| Pti tour dans les tourbières... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
laf Boutillier
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Nombre de messages : 187 Age : 42 Localisation : Cantal Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Pti tour dans les tourbières... Mar 3 Mar 2009 - 21:58 | |
| | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Nombre de messages : 19966 Age : 35 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Pti tour dans les tourbières... Mar 3 Mar 2009 - 22:12 | |
| Si c'est pas mal, surtout la maison abandonnée. La couleur donne vraiment un atmosphère qui se prète bien au lieu. _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pti tour dans les tourbières... Mar 3 Mar 2009 - 22:28 | |
| - laf a écrit:
- Aujourd'hui je descend de ma montagne pour un pti tour en Artense,
salut, pourquoi.....l'Artense c'est dans la plaine ?? |
|
| |
laf Boutillier
Super actif
Nombre de messages : 187 Age : 42 Localisation : Cantal Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Pti tour dans les tourbières... Mar 3 Mar 2009 - 22:39 | |
| - Michela a écrit:
- laf a écrit:
- Aujourd'hui je descend de ma montagne pour un pti tour en Artense,
salut, pourquoi.....l'Artense c'est dans la plaine ?? C'est pas la plaine comme dans le Lot et Garonne... mais ce n'est pas une montagne non plus... Un vieux plateau granitique, a une altitude moyenne de 800m, entre le massif Du Cantal et celui du Sancy, voila ce qu'est l'Artense... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pti tour dans les tourbières... Mar 3 Mar 2009 - 22:45 | |
| La semaine derniére j'etais à Picherande.....et je trouve que dans le coin, ça monte tout le temps.... |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Nombre de messages : 19966 Age : 35 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Pti tour dans les tourbières... Mar 3 Mar 2009 - 22:47 | |
| J'suis comme laf, pour moi faut atteindre 1000 m pour considérer que je suis dans "la montagne". _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pti tour dans les tourbières... Mar 3 Mar 2009 - 23:10 | |
| Bon d'accord....... Picherande 993 métres mini....1722 métres maxi |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: Pti tour dans les tourbières... Mar 3 Mar 2009 - 23:12 | |
| - Michela a écrit:
- Bon d'accord.......
Picherande 993 métres mini....1722 métres maxi Ah ouais... Impressionnant Comment ça peut être possible d'ailleurs _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pti tour dans les tourbières... Mar 3 Mar 2009 - 23:17 | |
| Tu veux dire quoi par là ......? |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: Pti tour dans les tourbières... Mar 3 Mar 2009 - 23:32 | |
| Beh que l'altitude varie autant sur une même commune... Je savais pas que ça existait dans le Massif Central.
Bon je vais me coucher, je sens que j'dis des conneries là... ^^ _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pti tour dans les tourbières... Mar 3 Mar 2009 - 23:39 | |
| |
|
| |
laf Boutillier
Super actif
| Sujet: Re: Pti tour dans les tourbières... Mer 4 Mar 2009 - 10:16 | |
| Pour moi Picherande n'est plus dans l'Artense mais dans le Massif du Sancy ( versant Sud )
Apres il est vrai que les limites d un territoire sont difficiles à deffinir Que ce soit Culturellement ( Picherande pourai s'y rapprocher ) Mais Géologiquement non. L'Atrense c'est un plateau granitique, errodé par les glaciers, Or à picherande on est sur le socle Basaltique du Sancy... Et paysagé, L'Artense c'est un territoire valloné ( des creux et des bosses ) avec des cailloux, des tourbierres et de la foret ...
Bref c'est pas évident... chacun son point de vue
Pour moi l'artense c'est Marchal et Tremouille ( La Cregut ) voir Monboudif, Pour le coté Cantal limité au Sud par la Vallée de la Grande Rhue. Saint Genes, Saint Donat à Cros pour le coté Puy de Dome...
Donc personne n'a tord ou raison, chacun voit ce territoire comme il le veut. | |
|
| |
Cantalou_94 cantal vieux
Super actif
Nombre de messages : 3244 Age : 41 Localisation : 93 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Pti tour dans les tourbières... Mer 4 Mar 2009 - 10:30 | |
| Whaou ! La maison... enfin, la photo est superbe !!!
