| Puy Mary à la pentecôte | |
|
+4cantalien Cantalou_94 Antonio mic 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mic Admin
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20363 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Puy Mary à la pentecôte Jeu 4 Juin 2009 - 11:07 | |
| | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Nombre de messages : 19965 Age : 35 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Puy Mary à la pentecôte Jeu 4 Juin 2009 - 11:25 | |
| Le centre d'interprétation de Dienne concernera le thème du feu, si ça n'a pas changé depuis le début du projet. Il y aura à terme un centre d'interprétation dans chacune des vallées du Puy Mary :
- Vallée de la Santoire / Dienne : Le feu - Vallée de la Petite Rhue / Le Claux : L'air - Vallée du Mars / Falgoux : La terre - Vallée de la Jordanne / Mandailles-Saint Julien : L'eau _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
Dernière édition par Antonio le Jeu 4 Juin 2009 - 15:23, édité 1 fois | |
|
| |
Cantalou_94 cantal vieux
Super actif
Nombre de messages : 3244 Age : 41 Localisation : 93 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Puy Mary à la pentecôte Jeu 4 Juin 2009 - 14:46 | |
| Les photos sont superbes ! | |
|
| |
cantalien cantal jeune
Super actif
Nombre de messages : 984 Age : 43 Localisation : Nevers Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: Puy Mary à la pentecôte Lun 8 Juin 2009 - 10:53 | |
| oui belles photos du puy mary. faudra un jour que j'aille voir ces musées | |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20363 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Puy Mary à la pentecôte Sam 29 Mai 2010 - 12:00 | |
| | |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
Nombre de messages : 3891 Age : 82 Localisation : .le falgoux cantal Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Puy Mary à la pentecôte Sam 29 Mai 2010 - 13:03 | |
| belles photos,merci........ je suis passé y a une dizaine de jours, pas eu le temps ou envie de prendre des photos..................... _______________________ | |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: Puy Mary à la pentecôte Sam 29 Mai 2010 - 20:01 | |
| merci
il fesait beau j'ai eu de la chance et chaud malgré le vent | |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
Nombre de messages : 3891 Age : 82 Localisation : .le falgoux cantal Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Puy Mary à la pentecôte Sam 29 Mai 2010 - 20:03 | |
| j'y suis passé trois jours de suite..................... pour un chantier au sartre a cheylade....................... _______________________ | |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: Puy Mary à la pentecôte Sam 29 Mai 2010 - 20:08 | |
| tu t'embêtes pas trop à passer avec le monde qu'il y a?
en tout cas il reste pas mal de neige pour cette saison. | |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
| Sujet: Re: Puy Mary à la pentecôte Sam 29 Mai 2010 - 20:16 | |
| faut passer tot le matin ou tard le soir, y avait un truc de vieilles voitures a salers.................... alors, bonjour les campings cars......................... mais bon, c'est pas juillet et aout, _______________________ | |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: Puy Mary à la pentecôte Sam 29 Mai 2010 - 20:21 | |
| à Allanche, Ségur ou encore Neussargues, c'était rempli de camping cars le week end dernier. C'est la nouvelle mode, tu veux t'arrêter pour te reposer, ta le lit qui te suit | |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
| Sujet: Re: Puy Mary à la pentecôte Sam 29 Mai 2010 - 20:27 | |
| oui, ca devient penible, certains ne savent pas conduire ces engins........................ devrait y avoir un permis special pour conduire ces trucs, conduire aux retros, et savoir faire une marche arriere.....................
mais c'est ca la liberté.................... la liberté d'emmerder les autres.......................
une heure d'auto ecole, ca serait pas du luxe, _______________________ | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Nombre de messages : 19965 Age : 35 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Puy Mary à la pentecôte Lun 31 Mai 2010 - 9:30 | |
| Très belles photo, comme dab en même temps ^^
Le week-end dernier j'ai fait une halte à la Maison de site de Mandailles. Très belle boutique, qui finalement occupe les 2/3 de l'espace. Le reste : des panneaux d'interprétation sur les 4 fromages AOP d'Auvergne, une salle vidéo sur la fabrication du fromage. L'occasion de rappeler que le "Salers tradition" est fabriqué exclusivement à base de vaches salers. Ce qui n'est pas le cas du salers en général.
