| Club Photo à Aurillac | |
|
+20nath-cantalou gilma auvergne_photo Cantalou_94 Phi Cantafou colosse15 Bergisel Otheym ilanou Antonio Isomeria Isatis15 ScALp 742steph247 laia_mflb Mil stephwasup mic jeantou 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Phi Boutillier
Nombre de messages : 186 Age : 60 Localisation : Rilhac-Xaintrie Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Club Photo à Aurillac Ven 4 Juin 2010 - 8:49 | |
| je ne sais pas mais je pense qu'un pro aurait pris une photo du tonnerre.
Ce matin, très tôt apres une migraine assez balèse, j'ai vu un ciel magnifique sur les Monédières. Si mes yeux avaient pu enregistrer cette vue.........
Au fait, existe t il un magasin sur le 15 qui vend des sacs à dos ou dans ce genre pour loger un réflex et accessoires? merci, | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Nombre de messages : 19965 Age : 35 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Club Photo à Aurillac Ven 4 Juin 2010 - 8:53 | |
| Cantalshop à Aurillac http://www.cantal-shop.com/product_info.php?products_id=146 _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
Phi Boutillier
Nombre de messages : 186 Age : 60 Localisation : Rilhac-Xaintrie Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Club Photo à Aurillac Ven 4 Juin 2010 - 9:02 | |
| merci pour le lien
Mais je recherche un sac qui protège, style lowepro ou dans ce genre.
Sur internet il y en a à la pelle mais comme je me plais ds le 15............
Je connais les tarifs, il y a peu j'ai failli payer un sac le double de son prix, je me ferai pas avoir une deuxième fois | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Nombre de messages : 19965 Age : 35 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Club Photo à Aurillac Ven 4 Juin 2010 - 9:05 | |
| Ca doit se trouver, à Intersport par exemple _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
Phi Boutillier
| Sujet: Re: Club Photo à Aurillac Ven 4 Juin 2010 - 9:10 | |
| re merci
hier j'ai demandé à décathlon, y a pas.
j'irai à intersport la prochaine fois. | |
|
| |
Phi Boutillier
| Sujet: Re: Club Photo à Aurillac Ven 4 Juin 2010 - 9:15 | |
| svp
comment on rajoute son site web dans le profil? merci | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: Club Photo à Aurillac Ven 4 Juin 2010 - 9:17 | |
| Dans le profil tu as un onglet "Signature". Regarde bien, au dessus. _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
Phi Boutillier
| Sujet: Re: Club Photo à Aurillac Ven 4 Juin 2010 - 9:22 | |
| | |
|
| |
Bergisel cantal jeune
Super actif
Nombre de messages : 875 Age : 72 Localisation : Slavkov u Brna (CZ) - Pers Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Club Photo à Aurillac Ven 4 Juin 2010 - 15:16 | |
| La dernière photo est pas mal... on sent quelque chose... Comme quoi. Et puis lmaissent les pros. restes surtout toi-même. Pour la netteté la remarque que tu fais laisse epnser que tu as pu travailler en manuel ou un AF mal configuré. Même avec un temps sombre les spots AF s'activent
Si tu n'as rien contre les commerces en ligne je te conseille Digit Photo et miss numérique. Tu trouveras ton bonheur. J'en ai d'autres j'ai abandonné les commerces classiques pour la photo Fnac et cie... surtout depuis que la FNAC publie des photos manquant de respect à mon pays. Mais c'est un autre problème.
Les deux que j'ai cités sont très réactifs. Commande passée le Vendredi est arrivée le Lundi à Pers capitale du Plouc's Land (je le dis car j'apprécie l'autodérision) Mais j'ai d'autres adresses qui te permettent de comparer. J epense que Miss N umérique fait régulièrement des promos sur des articles intéressants (en matière de sacs il y a Tamrac, Kata qui sont meilleurs et plus pratiques que LowePro. Celle-ci est de qualité comme les autres mais un peu surfaite au niveau prix.) Pour donner un ordre d'idée j'ai trouvé des différences de prix énormes notamment sur les flashs (Canon EX 580 II par exemple) avec le delta je me suis acheté un sac + trois filtres... (260 euros d'écart ...). _______________________ « …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. » Alexandre Vialatte
| |
|
| |
Phi Boutillier
| Sujet: Re: Club Photo à Aurillac Ven 4 Juin 2010 - 21:00 | |
| ok merci
je me considère tjs comme un débutant, autodidacte, mais débutant.
