| Le Pédalorail du Grand Pays de Salers | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Nombre de messages : 19966 Age : 35 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Le Pédalorail succède aux Draisines du Cantal Jeu 20 Aoû 2009 - 19:14 | |
| A la surprise générale, et plus d'un an après la réouverture du Vélorail du Cézallier, le vélorail a retrouvé sa voie au pays de Salers. Depuis le 14 août, le Vélorail du Grand Pays de Salers vient grandir l'offre de tourisme ferroviaire du Cantal, avec également le Gentiane Express, train touristique à succès. Pour se démarquer, il a déposé la marque "Pédalorail", le matériel étant "plus confortable et accessible que les Vélorail". Pour l'instant, seulement 1,2 km de voies est ouvert au public, mais le parcours est amené à s'agrandir... Vélorail du Grand Pays de Salers, gare de Drignac (entre Salers et Ally) réservation obligatoire au 06.33.53.77.44 (gare de Drignac), ou 04.71.40.63.80 (bureau). Tarif : 10 euros par Pédalorail (jusqu'à quatre personnes). Vous noterez quand meme la petite incohérence "vélorail" et "pédalorail" _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20363 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Le Pédalorail du Grand Pays de Salers Jeu 20 Aoû 2009 - 19:31 | |
| oui j'avais vu ça sur le journal la semaine dernière.
je préfere vélorail mais c'est peut etre une question d'habitude. | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Nombre de messages : 19966 Age : 35 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Le Pédalorail du Grand Pays de Salers Jeu 20 Aoû 2009 - 19:40 | |
| "pédalorail" ça fait un peu trop tantouze je sors _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20363 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Le Pédalorail du Grand Pays de Salers Ven 21 Aoû 2009 - 12:38 | |
| toute manière toute les "petites" lignes disparraisent et pas que dans le cantal. | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: Le Pédalorail du Grand Pays de Salers Ven 21 Aoû 2009 - 12:46 | |
| Les transports publics devrait etre considérés comme un service, et non pas des produits marchands. Au lieu de ça, on nous parle de rentabilité, de chiffre d'affaires, de fréquentation. Si les lignes ferroviaires disparaissent, la SNCF pourrait au moins faire l'effort de développer un réseau de cars. Au liu de ça, ce sont les conseils généraux qui doivent se démerder... _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
Fanfan15 cantal entre-deux
Super actif
Nombre de messages : 1385 Age : 69 Localisation : YDES et VALLEE DU MARS Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Le Pédalorail du Grand Pays de Salers Sam 20 Aoû 2011 - 15:33 | |
| Voici quelques photos de notre balade en pédalorail Départ gare de Drignac On a choisi le vélorail assisté électique afin de se concentrer plus sur le paysage que sur les pédales On accèlère, il faut les rattraper !!! Un chien sur un vélorail, c'est du sport !!! Il ne restait plus qu'à le faire pédaler On a le temps pour regarder les paysages , les vaches, les gentianes .... En bref, une belle balade à recommander pour toute la famille. Mais heureusement que c'était assité électrique car les cotes ne manquent pas. | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: Le Pédalorail du Grand Pays de Salers Sam 20 Aoû 2011 - 15:37 | |
| Et le toutou il en pensé quoi le toutou ? Il m'a l'air encore plus concentré que la photographe _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: Le Pédalorail du Grand Pays de Salers Sam 20 Aoû 2011 - 15:47 | |
| la petite joueuse, on prend un vélorail électrique plus sérieux, tu as eu raison, tu as fait quoi comme parcours? j'ai été faire du vélorail sur le cézallier (Landeyrat - Viaduc de St Saturnin - Landeyrat). Pas d'assistance sur les vélorails et sur le retour, ça monte tout le temps, on en rattrapait qui était arrêté sur la voie, ils étaient HS ^^ A la fin, je l'étais aussi | |
|
| |
Fanfan15 cantal entre-deux
Super actif
Nombre de messages : 1385 Age : 69 Localisation : YDES et VALLEE DU MARS Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Le Pédalorail du Grand Pays de Salers Sam 20 Aoû 2011 - 16:02 | |
| Pas folle la guêpe !!! j'ai choisi ce pédalorail car on a passé l'âge de pédaler comme des malades !!!
Je peux vous dire que tous ceux qui avaient choisi de pédaler.... étaient completement HS !!
itinéraire : circuit 3 : 14 Km A/R ; durée 2 h environ, jusqu'en Gare de Loupiac / St-Christophe-les-Gorges en Pédalorail Électrique.
2 autres circuits sont proposés :
- circuit 1 : 3 Km A/R ; durée 35 minutes environ ; passage de 2 tunnels. Pédalorail non électrique. - circuit 2 : 8 Km A/R ; durée 1 h 30 environ ; passage de 2 viaducs. Pédalorail non électrique.
Ouvert : le weekend en juin et septembre ; tous les jours du 18 juin au 11 septembre. Horaires : départs toutes les heures de 10h à 18h
Inutile de vous recommander de RESERVER à l'avance si vous voulez faire le pédalorail électrique, car il y a du monde. Le jour ou on y est allé, 5 groupes ont été refusés faute de place !!!
VELORAIL PRAT Olivier Drignac gare - 15700 DRIGNAC Tél : 04 71 69 15 15 www.pedalorailpaysdesalers.com - drignac@pedalorail.com
J'avais rencontré par hasard Olivier PRAT le créateur de ce système électrique à ST VINCENT où il venait poser des affiches publicitaires... on avait discuté autour d'un verre. Il est très SYMPA. Je l'ai retrouvé au départ de la gare de DRIGNAC.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Pédalorail du Grand Pays de Salers | |
| |
|
| |
| Le Pédalorail du Grand Pays de Salers | |
|