Mais alors on est plus du tout dans le projet de base qui disait que ce centre d'interprétation aurait pour thématique centrale l'eau... _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
Cantafou Pâtre
Nombre de messages : 39 Age : 38 Localisation : Reilhac Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Puy Mary à la pentecôte Lun 31 Mai 2010 - 14:12 | |
| Ouaip belles photos ! Vivement qu'il refasse beau, j'ai envie d'y aller ^^
Sinon oui, chaque Fromage Salers est différents aussi ! Il faut le savoir car suivant les fleurs ou herbages où elles ont mangés, les vaches produisent un lait et donc fromage aux goûts parfois changeant ^^ (mais faut être un vrai cantalou amateur de cantal pour voir les petites nuances :p ) _______________________ L'important est de bien savoir qu'on a le volcan sous les pieds afin de goûter son vrai plaisir d'homme libre. [Jacques Perret]
| |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: Puy Mary à la pentecôte Lun 31 Mai 2010 - 17:15 | |
| j'ai pas fait gaffe si c'était ouvert à Dienne. Faudra que j'aille voir comment c'est organiser. | |
|
| |
Fanfan15 cantal entre-deux
Super actif
Nombre de messages : 1385 Age : 69 Localisation : YDES et VALLEE DU MARS Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Puy Mary à la pentecôte Mar 1 Juin 2010 - 7:38 | |
| Salut Michela ! Tu as ressorti tes photos de la Toussaint !!! | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: Puy Mary à la pentecôte Mar 1 Juin 2010 - 8:59 | |
| faut vraiment le vouloir pour aller au puy mary par ce temps-là. Et dans les vallées, c'était pas bien mieux. _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
Cantalou_94 cantal vieux
Super actif
Nombre de messages : 3244 Age : 41 Localisation : 93 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Puy Mary à la pentecôte Mar 1 Juin 2010 - 9:37 | |
| Quoi, c'était hier après midi ce temps là ?! Pinaize, un instant, me suis cru à Londres ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Puy Mary à la pentecôte Mar 1 Juin 2010 - 10:09 | |
| - Antonio a écrit:
- faut vraiment le vouloir pour aller au puy mary par ce temps-là. Et dans les vallées, c'était pas bien mieux.
Mais je le voulais ......... et puis si je passe pas par le Puy Mary pour mon retour...hé bé !... je peux pas savoir le temps qu'il fait là haut ... y avait que deux bagnoles...et pas un touriste en vue.. et quelques gros cailloux sur la route .. |
|
| |
Bergisel cantal jeune
Super actif
Nombre de messages : 875 Age : 72 Localisation : Slavkov u Brna (CZ) - Pers Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Puy Mary à la pentecôte Mar 1 Juin 2010 - 16:33 | |
| Les dahuts devaient se peler ... _______________________ « …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. » Alexandre Vialatte
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Puy Mary à la pentecôte Mar 1 Juin 2010 - 17:16 | |
| |
|
| |
Bergisel cantal jeune
Super actif
Nombre de messages : 875 Age : 72 Localisation : Slavkov u Brna (CZ) - Pers Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Puy Mary à la pentecôte Mar 1 Juin 2010 - 18:37 | |
| C'est sûr que si tu ne les cherche pas tu ne risques pas de les trouver. Pour en revenir au Samedi de la Pentecôte j'ai l'impression que la moitié du forum y est passé à un moment ou à un autre. Quand je suis revenu d'Allanche je suis repassé par le col de Serre, le Claux car je devais faire des photos pour un ami qui y a vécu tout gamin, Cheylade, la Font Sainte d'ailleurs là j'ai eu l'impression désagréable que je dérangeais une Soeur. L'accès à l'enclos de la chapelle, j'entre... je fais quelques clichés, je passe à l'Ermitage, je reviens et là alors que j'étais sur les arrières j'ai perçu l'agacement de l'intéréssée qui remettait en place un vague cordage pour barrer symboliquement l'accès. Bon c'est pas grave ma Soeur : sais-tu que je suis en bonnes relations avec ton patron là-haut ? Fais attention à ta notation en 2011. Sur le retour passage obligé par le Pas de Peyrol, sur la face Nord un bo...l infâme... à l'image de l'Homme ! Il y en a qui ont trop peur de se garer au bord du ravin, alors que le parking plus bas est vide. Quelques centaines de mètres plus loin, halte pour poser le regard sur le paysage : Gilma's Valley ou la vallée des mille chevreuils ! _______________________ « …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. » Alexandre Vialatte
| |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: Puy Mary à la pentecôte Mar 1 Juin 2010 - 18:42 | |
| quel magnifique temps michela. C'est idéal pour prendre de belles photos. Tu es monté au sommet? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Puy Mary à la pentecôte Mar 1 Juin 2010 - 18:44 | |
| - Bergisel a écrit:
- , je reviens et là alors que j'étais sur les arrières j'ai perçu l'agacement de l'intéréssée qui remettait en place un vague cordage pour barrer symboliquement l'accès.
Il aurait fallu que tu précise..... un cordage bleu clair ..... |
|
| |
Bergisel cantal jeune
Super actif
| Sujet: Re: Puy Mary à la pentecôte Mar 1 Juin 2010 - 18:58 | |
| Mais Michela c'est toi qui jouais le rôle de la bonne soeur ? Effectivement bleu clair.... _______________________ « …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. » Alexandre Vialatte
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Puy Mary à la pentecôte | |
| |
|
| |
| Puy Mary à la pentecôte | |
|