| ça bouge dans le cantal | |
|
+5Aurélie Bergisel benoit Cantalou_94 mic 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fanfan15 cantal entre-deux
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Nombre de messages : 1385 Age : 69 Localisation : YDES et VALLEE DU MARS Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: ça bouge dans le cantal Mar 1 Juin 2010 - 11:13 | |
| Oui, j'ai vu l'éboulement enpassant !! mais cela n'entrave pas la circulation !!! | |
|
| |
benoit Bouvier grand
Super actif
Nombre de messages : 547 Age : 40 Localisation : Annecy le Vieux Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: ça bouge dans le cantal Mar 1 Juin 2010 - 20:01 | |
| - Antonio a écrit:
- si tu parles de l'éboulement sur la départementale, c'est pas bien méchant... Ca passe tranquilou !
Il y a eu un éboulement il y a peu de temps au niveau de la "déviation qui ne dévie rien" aux quatre chemins. D'ailleurs, je me demande s'il n'y en a pas eu un autre pratiquement au même endroit! Bref, il me semble que c'est la même entreprise qui travaille dans la côte de St Cernin qui avait réalisé ces travaux! Quelle efficacité | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Nombre de messages : 19965 Age : 35 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: ça bouge dans le cantal Mer 2 Juin 2010 - 8:57 | |
| ^^ Des vrais amateurs _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
Nombre de messages : 3891 Age : 82 Localisation : .le falgoux cantal Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: ça bouge dans le cantal Mer 2 Juin 2010 - 9:14 | |
| aarf!! les entreprises n'y sont pour rien........................ tout comme sur la route qui va de pons a mauriac, il y a des endroits ou y a de la glaise, bonjour quand il pleut, tout glisse, et meme quand y fait beau.............................. imaginons une taupe dans son trou............................ deja que les travaux lui ont ruiné sa residence d'eté..................... si en plus, la taupe "pète"!! bonjour le tremblement de terre................... _______________________ | |
|
| |
Cantalou_94 cantal vieux
Super actif
Nombre de messages : 3244 Age : 41 Localisation : 93 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: ça bouge dans le cantal Jeu 3 Juin 2010 - 9:23 | |
| Le problème c'est que l'on préfère recruter le pote d'un tel ou tel au lieu de recruter un mec qui a de bonnes compétences ainsi que la connaissance du terrain sur lequel il doit intervenir en chantier... | |
|
| |
benoit Bouvier grand
Super actif
Nombre de messages : 547 Age : 40 Localisation : Annecy le Vieux Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: ça bouge dans le cantal Jeu 3 Juin 2010 - 18:55 | |
| C'est pas normal qu'il y ait des éboulements dans des zones qui viennent tout juste d'être aménagées. Non seulement nous avons les routes les plus "pourries" de France mais en plus elles sont faites par des guignols! | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Nombre de messages : 19965 Age : 35 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: ça bouge dans le cantal Ven 4 Juin 2010 - 8:40 | |
| - benoit a écrit:
- C'est pas normal qu'il y ait des éboulements dans des zones qui viennent tout juste d'être aménagées. Non seulement nous avons les routes les plus "pourries" de France mais en plus elles sont faites par des guignols!
T'y va un peu fort, je peux te dire que les grands axes sont de très bonne qualité, même si tu trouves sans doute que ça manque de voies express... _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
Cantalou_94 cantal vieux
Super actif
Nombre de messages : 3244 Age : 41 Localisation : 93 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: ça bouge dans le cantal Ven 4 Juin 2010 - 10:16 | |
| Normal qu'il y aille fort, c'est un gros gland ! Mdr ! Je plaisante Benoît Il n'est pas le seul à trouver que ça manque de voies express... | |
|
| |
benoit Bouvier grand
Super actif
| Sujet: Re: ça bouge dans le cantal Ven 4 Juin 2010 - 12:37 | |
| Je reconnais que j'y suis allé un peu fort mais ça m'énerve de voir ça! Quand on voit le cout d'un kilomètre de route et que les entreprises ne sont pas capables de faire du bon travail. Sincèrement, j'ai du mal à comprendre comment un éboulement a pu se produire sur la déviation des quatre chemins quand je vois qu'il n'y a pas de rocher... une petite pente C'est bien qu'il y a quelque chose qui n'allait pas ? | |
|
| |
Cantalou_94 cantal vieux
Super actif
| Sujet: Re: ça bouge dans le cantal Ven 4 Juin 2010 - 14:04 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça bouge dans le cantal Ven 4 Juin 2010 - 21:47 | |
| Vous me faites tous rire avec l'état de vos routes..... allez voir ailleurs, après on discute... J'ai pas vu de mauvaise routes dans le Cantal... c'est à croire que vous avez des bagnoles avec des roues en bois ... |
|
| |
Cantalou_94 cantal vieux
Super actif
| Sujet: Re: ça bouge dans le cantal Sam 5 Juin 2010 - 18:14 | |
| Perso, je parle de l'absence d'une véritable nationale digne de ce nom, ou d'une autoroute.
