Nombre de messages : 19965 Age : 35 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
Sujet: Re: Oublier le cantal ça peut être fatal Ven 29 Oct 2010 - 11:17
Ah, tu as réussi à mettre la main dessus, bien joué !
Sinon, la phase 3 de la campagne comporte 2 secondes de plus
_______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
mic Admin
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20363 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
Sujet: Re: Oublier le cantal ça peut être fatal Lun 15 Nov 2010 - 15:23
j'ai appris la semaine dernière que la pub de Chantal était payé par les agriculteurs. en effet, on leur prélève 5% de leur recette pour cette campagne. autant dire que certains agriculteurs a qui j'ai parlé font la gueule
Nombre de messages : 19965 Age : 35 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
Sujet: Re: Oublier le cantal ça peut être fatal Lun 15 Nov 2010 - 15:48
Et puis je suis assez sceptique sur l'efficacité de ces pubs pour le fromage...
_______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
benoit Bouvier grand
Super actif
Nombre de messages : 547 Age : 40 Localisation : Annecy le Vieux Date d'inscription : 13/07/2009
Sujet: Re: Oublier le cantal ça peut être fatal Mar 16 Nov 2010 - 19:26
mic a écrit:
j'ai appris la semaine dernière que la pub de Chantal était payé par les agriculteurs
Des agriculteurs qui payent ? C'est tellement rare de nos jours
Invité Invité
Sujet: Re: Oublier le cantal ça peut être fatal Mar 16 Nov 2010 - 19:35
Hé oui... t'as raison, c'est plus souvent les subventions ...
Bergisel cantal jeune
Super actif
Nombre de messages : 875 Age : 72 Localisation : Slavkov u Brna (CZ) - Pers Date d'inscription : 18/07/2009
Sujet: Re: Oublier le cantal ça peut être fatal Mer 17 Nov 2010 - 8:06
Oui ma réaction est la même .... prendre de l'argent à des agriculteurs (cantalous de surcroît !) c'est courir un sacré risque.
Par contre pour les subventions ils ne disent pas non... et malgré cela ils votent contre l'Europe et la PAC .... là j'avoue ne pas comprendre ! Car s'il n'y avait pas la PAC ... il n'y aurait plus de paysans ... ou presque ! J'aime bien le monde agricole puisque j'en viens, je ne vais pas renier mes origines ! Mais par moments ils m'énervent un peu MDR !
_______________________ « …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. » Alexandre Vialatte
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Sujet: Re: Oublier le cantal ça peut être fatal Mer 17 Nov 2010 - 10:48
Si l'Union Européenne était une réussite totale, ça se saurait... Donc, oui, la PAC, c'est bien, mais ça n'empêche que la concurrence est très rude et que nombre d'agriculteurs sont dans la moise.
Bergisel cantal jeune
Super actif
Nombre de messages : 875 Age : 72 Localisation : Slavkov u Brna (CZ) - Pers Date d'inscription : 18/07/2009
Sujet: Re: Oublier le cantal ça peut être fatal Mer 17 Nov 2010 - 12:10
Antonio ... j'espère que tu ne veux pas revenir aux kolkhozes ! Parce que je peux te faire visiter des pays où la méthode a été employée, sans concurrence aucune, et aujourd'hui il n'y a plus de troupeaux sains. C'est une véritable catastrophe. J'ai vois des vaches parfois, je suis incapable de dire leur race... un vague mélange de prim holstein croisé avec de la "normande". Enfin des trucs informes !
je pense moi aussi que les subventions de la PAC sont aberrantes mais c'est ce qui permet aux agriculteurs de vivre. Ce qui me fait sourire c'est quand les consommateurs disent qu'il faudrait payer au juste pris les productions, accepteraient-ils de payer la viande avec coefficent multiplicateur de deux par rapport aux prix actuels ?
Je connais assez bien le milieu pour savoir que c'est difficile... mais ça pourrait être pire, il faut être réaliste. Il faut se dire quo'n ne vit plus à l'abri du "rideau de fer". Lequel nous rendait bien service même si on était contre.
_______________________ « …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. » Alexandre Vialatte
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Sujet: Re: Oublier le cantal ça peut être fatal Ven 9 Mar 2012 - 11:17
Il s'avère que la grosse campagne de communication de l'AOP Cantal n'a pas porté ses fruits : les ventes n'ont pas suivi même si le fromage a "gagné en notoriété". Une nouvelle campagne de com' est en route...