Les autres aussi, mais la maison, vraiment chouette ! | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: Pti tour dans les tourbières... Mer 4 Mar 2009 - 12:22 | |
| - laf a écrit:
Apres il est vrai que les limites d un territoire sont difficiles à définir Encore un meilleur exemple : le Massif Central. Plus grand qu'on le pense... _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pti tour dans les tourbières... Mer 4 Mar 2009 - 12:58 | |
| - laf a écrit:
- Pour moi Picherande n'est plus dans l'Artense mais dans le Massif du Sancy ( versant Sud )
Bref c'est pas évident... chacun son point de vue Donc personne n'a tord ou raison, chacun voit ce territoire comme il le veut. Tu prends la mouche là !...... non, pas chacun son point de vue.... juste le truc exact et là au moins on sait à quoi s'en tenir.... Conclusion: Tu as raison....Communes de l’Artense Les communes de l'Artense sont réparties sur deux départements : le Cantal et le Puy-de-Dôme. Elles adhèrent à trois communautés de communes différentes. Avèze Antignac Bagnols Beaulieu Champs-sur-Tarentaine Cros Lanobre Larodde Montboudif Saint-Donat Saint-Etienne-de-Chomeil Saint-Genès-Champespe Tauves La Tour-d'Auvergne Trémouille-Saint-Loup |
|
| |
laf Boutillier
Super actif
| Sujet: Re: Pti tour dans les tourbières... Mer 4 Mar 2009 - 15:04 | |
| Je ne prends pas la mouche t inkiete, On a la liste des communes maintenent c'est cool c'est vaste quand même... | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: Pti tour dans les tourbières... Mer 4 Mar 2009 - 17:53 | |
| En réalité ça fait 4 communautés de commune : Sumène-Artense, Bort-Artense, Sancy-Artense mais aussi Cézallier (Montboudif) _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20363 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Pti tour dans les tourbières... Ven 6 Mar 2009 - 15:13 | |
| superbe photos laf. - Antonio a écrit:
- laf a écrit:
Apres il est vrai que les limites d un territoire sont difficiles à définir Encore un meilleur exemple : le Massif Central. Plus grand qu'on le pense...
tu croyais que le massif central c'était que l'auvergne? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pti tour dans les tourbières... Ven 6 Mar 2009 - 18:39 | |
| Là sur ta photo..... tu ajoutes 25 km et le massif central tu va le trouver dans le lot et Garonne !.... faut pas pousser mémé dans les orties ..... |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20363 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Pti tour dans les tourbières... Ven 6 Mar 2009 - 18:45 | |
| pourtant la carte est presque juste. le lot fait partie du massif central. je dit presque car pour moi l'allier fait partie du MC | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: Pti tour dans les tourbières... Ven 6 Mar 2009 - 19:41 | |
| nan perso je le savais, mais j'entends beaucoup de personnes qui résument le massif central à l'auvergne, à l'aveyron et au lot en gros _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pti tour dans les tourbières... Ven 6 Mar 2009 - 20:16 | |
| tu vas quand même pas mettre Cahors dans le massif central.... |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: Pti tour dans les tourbières... Ven 6 Mar 2009 - 20:18 | |
| Y'a pas seulement le relief, mais aussi les sols... après Cahors c'est en limite... _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
nath-cantalou Boutillier
Super actif
Nombre de messages : 295 Age : 42 Localisation : quelque part ds un coin paradisiaque Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Pti tour dans les tourbières... Dim 26 Avr 2009 - 15:26 | |
| dit les tourbieres ca vous fait pas penser a des chewbaka planquée!! mouhahah | |
|
| |
nath-cantalou Boutillier
Super actif
Nombre de messages : 295 Age : 42 Localisation : quelque part ds un coin paradisiaque Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Pti tour dans les tourbières... Lun 7 Mar 2011 - 8:24 | |
| - laf a écrit:
- Pour moi Picherande n'est plus dans l'Artense mais dans le Massif du Sancy ( versant Sud )
Apres il est vrai que les limites d un territoire sont difficiles à deffinir Que ce soit Culturellement ( Picherande pourai s'y rapprocher ) Mais Géologiquement non. L'Atrense c'est un plateau granitique, errodé par les glaciers, Or à picherande on est sur le socle Basaltique du Sancy... Et paysagé, L'Artense c'est un territoire valloné ( des creux et des bosses ) avec des cailloux, des tourbierres et de la foret ...
Bref c'est pas évident... chacun son point de vue
Pour moi l'artense c'est Marchal et Tremouille ( La Cregut ) voir Monboudif, Pour le coté Cantal limité au Sud par la Vallée de la Grande Rhue. Saint Genes, Saint Donat à Cros pour le coté Puy de Dome...
Donc personne n'a tord ou raison, chacun voit ce territoire comme il le veut. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pti tour dans les tourbières... | |
| |
|
| |
| Pti tour dans les tourbières... | |
|