Nombre de messages : 19965 Age : 35 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
Sujet: Re: Le Cantal à la TV Mar 25 Aoû 2015 - 18:33
merci cantalien
_______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
mic Admin
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20363 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
Sujet: Re: Le Cantal à la TV Mar 25 Aoû 2015 - 22:58
Tournage le 19 aout dernier à Cussac du volet de l’émission des Racines et des Ailes consacré à la lentille blonde du Pays de Saint-Flour. Après la récolte, l’équipe de tournage a filmé un repas champêtre qui rassemblait les producteurs. Après une disparition de près de 40 ans, j'avais pris l'initiative de sa réintroduction dans les années 90. Et c'est l’abbé Boussuge, auquel j’avais fait part de mon souhait de retrouver la lentille blonde qui avait publié un « avis de recherche » dans un bulletin paroissial. La famille de Gérard Cibiel qui était présent lors du tournage, a retrouvé dans son grenier une petite poignée de cette légumineuse devenue introuvable en Planèze et me l'avait alors apportée. Ce fut le début d’une longue aventure que nous avons menée avec des agriculteurs passionnés, le soutien de l’INRA, l'ENITA, la chambre d’agriculture, les Toques d’Auvergne et le chef étoilé Michel Bras. L’association de producteurs emmenée par Serge Ramadier fait vivre, avec le soutien constant de la Communauté de communes du Pays de Saint-Flour dans le cadre de son projet agricole, ce beau produit authentique cher à notre terroir. La lentille blonde en est d’ailleurs devenue, preuve encore aujourd’hui, une formidable vitrine.
Nombre de messages : 3 Age : 48 Localisation : Neussargues Date d'inscription : 01/03/2016
Sujet: Re: Le Cantal à la TV Dim 20 Mar 2016 - 16:41
Prochainement sur la chaîne Public Sénat va être diffusé un reportage sur des migrants récemment arrivés en France qui faute de place d' hébergement en Ile De France sont envoyés dans des HLM du Cantal, surtout Aurillac. Cette opération est dû à l' initiative de Polygone depuis 2 à 3 ans Le reportage sera diffusé le 26 mars à 22h et le 27 mars à 9h sur l’antenne de la chaîne Public Sénat (canal 13 de la TNT). Il est d’ores et déjà visible en intégralité sur le site de France Inter.
Nombre de messages : 19965 Age : 35 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
Sujet: Re: Le Cantal à la TV Lun 21 Mar 2016 - 9:15
Merci pour l'info ! Public Sénat propose des reportages toujours très bien construits et intéressants. Je suis curieux de voir ça.
_______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20363 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
Sujet: Re: Le Cantal à la TV Lun 21 Mar 2016 - 19:46
Message du CG
Les équipes de TF1 seront dans le Cantal demain pour tourner un sujet spécial cantal. Quand on parle du cantal, de ses entreprises et de ses filières, tout le monde y gagne.
Je suppose que ce sera sur les entreprises cantaliennes.
Sujet: Re: Le Cantal à la TV Ven 1 Avr 2016 - 7:19
Les escapades gourmandes de jean Luc petitrenaud en mode puy mary à la découverte des fours du cantal !! A Voir sur france 5 et TV5 monde le dimanche 24 avril prochain avec une rediffusion le week end avant le passage du Tour dans le cantal
Sujet: Re: Le Cantal à la TV Ven 1 Avr 2016 - 8:21
Super ! je note pour la redif !!
choupinet69 Pâtre
Nombre de messages : 3 Age : 48 Localisation : Neussargues Date d'inscription : 01/03/2016
Sujet: Re: Le Cantal à la TV Lun 4 Avr 2016 - 20:00
Vous avez remarqué que dans le reportage de LCP au sujet des personnes qui viennent s 'installer à Aurillac : En parlant d' eux ils parlent de "sdf" il y en a quelques un c'est vrai mais il y a surtout des "migrants" Ils viennent d' Afrique ou du Moyen Orient et ils parlent pas le français : ce sont des migrants faut dire les choses comme elles sont Pourquoi mentir ? Ils ont peur de quoi ?
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Sujet: Re: Le Cantal à la TV Mar 5 Avr 2016 - 7:38
Ptet parce que dans l'opinion française on est plus enclin à aider les SDF "bien de chez nous" que les migrants... Je mets des guillemets bien entendu, je ne partage pas cette vision.
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Sujet: Re: Le Cantal à la TV Sam 9 Avr 2016 - 17:37
mic a écrit:
Les escapades gourmandes de jean Luc petitrenaud en mode puy mary à la découverte des fours du cantal !! A Voir sur france 5 et TV5 monde le dimanche 24 avril prochain avec une rediffusion le week end avant le passage du Tour dans le cantal