| Vallée du Mars : Le Vaulmier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Nombre de messages : 19966 Age : 35 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Vallée du Mars : Le Vaulmier Mar 10 Nov 2009 - 14:18 | |
| Pour les connaisseurs... Voilà ce qu'on peut voir sur une maison en redescendant à gauche de l'église en venant de la fontaine. Que cela vous inspire-t-il ? _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
Dernière édition par Antonio le Sam 28 Sep 2013 - 12:17, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vallée du Mars : Le Vaulmier Mar 10 Nov 2009 - 14:24 | |
| Ca c'est encore un coup de Gilma...... je reconnais le coup de burin... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vallée du Mars : Le Vaulmier Mar 10 Nov 2009 - 14:28 | |
| |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20363 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Vallée du Mars : Le Vaulmier Mar 10 Nov 2009 - 15:26 | |
| super reportage antonio. j'aime bien la photo ou l'on voit le puy mary au soleil et les couleur d'automne dans la vallée | |
|
| |
Fanfan15 cantal entre-deux
Super actif
Nombre de messages : 1385 Age : 69 Localisation : YDES et VALLEE DU MARS Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Vallée du Mars : Le Vaulmier Mar 10 Nov 2009 - 15:31 | |
| Merci Antonio pour ces superbes photos....elle est jolie la vallée du Mars, n'est-ce pas !!!
Je les ai presque toutes. (ou sur un angle différent) ... il m'en manque une, et bravo de l'avoir dénichée : le linteau avec les inscriptions !!!
Je la mets dans ma photothèque et ne manquerai pas d'indiquer ton nom si je l'utilise un jour.
Ce linteau m'a échappé !!! si quelqu'un a la signification, ça m'intéresse.
J'ai pas mal de photos de linteaux de portes ou de granges de la vallée du Mars mais pas très originales (des initiales, un losange, !!!) sauf deux au FALGOUX assez interessantes.
Fanfan15 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vallée du Mars : Le Vaulmier Mar 10 Nov 2009 - 15:40 | |
| Pour le Linteau.... ? faut demander à Gilma..... je suis preque sur que le "mec " qui est de la partie.... doit savoir.. mais faut-il qu'il ne soit pas entrain de faire la sieste... |
|
| |
Fanfan15 cantal entre-deux
Super actif
Nombre de messages : 1385 Age : 69 Localisation : YDES et VALLEE DU MARS Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Vallée du Mars : Le Vaulmier Mar 10 Nov 2009 - 15:44 | |
| Il y a eu une conférence faite par le Dr des archives sur les linteaux du Cantal il y a 2 ou 3 ans mais je n'avais pas pu y assister...
Il faudra que je me renseigne lors d'un prochain passage aux AD !!!
Il y a également des photos de linteaux sur le site d'Aprogemère je crois. | |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
Nombre de messages : 3891 Age : 82 Localisation : .le falgoux cantal Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Vallée du Mars : Le Vaulmier Mar 10 Nov 2009 - 17:03 | |
| en fait de sieste............. je suis alle faire des photos.............. (a nantes, puisque tonio fait ses photos ici,) _______________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vallée du Mars : Le Vaulmier Mar 10 Nov 2009 - 17:27 | |
| Ah bonne idée gilma vous échanger pas bête sa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vallée du Mars : Le Vaulmier Mar 10 Nov 2009 - 17:35 | |
| Il a pas besoin d'aller jusqu'à Nantes pour faire des tofos.. il monte au col d'Aulac, et depuis là, avec son appareil équipé du bazouka.. y doit pas y avoir de probléme pour attraper Nantes... |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20363 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Vallée du Mars : Le Vaulmier Mar 10 Nov 2009 - 17:40 | |
| toute manière ya rien à voir à nantes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vallée du Mars : Le Vaulmier Mar 10 Nov 2009 - 17:42 | |
| |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
Nombre de messages : 3891 Age : 82 Localisation : .le falgoux cantal Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Vallée du Mars : Le Vaulmier Mar 10 Nov 2009 - 17:42 | |
| de nantes a " montaigu"................... y a qu'un pas................ pour le linteau, j'ai ca aussi en photo.........dans mes archives, _______________________ | |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
| Sujet: Re: Vallée du Mars : Le Vaulmier Mar 10 Nov 2009 - 17:58 | |
| sur les banniere romaines............... y avait "spqr" la c'est religieux, peut etre une pierre venant d'un presbytere ? ou une maison ou l'on apprenait le catechisme................... c'est une sculpture courante en bretagne et en vendée, linteau: l'eglise du vaulmier........... et le chemin des.............amoureux: _______________________ | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Nombre de messages : 19966 Age : 35 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Vallée du Mars : Le Vaulmier Mar 10 Nov 2009 - 18:24 | |
| Attention à la confusion. En Vendée, il s'agit d'un coeur dominé par une croix. Ici ce n'est pas un coeur mais une forme ressemblant à celle des blasons. Sans doute l'héraldique correspondant à une famille... cantalienne ?
Peut-être l'ancienne maison du curé ?
On peut lire "P Manie", nom peu courant, qu'on trouve principalement dans le Lot. _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: Vallée du Mars : Le Vaulmier Mar 10 Nov 2009 - 19:05 | |
| - gilma a écrit:
- en fait de sieste.............
je suis alle faire des photos.............. (a nantes, puisque tonio fait ses photos ici,) et t'as même eu le temps de planter un but aux canaris ? Ligue 2. Nantes 0-2 Guingamp. Face à des Nantais en perdition, les Guingampais ont enregistré un troisième succès cette saison qui leur permet de sortir de la zone de relégation. Ils n'avaient plus gagné depuis le 23 août ! [...] Guingamp portait l'estocade. A l'origine, une relance de Shereni dans l'axe aussitôt exploitée par Diallo, dont le centre était coupé par Gilmar devant Ba (72').Rien que pour ça j'te cause plus Hého le bergeracois, t'as fini de faire ton roquet ? _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: Vallée du Mars : Le Vaulmier Mar 10 Nov 2009 - 19:13 | |
| - Antonio a écrit:
- Hého le bergeracois, t'as fini de faire ton roquet ?
pas mal | |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: Vallée du Mars : Le Vaulmier Mar 27 Sep 2011 - 11:54 | |
| sinon en parlant du Vaulmier j'ai ça. photo prise du col d'aulac | |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
| Sujet: Re: Vallée du Mars : Le Vaulmier Mar 27 Sep 2011 - 12:00 | |
| le vaulmier est un village a eviter..................... plus un commerce................. plus un bistro, si par malheur tu desamorce, t'est cuit,
la vallée du mars...................... la vallée de la soif.......... _______________________ | |
|
| |
Bergisel cantal jeune
Super actif
Nombre de messages : 875 Age : 72 Localisation : Slavkov u Brna (CZ) - Pers Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Vallée du Mars : Le Vaulmier Mar 27 Sep 2011 - 14:00 | |
| Il n'y a pas que là ....
_______________________ « …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. » Alexandre Vialatte
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vallée du Mars : Le Vaulmier | |
| |
|
| |
| Vallée du Mars : Le Vaulmier | |
|