| Février sous la neige à Allanche | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
mic Admin
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20363 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Février sous la neige à Allanche Mar 23 Fév 2010 - 11:39 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Février sous la neige à Allanche Mar 23 Fév 2010 - 12:44 | |
| Merci mic pour ces magnifiques photos c'est vraiment beau |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
Nombre de messages : 3891 Age : 82 Localisation : .le falgoux cantal Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Février sous la neige à Allanche Mar 23 Fév 2010 - 13:05 | |
| oui, tres beau......................... mais................................... s'il reneige..............................un peu beaucoup....................... et que la penurie s'installe: plus de carburants, fuel et gaz oil......................... ca risque d'etre coton pour faire tourner les chasse neiges,
y a bien une reserve......................... mais pour les services speciaux: police, gendarmerie, protection civile, les elus etc........................
va y avoir du shyphonnage dans l'air......................... des cris et grincements de dents,
pour les voitures "mazout"................... faudra utiliser l'huile a frites.................. ou ressortir les "gazogenes" _______________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Février sous la neige à Allanche Mar 23 Fév 2010 - 13:17 | |
| Tu te rends compte... quand dans les rues du Falgoux les gens vont voir passer ce genre de machin... va y avoir du monde au balcon !!... |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
Nombre de messages : 3891 Age : 82 Localisation : .le falgoux cantal Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Février sous la neige à Allanche Mar 23 Fév 2010 - 13:25 | |
| par ici......................... il reste encore qques "gazos" stockés dans des granges........................
se lever a trois heures du mat, allumer le bidule, degriller................. attendre que ca cuise.......................... et tu demarre, pouf!! pouf!! pouf!!!!! trois heures plus tard,
puis dans la journée................... attaquer un tertre a la serpette pour faire du bois.....................
et bonjour le boulot quand le bois vert goudronne.......................
encore, avec une estafette, ca irait, mais avec une c1, sait pas si ca supporterait le matos, _______________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Février sous la neige à Allanche Mar 23 Fév 2010 - 13:36 | |
| Oua Michela elle est belle |
|
| |
benoit Bouvier grand
Super actif
Nombre de messages : 547 Age : 40 Localisation : Annecy le Vieux Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Février sous la neige à Allanche Mar 23 Fév 2010 - 18:17 | |
| La neige a sacrément fondu entre Riom et Murat. Il en reste un peu plus vers le col d'entremont mais avec 3.5/4° hier après midi, fini la neige! Il a beaucoup plu! | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Nombre de messages : 19965 Age : 35 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Février sous la neige à Allanche Mar 23 Fév 2010 - 19:15 | |
| géniales les stalagtites de la gazelle !!! sinon j'aime beaucoup le buron abandonné du col de montirargues (c'est où ça ?)
Le redoux est là, je sais pas si on aura de nouvelle chutes de neige dans les semaines à venir... _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20363 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Février sous la neige à Allanche Mar 23 Fév 2010 - 19:18 | |
| le col de montirargues c'est entre la gazelle et allanche. | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Nombre de messages : 19965 Age : 35 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Février sous la neige à Allanche Mar 23 Fév 2010 - 19:19 | |
| Ah ok je me souviens jamais de son nom celui-là... _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Février sous la neige à Allanche Mar 23 Fév 2010 - 19:37 | |
| - Antonio a écrit:
- Ah ok je me souviens jamais de son nom celui-là...
