AccueilPortailPublicationsRechercherS'enregistrerConnexionUn repas à Chaudes-Aigues Fb10
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un repas à Chaudes-Aigues

Aller en bas 
+3
Bergisel
Antonio
richou
7 participants
AuteurMessage
richou
Pâtre
Pâtre
richou


Masculin
Capricorne Nombre de messages : 18
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/02/2011

Un repas à Chaudes-Aigues Empty
MessageSujet: Un repas à Chaudes-Aigues   Un repas à Chaudes-Aigues Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 19:33

Hier j'ai eu la chance de déjeuner chez Serge Vieira à Chaudes Aigues. Un moment de bonheur. Déjà le cadre est exceptionnel, la nature environnante est magnifique , normal on est dans le Cantal, mais le restaurant en lui même est superbe. Un ancien château parfaitement restauré dans un style moderne qui tranche avec les vieilles pierres. La cuisine, tout simplement divine, les quantités paraissent faibles mais à la fin lorsqu'on a mangé tous les plats et autres amuses bouche il ne faut rien de plus. Le service fut impeccable dans une ambiance décontractée. Faîtes confiance à la sommelière. Les prix sont raisonnables pour une étoile au Michelin. En conclusion le Cantal peut être fier de ce restau. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Antonio
cantal vieux
cantal vieux
Antonio

Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Capricorne Nombre de messages : 19916
Age : 35
Localisation : Challans (85)
Date d'inscription : 30/01/2007

Un repas à Chaudes-Aigues Empty
MessageSujet: Re: Un repas à Chaudes-Aigues   Un repas à Chaudes-Aigues Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 11:33

Si je peux me permettre, tout le monde ne peut malheureusement pas goûter à ce type d'offre... sifflote Mais quand on voit les images proposées sur le site de Serge Vieira, on comprend un peu... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://enpaysgentiane.kazeo.com
Bergisel
cantal jeune
cantal jeune
Bergisel


Masculin
Taureau Nombre de messages : 875
Age : 71
Localisation : Slavkov u Brna (CZ) - Pers
Date d'inscription : 18/07/2009

Un repas à Chaudes-Aigues Empty
MessageSujet: Re: Un repas à Chaudes-Aigues   Un repas à Chaudes-Aigues Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 8:11

D'accord avec toi Antonio, je ne veux même pas parler de l'étoile de Vieira. Car on sait que les étoiles ce n'est pas un gage de qualité. Mais un établissement comme celui-ci emploie du personnel, le forme c'est donc très bien. Mais j'espère bien que cet établissement est à la hauteur de la réputation de son chef.

Quand on parle du prix je vais faire une comparaison ... je connais deux établissements en Châtaigneraie et je les fréquente assez régulièrement. Je peux dire que le moins cher des deux présente un très mauvais rapport qualité-prix. Je vais chez l'autre les yeux fermés même s'il est plus cher (je ne compare pas avec Vieira qui joue dans une autre catégorie). Le rapport qualité-prix est excellent, il est certain que je n'en ferai pas ma cantine quotidienne. Mais quand j'en sors je suis heureux d'avoir vécu ce moment et d'avoir rencontré à nouveau une grande professionnelle qui respecte sa clientèle. Dans la comparaison je mets tout : l'emplacement, le service, l'accueil, et bien entendu la cuisine et sa présentation. Mercredi dernier je suis allé dans le premier (je précise qu'il jouit encore d'une bonne renommée même si elle est surfaite !)...pour un menu à 23 euros j'estime qu'il y a des choses qui ne passent pas. On veut jouer au grand en présentant une mise en bouche, je préférerais déjà que la truffade qui est annoncée contienne du fromage et pas une substance non identifiée. Quand on te présente les couverts, s'ils tombent le serveur les ramassent et les dispose sur la table. Une autre fois j'avais pris une tartine paysanne (un grand nom pour pas grand chose !) où les girolles annoncées étaient des champignons de Paris en conserve (j'aime bien les champignons de Paris mais bon ...). Je regrette donc mes 70 euros pour deux quand je sors de cet établissement. Ah j'oubliais les assiettes ébréchées (ce qui est de mauvais goût et en plus interdit !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esquirou.info
cantalien
cantal jeune
cantal jeune
cantalien

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum

Masculin
Poissons Nombre de messages : 984
Age : 43
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 24/12/2007

Un repas à Chaudes-Aigues Empty
MessageSujet: Re: Un repas à Chaudes-Aigues   Un repas à Chaudes-Aigues Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 16:46

richou a écrit:
Les prix sont raisonnables pour une étoile au Michelin.

Tiens intéressant de lire ça. J'ai toujours entendu dire que dans son restaurant, c'était cher.
Revenir en haut Aller en bas
Chacou
Boutillier
Boutillier



Féminin
Balance Nombre de messages : 109
Age : 62
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/12/2009

Un repas à Chaudes-Aigues Empty
MessageSujet: Ca fait envie...   Un repas à Chaudes-Aigues Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 17:14

bonsoir,

je suis allée sur le site

http://www.sergevieira.com/restaurant-serge-vieira-haut-debit/index.php#restaurant

vu le lieu, le cadre, la présentation, ça donne envie d'y aller.... mais sur 1 journée, venant de Clermont Ferand, ça fait de la route...

Ca ne fait pas de mal de se faire du bien des fois !!!!!!!!!!!
C'est peut être 1 peu cher mais de temps en temps, ce n'est pas désagréable de changer de style de repas.