Ceci dit, messieurs les modos, ne serait-il pas plus logique de déplacer les derniers posts dans un autre topic ? (Histoire de polluer ce topic là) | |
|
| |
benoit Bouvier grand
Super actif
| Sujet: Re: ça bouge dans le cantal Sam 5 Juin 2010 - 19:17 | |
| - Michela a écrit:
- Vous me faites tous rire avec l'état de vos routes.....
allez voir ailleurs, après on discute... Justement. C'est en étant allé voir ailleurs que j'ai pu constater l'ampleur des dégats... On va relativiser et se dire qu'il y a des endroits ou les routes sont pires... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça bouge dans le cantal Sam 5 Juin 2010 - 23:05 | |
| Qui ki pollue..... ??? moi je trouve que des belles routes dans le Cantal... mais au faite...vous appelez quoi belle route... une route sans virage, ou un route avec un bon revétement ?? Pour les lignes droite faut aller dans les Landes "et là ils se cassent la gueule ils s'endorment au volant" mais les routes avec des virages y a mois d'accidents..... donc le Cantal n'est pas si mal que ça ... |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
Nombre de messages : 3891 Age : 82 Localisation : .le falgoux cantal Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: ça bouge dans le cantal Sam 5 Juin 2010 - 23:34 | |
| oui.......................... les routes sont belles, on roule, sans prendre le temps de s'arreter et de s'interesser a quoi que ce soit,
les gens speedent toute l'année, boulot, counarios, etc.................... et en vacances c'est pareil.................. on roule..................... la tronche en biais, le pied dans le coin.....................
un coup ici, un autre par la..................... le monde des traine savates....................... _______________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça bouge dans le cantal Sam 5 Juin 2010 - 23:45 | |
| - gilma a écrit:
- oui..........................
les routes sont belles, on roule, sans prendre le temps de s'arreter et de s'interesser a quoi que ce soit, . oui c'est exactement ça..... y en a ici qui voudrait une 4 voies pour monter au Puy Mary... et en plus droite... et une autoroute à péage pour aller de Riom à Mauriac....... Viendez....viendez voir du coté de chez moi ... |
|
| |
benoit Bouvier grand
Super actif
| Sujet: Re: ça bouge dans le cantal Dim 6 Juin 2010 - 10:58 | |
| Encore une fois, chacun son opinion et sa vision des choses - Michela a écrit:
- Qui ki pollue..... ???
moi je trouve que des belles routes dans le Cantal... mais au faite...vous appelez quoi belle route... une route sans virage, ou un route avec un bon revétement ?? Pour les lignes droite faut aller dans les Landes "et là ils se cassent la gueule ils s'endorment au volant" mais les routes avec des virages y a mois d'accidents..... donc le Cantal n'est pas si mal que ça ... Je suis d'accord avec toi quand tu dis que les routes sont belles car elles passent dans des endroits magnifiques. Après, on ne peut pas dire qu'elles soient bonnes. Le revetement sur une grosse partie de la Nationale 122 sur l'ensemble du Cantal est vraiment moyen. Encore une fois, certains secteurs pourraient être améliorés. Il y a des régions qui ont des reliefs proches du Cantal et qui ont des routes bien meilleures que les notre. Il faut penser aux gens qui vivent sur place et travaillent avec des entreprises hors département! Je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur le fait qu'il y ait des virages et donc moins d'accidents. Si tu regardes la plupart des accidents sur la Nationale ont lieu dans les virages de Sansac ou encore entre Vic et Thiézac. Encore une fois, il y a surement pire mais il y a quand même du travail. - Michela a écrit:
- oui c'est exactement ça.....
y en a ici qui voudrait une 4 voies pour monter au Puy Mary... et en plus droite... et une autoroute à péage pour aller de Riom à Mauriac.......
