
En Châtaigneraie.. au moins sur Saint Mamet nous avons une déchetterie contrôlée... rien de plus simple. On s'inscrit en Mairie à l'année (c'est gratuit... enfin je me doute bien que c'est dans mes impôts fonciers, non ! Normal) et on porte ses déchets. C'est tellement simple. Et on me dira la personne qui ne peut pas.... quand je le sais, je complète ma remorque avec ses bricoles et le tour est joué c'est toujours mieux que de faire chier les oiseaux et les vaches avec ces visions ....
Enfin si les gens aiment vivre comme ça chez eux..... _______________________ « …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. » Alexandre Vialatte
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La vallée de Mandailles Lun 24 Mai 2010 - 11:23 | |
| Tu as tout à fait raison..... et pour moi la pollution visuelle me dérange plus que l'autre... l'autre qui est des fois, seulement une question de pognon ... |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Nombre de messages : 19965 Age : 35 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: La vallée de Mandailles Mar 25 Mai 2010 - 9:26 | |
| Non, l'écologie n'est pas encore ancrée dans toutes les mentalités... _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
Aurélie Admin
Super actif
| Sujet: Re: La vallée de Mandailles Mar 25 Mai 2010 - 23:52 | |
| Tous les mois ( ou trismestres ), la CABA vient ramasser les ordures qui sont prises sur cette photo...
Il y aura bientôt du nouveau pour la vallée de Mandailles... ou la vallée de la Jordanne.
Je laisse le suspense... | |
|
| |
colosse15 cantal jeune
Super actif
Nombre de messages : 811 Age : 40 Localisation : Arpajon/Cère Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: La vallée de Mandailles Mer 26 Mai 2010 - 8:10 | |
| je sais quand je bossais à la chambre d'agriculture, j'avais eu l'occasion de pouvoir participer à la mise en place d'une collecte de produits phytosanitaires, et on avait fixé des lieux de collectes au bords des routes | |
|
| |
Bergisel cantal jeune
Super actif
| Sujet: Re: La vallée de Mandailles Mer 26 Mai 2010 - 22:58 | |
| - Aurélie a écrit:
- Tous les mois ( ou trismestres ), la CABA vient ramasser les ordures qui sont prises sur cette photo...
Il y aura bientôt du nouveau pour la vallée de Mandailles... ou la vallée de la Jordanne.
Je laisse le suspense... Si tel était le cas, mais je ne mets pas en doute ce que tu avances, ces mêmes photos n'auraient pas pu être faites il y a plusieurs mois ou l'an dernier. De plus : pour quelle raison des panneaux d'interdiction ? Tant mieux si une solution est trouvée. Je pousse la réflexion plus loin, un peu en contradiction avec mes pensées : je préfère voir ce spectacle au vu et au su de tout le monde. Au moins ce n'est pas caché. _______________________ « …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. » Alexandre Vialatte
| |
|
| |
Bergisel cantal jeune
Super actif
| Sujet: Re: La vallée de Mandailles Jeu 27 Mai 2010 - 12:13 | |
| - colosse15 a écrit:
- je sais quand je bossais à la chambre d'agriculture, j'avais eu l'occasion de pouvoir participer à la mise en place d'une collecte de produits phytosanitaires, et on avait fixé des lieux de collectes au bords des routes
Bonjour, Je n'en doute pas ! Ayant eu à enquêter sur des affaires de pollutions industrielles dans une vie antérieure, j'ai eu l'occasion de découvrir des autorisations très fantaisistes ! A peu près tout et n'importe quoi .... et après on s'étonne. Mais il est vrai qu'il ne faut pas vexer Pierre, Paul ou Jacques... selon l'expression. _______________________ « …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. » Alexandre Vialatte
| |
|
| |
Bergisel cantal jeune
Super actif
| Sujet: Re: La vallée de Mandailles Jeu 27 Mai 2010 - 12:33 | |
| Je partage entièrement ton opinion. Etant entendu que toute solution n'est pas parfaite ! J'ai le "privilège" de cotoyer à Paris, dans mon immeuble, un écologiste politique... assez connu au plan national. Je ne dirai pas son comportement au quotidien lorsqu'il ouvre sa boîte aux lettres ! Ce n'est rien : toute la pub qui tombe sur le sol et il part à l'Assemblée Nationale d'un bon pas ... On peut imaginer le reste !
Faites ce que je dis pas ce que je fais ! _______________________ « …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. » Alexandre Vialatte
| |
|
| |
Cantalou_94 cantal vieux
Super actif
| Sujet: Re: La vallée de Mandailles Ven 28 Mai 2010 - 9:21 | |
| Le H3N1 est très virulent depuis pas mal de siècles... A quand un vaccin ?! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vallée de Mandailles | |
| |
|
| |
| La vallée de Mandailles | |
|