| La Maison de la salers | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mic Admin
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20363 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: La Maison de la salers Lun 15 Mar 2010 - 17:55 | |
| Située à Saint Bonnet de Salers, la Maison de salers est un espace scénographique à la pointe de la technologie construit dans une grange du 17ième siècles qui a su garder son charme et son authenticité.
Vous pourrez découvrir un espace ludique et innovant de decouverte de la Race Bovine Salers et du Grand Pays de Salers.
Des tables d'orientations, des écrans tactiles, des images 3D, des simulateurs vous permettront de découvrir les principaux attraits touristiques du Grand Pays de Salers, de la race bovine salers et de ses produits.
Ce complexe touristique propose un espace dégustation et animation autour de la gastronomie (viande, fromage, escargots, glace, charcuterie, salers, bierre..) Des rencontres très variées avec nos producteurs locaux permettront d'échanger sur les savoi-faire et traditions locales.
Ouverture : 1er mai
http://www.maisondelasalers.fr/fr/index.aspx | |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
Nombre de messages : 3891 Age : 82 Localisation : .le falgoux cantal Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: La Maison de la salers Lun 15 Mar 2010 - 20:16 | |
| oui, c'est bien....................... j'espere qu'y vont pas tarder a debuter les travaux......................... ici, au foyer rural du falgoux.....................
(sorte de gare a touristes attendant les navettes) une salle d'expo serait la bienvenue: la vallée de la soif.............................. _______________________ | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Nombre de messages : 19965 Age : 35 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: La Maison de la salers Lun 15 Mar 2010 - 20:18 | |
| Ca m'intéresse ça m'intéresse, en matière de scéno j'ai vu des trucs de malade. Faut que j'aille voir ça ! _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
Nombre de messages : 3891 Age : 82 Localisation : .le falgoux cantal Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: La Maison de la salers Lun 15 Mar 2010 - 20:24 | |
| oui................... py au cas ou tu serait deçu....................... y a salers pas loin............................. mais y a pas de raison pour que ca ne fonctionne pas, (j'irai peut etre proposer mes services) _______________________ | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Nombre de messages : 19965 Age : 35 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: La Maison de la salers Lun 15 Mar 2010 - 20:28 | |
| comment ça peut-être ? Fais-le ! Le parallèle avec l'art est indispensable. Ca serait cool d'en prendre conscience. _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
| Sujet: Re: La Maison de la salers Lun 15 Mar 2010 - 20:34 | |
| indispensable..................... mais pas forcement reconnu......................... certains oublient que dans la region..................... y a encore des trucs, _______________________ | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: La Maison de la salers Lun 15 Mar 2010 - 20:39 | |
| Je viens de regarder le site, il y a effectivement un espace réservé à l'événementiel et aux expos. En espérant que les locaux soient prioritaires. _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: La Maison de la salers Lun 15 Mar 2010 - 20:45 | |
| Autre chose : les tarifs. http://www.maisondelasalers.fr/fr/il4-maisondelasalers_p5-tarifs.aspx
Celui qui critique est de mauvaise foi. A partir de 2 personnes, l'entrée est de 5 €. Quand on sait ce que coute une scénographie, c'est honnete. _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
Cantalou_94 cantal vieux
Super actif
Nombre de messages : 3244 Age : 41 Localisation : 93 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: La Maison de la salers Mar 16 Mar 2010 - 9:12 | |
| Intéressant. Comme de nombreuses autres informations que Mic et Tonio postent. Certains autres membres aussi bien sûr, mais le plus gros vient de nos deux tits pères ! | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: La Maison de la salers Mar 16 Mar 2010 - 19:55 | |
| Faire ça dans une grange, c'est bien. (meme si c'était la moindre des choses, enfin passons). Mais la grange n'a pas l'air super super authentique. Je jugerai quand j'y serai, parce qu'on peut pas se fier à des croquis. _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
| Sujet: Re: La Maison de la salers Mer 17 Mar 2010 - 1:18 | |
| eh oui................. pour recevoir du public, faut etre aux normes (mais lesquelles ?) il est certain que les doublages en placoplatre....................et les etageres........ ca fait pas tres authentique, _______________________ | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: La Maison de la salers Mer 17 Mar 2010 - 11:07 | |
| J'ai visité l'Abbaye de Nieul sur l'Autise en Vendée (désolé pour mes exemples toujours ciblés mais je connais bien le secteur), et là-bas ils ont réussi à conserver la pierre qui est largement mise en avant. Ils ont assez bien réussi à retranscrire l'ambiance du lieu, et le visiteur est en position d'acteur à certains moments. _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Maison de la salers | |
| |
|
| |
| La Maison de la salers | |
|