Viendez....viendez voir du coté de chez moi ... Quand même pas non plus seulement que les axes principaux soient corrects. Je prends toujours l'exemple d'Aurillac. Il faut vraiment avoir envie d'y aller. Entre l'avion qui fonctionne une fois sur deux, les trains qui ne circulent plus en ce moment et les routes avec circulation alternée à Massiac... Aller au Puy, Rodez, Brive, Figeac... c'est simple. Arriver à Aurillac, c'est compliqué et je pense que tous les élus sont au diapason sur ce sujet la | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça bouge dans le cantal Dim 6 Juin 2010 - 11:22 | |
| - benoit a écrit:
- Encore une fois, chacun son opinion et sa vision des choses
Oui on a pas tous la même tauto... Pour moi, Aurillac Murat par le Loiran, c'est une belle route Murat riom es Montagnes... la même chose Riom Mauriac aussi murat Saint Four Kif-kif Riom Bort les Orgues même chose etc...etc... hé alors !!... Apchon ...Riom.. je n'en parle même pas !!..... |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: ça bouge dans le cantal Lun 7 Juin 2010 - 9:06 | |
| Riom-Mauriac par Trizac, t'appèle ça une belle route ? Hum... _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça bouge dans le cantal Lun 7 Juin 2010 - 10:11 | |
| - Antonio a écrit:
- Riom-Mauriac par Trizac, t'appèle ça une belle route ? Hum...
Pourquoi ?..... tu veux une quatre voies toi aussi !!... |
|
| |
Fanfan15 cantal entre-deux
Super actif
Nombre de messages : 1385 Age : 69 Localisation : YDES et VALLEE DU MARS Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: ça bouge dans le cantal Lun 7 Juin 2010 - 10:15 | |
| Bonjour tout le monde
Moi, je suis d'accord avec Michela, je trouve les routes du Cantal pas trop mal. Maintenant, il et vrai que je ne les pratique pas tous les jours pour aller travailler!!!
La nationale Aurillac - Mauriac est très bien !!!
De plus, j'adore les petites routes de montagne avec les virages !!! c'est le charme. J'ai horreur des 3 voies !! d'abord, elles sont dangereuses et en plus elles sont moins touristiques !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça bouge dans le cantal Lun 7 Juin 2010 - 10:41 | |
| Enfin !!.... en voilà qui aiment les routes du Cantal, et qui les trouvent pas si mal que ça.... la meilleure du coin... Riom>>>>Marchastel.... |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: ça bouge dans le cantal Lun 7 Juin 2010 - 11:44 | |
| Il y a forcément deux points de vue, celui des gens qui résident dans le départemen et qui doivent emprunter ces routes sinueuses chaque matin et chaque soir, et celui des touristes et expatriés qui visitent à leur rythme et cherchent justement les "routes pittoresques". Si les grands axes du département sont bien entretenus, surtout au niveau du revêtement (les virages et les détours, c'est autre chose...), certaines routes fréquentées ne sont pas dignes d'être classées "départementales". _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
| Sujet: Re: ça bouge dans le cantal Lun 7 Juin 2010 - 12:22 | |
| ce sont surtout ceux ....................... qui viennent en vacances, supposés decouvrir et se reposer, il est certain que c'est mieux dans les grandes villes ou leurs abords, plantés dans des bouchons interminables,
bref........................ que celui ou ceux qui trouvent a redire sur nos routes a geometrie variable............... qu'ils restent chez eux, au lieu de venir prendre l'autochtone pour un con.................. j'aime pas ci................ j'aime pas ca......................... deja, certains ne s'aiment pas eux meme, c'est tout dire,
conclusion: depuis qques années....................... y a jamais eu autant de traines savates....................... pretentieux, malpolis, malapris, dans nos campagnes,
un peu comme parfois sur ce forum............................ ou l'humour est mal considéré............................mal compris....................... par des gens supposés sortir de "la cuisse a jupiter"
la connerie est un mal transmissible..........................sorte d'epidémie............... a croire que le "con" se reproduit, cqfd, _______________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça bouge dans le cantal Lun 7 Juin 2010 - 13:02 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça bouge dans le cantal | |
| |
|
| |