Merci pour les renseignements... | |
|
| |
Phi Boutillier
| Sujet: Re: Club Photo à Aurillac Ven 4 Juin 2010 - 21:07 | |
| j'ai acheté mon canon sur pixéllium. Ils font les sacs aussi. | |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20363 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Club Photo à Aurillac Sam 5 Juin 2010 - 9:14 | |
| en tout cas il y a de très belle photo Phil. Bravo | |
|
| |
Phi Boutillier
| Sujet: Re: Club Photo à Aurillac Jeu 1 Juil 2010 - 21:10 | |
| bonjour,
je viens d'acheter un objectif tokina 11-16 f2,8 voici le lien pour télécharger un diaporama powerpoint.
http://dl.free.fr/iuUrWRDB0 | |
|
| |
Bergisel cantal jeune
Super actif
Nombre de messages : 875 Age : 72 Localisation : Slavkov u Brna (CZ) - Pers Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Club Photo à Aurillac Jeu 1 Juil 2010 - 22:54 | |
| Bonsoir,
Je trouve ton montage très intéressant. Les cadrages sont très bons. Un petit conseil il faudrait que tu agisses sur la correction automatique. Je corrige à 1/3 voire 2/3 pour saturer. Les capteurs Canon ont tendance à la surexposition. Ce qui n'est pas le cas avec les Nikon. Mais Canon c'est bon.
Et il n'y a pas de vaches ?
A Saint Julien aux Bois il y a un super exploitant en Salers... _______________________ « …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. » Alexandre Vialatte
| |
|
| |
Phi Boutillier
| Sujet: Re: Club Photo à Aurillac Jeu 1 Juil 2010 - 23:14 | |
| je sais qu'il y a des salers.........les vaches étaient au pré, je les ai pas vues. Idem pour les cochons et les oies....pourtant çà crient une oie...........faisait trop chaud..........faisaient la sieste.
Il y en a plusieur bons.......exploitants dont un sur ma commune.........rilhac.........premier prix du taureau à paris. Je dois photographier une salers noire. Elle sera au comice de Rilhac début septembre...
ps: je suis un débutant..........+ou- 1/3 ne me dit rien........... | |
|
| |
Phi Boutillier
| Sujet: Re: Club Photo à Aurillac Ven 2 Juil 2010 - 0:16 | |
| | |
|
| |
Bergisel cantal jeune
Super actif
| Sujet: Re: Club Photo à Aurillac Ven 2 Juil 2010 - 8:27 | |
| Oui pardon il te faut fermer la correction automatique d'exposition de 1/3 ou 2/3 de diaphragme de manière à diminuer l'arrivée de lumière sur le capteur (le curseur se déplace vers la gauche). Voir page 104 du manuel.
Oui lors d'une visite au salon de l'agriculture il y avait un éleveur de Saint Julien. J'avais trouvé sa bête très belle. _______________________ « …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. » Alexandre Vialatte
| |
|
| |
Phi Boutillier
| Sujet: Re: Club Photo à Aurillac Ven 2 Juil 2010 - 16:28 | |
| l'église de bassignac le haut. Elle est très sombre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Club Photo à Aurillac Ven 2 Juil 2010 - 16:39 | |
| Wouhaouuuu !!.... sont belles ces photos... Au risque de te faire mettre en colère Bergisel.. tu as l'air hachement technique, "tellement techenique que j'y pompe pas grand chose !!.... "mais je ne vois pas beaucoup de photo de toi.... à moins que ?? elles sont Où ????? |
|
| |
Bergisel cantal jeune
Super actif
| Sujet: Re: Club Photo à Aurillac Ven 2 Juil 2010 - 16:44 | |
| Moi en colère ?... tu peux relire ce que j'ai écrit plus haut .... LOL Je vais quand même tacler un peu: Phi, évite de photographier la livraison d'hosties du curé. C'est sacré ces choses là et en plus je vois le goulot de la bouteille de blanc ! C'est quoi sur la droite dan sle cageot des cuisses de canard sous vide ? Michela... surveille tes ruines d'Apchon, j'y suis passé Dimanche, c'était le bordel dans les rues.... enfin dan sla rue. Car il n'y en a qu'une LOL. Comme à Pers.... _______________________ « …Le temps sera porté par un beau mouvement dramatique et celui-ci ne laissera pas de place à la monotonie. » Alexandre Vialatte
| |
|
| |
Phi Boutillier
| Sujet: Re: Club Photo à Aurillac Ven 2 Juil 2010 - 16:51 | |
| juste l'alimentation d'une kermesse mise au frais..........désolé j'aurais dû recadrer. je suis tout ouïe aux conseils technique. Peut on fermer la correction automatique d'exposition sur le mode P car je suis sur ce mode? De plus mes photos sont prises en jpeg............seraient elles plus fines en raw? Merci, | |
|
| |
Phi Boutillier
| Sujet: Re: Club Photo à Aurillac Ven 2 Juil 2010 - 16:53 | |
| j'ai corrigé un peu la perspective de l'église vue de dehors. Faut être un peu en hauteur. | |
|
| |
Phi Boutillier
| Sujet: Re: Club Photo à Aurillac Ven 2 Juil 2010 - 16:55 | |
| le canon est en mode M (désolé) | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: Club Photo à Aurillac Ven 2 Juil 2010 - 17:09 | |
| un canon c jamais en XL c'est sur _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
Cantalou_94 cantal vieux
Super actif
Nombre de messages : 3244 Age : 41 Localisation : 93 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Club Photo à Aurillac Ven 2 Juil 2010 - 17:37 | |
| Et tout le monde Tonio ! C'est bien mon petit ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Club Photo à Aurillac | |
| |
|
| |
| Club Photo à Aurillac | |
|