C'est vrai que sorti de la place du monument à Riom... tu connais pas grand chose au Cantal !!...... |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: Février sous la neige à Allanche Mer 24 Fév 2010 - 17:51 | |
| | |
|
| |
Fanfan15 cantal entre-deux
Super actif
Nombre de messages : 1385 Age : 69 Localisation : YDES et VALLEE DU MARS Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Février sous la neige à Allanche Mer 24 Fév 2010 - 18:33 | |
| Superbes les photos !! Ta voiture devait être équipée pour pouvoir accéder à ces endroits enneigés !!!! Rien que de le voir, cela me donne froid !!! Je vais allumer mon feu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Février sous la neige à Allanche Mer 24 Fév 2010 - 19:57 | |
| Hé vouais.... l'est équipé, comme moi.. des chaines et un pneu neige en Dordogne et l'autre à Allanche... nous sommes des bons.... alluméééér le feuuuu.... |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: Février sous la neige à Allanche Mer 24 Fév 2010 - 20:03 | |
| ma voiture est pas équipé donc je suis monté avec ma soeur qui est équipé puisqu'elle travaille du coté d'égletons (19) | |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
| Sujet: Re: Février sous la neige à Allanche Mer 24 Fév 2010 - 20:04 | |
| etre equipé n'est pas un probleme....................... deux barres de toit, une paire de skis de location....................... et roule.................... en cas de tonneau, t'est paré,
bref, ca a l'air calme........................ pas un chat, ni de chien................................. y a des traces de roues............................ qqu'un a du avoir peur et a fait demi tour ? _______________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Février sous la neige à Allanche Mer 24 Fév 2010 - 20:15 | |
| Magnifique les photos trop beau cette neige et ces paysages j'adoreeeeeeeeee |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: Février sous la neige à Allanche Ven 26 Fév 2010 - 11:08 | |
| Jeudi 18 Février : Retour du soleil La neige poussé par le chasse neige Il a beaucoup plu sur Allanche cette nuit et la neige a bien fondu (le bois le plus haut en face, c'est le meme 2 photo plus bas) La neige continu de glisser des toits (ça tombera dans l'aprés midi) Le bois que je vous parlais au dessus Ballade en ski en fond Au centre, le Peyre Arse et le Puy Mary On passe facilement dessus les clôtures Un quai de chargement. Normalement les cotés mesurent environ 2m Une belle congère se forme toujours ici Au centre, la plantation de Vèze (la fameuse haie en forme de M que l'on parlait il y a quelques mois) La Cop Tasa au loin Le Puy de Mathonière Le signal du Luguet Le retour au village | |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
| Sujet: Re: Février sous la neige à Allanche Ven 26 Fév 2010 - 11:33 | |
| belles photos, merci....................... mais, je me pose une question ? certains auraient ils acquis................................. des appareils photos cannibales ? le genre d'apn qui te devorent les doigts ?si l'on s'en sert, a moins que....................... par souci d'economie......................... ce ne soit des appareils jetables ?
faut pas jeter l'appareil photo de suite..................... faut prendre les photos avant, _______________________ | |
|
| |
colosse15 cantal jeune
Super actif
Nombre de messages : 811 Age : 40 Localisation : Arpajon/Cère Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Février sous la neige à Allanche Ven 26 Fév 2010 - 13:29 | |
| vraiment super les photos, merci bien!!!!!! | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: Février sous la neige à Allanche Ven 26 Fév 2010 - 13:44 | |
| Très réussies tes clichés mic ! mais t'as réussi à trouver des chemins "damés" ? _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
Cantalou_94 cantal vieux
Super actif
Nombre de messages : 3244 Age : 41 Localisation : 93 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Février sous la neige à Allanche Ven 26 Fév 2010 - 14:06 | |
| Superbes ! Merci Micounet ! | |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: Février sous la neige à Allanche Ven 26 Fév 2010 - 15:04 | |
| merci - Antonio a écrit:
- Très réussies tes clichés mic ! mais t'as réussi à trouver des chemins "damés" ?
non. la commune d'allanche a été faire des traces le long de la plantations de vèze mais c'est tout. mais c'est simpa la haut. j'ai croisé un mec qui faisait du kite à ski. je vous montrerai une vidéo. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Février sous la neige à Allanche Ven 26 Fév 2010 - 15:18 | |
| Vraiment superbe tes photos mic merci de nous en faire profiter c'est trop beau |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: Février sous la neige à Allanche Sam 27 Fév 2010 - 11:47 | |
|
Dernière édition par mic le Lun 1 Mar 2010 - 10:23, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Février sous la neige à Allanche | |
| |
|
| |
| Février sous la neige à Allanche | |
|