Revenir en haut Aller en bas
richou
Pâtre
Pâtre
richou


Masculin
Capricorne Nombre de messages : 18
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/02/2011

Un repas à Chaudes-Aigues Empty
MessageSujet: Re: Un repas à Chaudes-Aigues   Un repas à Chaudes-Aigues Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 19:47

Je suis conscient que tout le monde ne peux se permettre ce genre de dépense. Mais ayant eu cette chance je tenais à signaler une très bonne table de notre Cantal.
Revenir en haut Aller en bas
Chacou
Boutillier
Boutillier



Féminin
Balance Nombre de messages : 109
Age : 62
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/12/2009

Un repas à Chaudes-Aigues Empty
MessageSujet: inutile de culpabiliser....   Un repas à Chaudes-Aigues Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 21:24

... cher ou pas cher
tu as pu le faire et l'apprécier
merci d'en faire profiter
En ce qui me concerne j'apprécie aussi bien les "gastros", les fermes auberges, pas les mêmes prix, ni les mêmes prestations..
mais dans les 2 cas, il y a le savoir faire, les produits, le plaisir, le talent !!!!
le tout est de tomber sur le bon....
Revenir en haut Aller en bas
Chacou
Boutillier
Boutillier



Féminin
Balance Nombre de messages : 109
Age : 62
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/12/2009

Un repas à Chaudes-Aigues Empty
MessageSujet: avant d'avoir vos réactions....   Un repas à Chaudes-Aigues Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 21:30

... ce message était destiné à Richou
Revenir en haut Aller en bas
richou
Pâtre
Pâtre
richou


Masculin
Capricorne Nombre de messages : 18
Age : 67
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/02/2011

Un repas à Chaudes-Aigues Empty
MessageSujet: Re: Un repas à Chaudes-Aigues   Un repas à Chaudes-Aigues Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 6:30

Tout à fait chacou, un bon plat de pieds de cochon, une terrine maison, une truffade j'en passe et des meilleurs dans une petite auberge de campagne a autant de valeur à mes yeux et à mon ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Bergisel
cantal jeune
cantal jeune
Bergisel


Masculin
Taureau Nombre de messages : 875
Age : 71
Localisation : Slavkov u Brna (CZ) - Pers
Date d'inscription : 18/07/2009

Un repas à Chaudes-Aigues Empty
MessageSujet: Re: Un repas à Chaudes-Aigues   Un repas à Chaudes-Aigues Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 7:25

La chèreté d'un repas au restaurant est une chose relative... par rapport au menu proposé et par rapport à l'idée qu'on se fait de l'idée "c'est cher" ou "pas cher". Il y en a pour qui un repas à 15 euros c'est cher... surtout s'ils doivent inviter quelqu'un ... ou s'ils ont des oursins dans les poches.

Et comme je le faisais remarquer (par expérience) des repas à 25 euros ont un rapport qualité-prix bien moindre qu'un repas à 40 euros. Il faut tout passer au crible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esquirou.info
mic
Admin
Admin
mic

Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées

Masculin
Scorpion Nombre de messages : 20320
Age : 37
Localisation : Allanche
Date d'inscription : 28/08/2006

Un repas à Chaudes-Aigues Empty
MessageSujet: Re: Un repas à Chaudes-Aigues   Un repas à Chaudes-Aigues Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 9:01

d'accord avec Chacou également. C'est bien tu nous a donné ton point de vue sur la cuisine à Chaudes Aigues. ça va peut être donné envie à certains sur ce forum à aller faire un tour Wink

Je fusionne avec le sujet de Richou Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cantal-leforum.com
Miladiou15
cantal entre-deux
cantal entre-deux
Miladiou15


Masculin
Cancer Nombre de messages : 1648
Age : 48
Localisation : Planèze
Date d'inscription : 25/03/2011

Un repas à Chaudes-Aigues Empty
MessageSujet: Re: Un repas à Chaudes-Aigues   Un repas à Chaudes-Aigues Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 9:07

Chacou a écrit:
mais sur 1 journée, venant de Clermont Ferand, ça fait de la route...

Shocked Shocked Shocked
Clermont / Ch. Aigues : 1h30 maxi, et une belle balade en plus.

Tu peux même mettre 2h00 pour y venir, en quittant l'A75 à Lempdes, en passant par Massiac, direction La Fageole par la vieille RN9.

Je le fais de temps à autre et c'est que du bonheur (quel beau pays)!!

Allez, motivé ; de la belle route, une bonne table, des souvenirs ; et tout ça pour si peu de route.
Revenir en haut Aller en bas
Chacou
Boutillier
Boutillier



Féminin
Balance Nombre de messages : 109
Age : 62
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/12/2009

Un repas à Chaudes-Aigues Empty
MessageSujet: pour ça....   Un repas à Chaudes-Aigues Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 11:46

la motivation est toujours là.

en principe lorsque nous venons sur le Cantal nous faisons le trajet indiqué par Miladiou15 et en sortant à Lempdes-en longeant l'Alagon- ou en prenant la route impériale- déjà là.... tu es dans 1 autre monde.
Pour le retour, au hasard mais en prenant le max de petites routes.

Sans hésitation et sans restrictions si c'est pour faire 1 bon repas, .
Et de plus le buron cité par Miladiou15 me tente bien aussi....
http://www.burondelacombedelasaure.com/index.php

Bonne journée à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un repas à Chaudes-Aigues Empty
MessageSujet: Re: Un repas à Chaudes-Aigues   Un repas à Chaudes-Aigues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un repas à Chaudes-Aigues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaudes Aigues et ses sources chaudes
» [Fr3] Chaudes Aigues
» [Fr3] Chaudes Aigues
» Villes/Villages préférés : 2ème édition
» Chaudes Aigues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cantal, le forum :: Cantal :: -
Sauter vers: