J'aime bien ton message Gilma... car en fait c'est cela ....
Petite anecdote : ce n'était pas dans le Cantal mais à 1700 kilomètres d'ici.. au milieu de la Moravie. Je faisais la queue dans un supermarché (ça c'est pas original) et devant moi prérorait un français... (petit f) qui s'étonnait que les Tchèques ne parlent pas anglais, qu'ils n'aient pas dopté l'euro que ... etc ... à la fin je suis allé le trouver pour lui demander si lui parlait anglais ... réponse : "Non" Donc "fermez-la. la frontière avec la Pologne n'est pas loin..." Autre expérience avec des compatriotes au Laos.. pareil (pas de supermarché là-bas... zut alors !) : embouteillage à la frontière avec le Viet-Nam et là le même genre qui faisait des remarques sur les femmes laotiennes (qui sont par ailleurs très belles mais assez petites ...) et mon interprète et assistante sur place (ancienne élève de l'Ecole Polytechnique quand même, faut ce qu'il faut) sur son ton nasillard..."Nous sommes petites, les cheveux noirs, mais pas trop connes... et on baise bien". Ce sont les mêmes compatriotes qui se plaignent des cloches des vaches, des coqs qui chantent... et qui me traitent de paysan à Paris à cause de ma plaque avec le logo Auvergne et 15 (nouvelle immat) alors que ma carte grise mentionne une adresse à Paris. Sur ce il ne faut pas s'étonner d'être assez mal vus.
Petite remarque il y a quand même assez de cons pour qu'ils se disputent pour commander l'escadrille.
Allez dernier jour de soleil demain il pleut...