Bonjour,
Je m’appelle Christine, je vis à Saint-Georges, petite commune de 1 100 habitants près de Saint-Flour.
Cantalienne originaire de Ydes, j’ai du quitter à 16 ans le Cantal pour vivre en région parisienne pendant 22 ans (Val de Marne, Paris, Essonne).
J’y ai poursuivi mes études et démarré une carrière de cadre administratif puis prétextant que les enfants grandissaient (3) et qu’il était donc temps, je suis revenue au pays avec toute ma petite famille il y a 9 ans.
Mon mari est professeur dans un collège de Clermont-Ferrand.
Comme un seul changement ne suffisait pas, j’ai ensuite entamé une reconversion professionnelle pour pouvoir exercer un métier manuel.
Je souhaitais travailler le bois, je me suis donc orientée vers l’ébénisterie, puis en affinant mon projet, j’ai compris que c’était la restauration des meubles et des objets anciens qui me fascinait.
J’ai obtenu un CAP d’ébénisterie, et un diplôme de Restauratrice de mobilier d’art.
Ensuite, j’ai créé mon atelier à mon domicile, au bourg de St-Georges, et comme j’utilise des techniques et produits anciens, je l’ai appelé « Secrets d’Atelier ».
Ce que j’aime faire, c’est avoir le privilège de redonner vie à des meubles de famille ayant déjà bien vécu, de découvrir les traces d’outil des anciens.....
Je pourrai en parler pendant des heures, aussi, pour ceux que cela intéresse, j’ai un site internet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et une page facebook intitulée Secrets d’atelier.
Profitant des grands espaces que nous propose le Cantal, je randonne à cheval et à pied (si si) et je souhaiterais partir à la pêche..............mais il ne me reste plus de temps disponible !!!
Nouvellement élue au conseil municipal, je découvre la vie interne de mon village.....
Voilà pour ma petite présentation.
Alors à très bientôt.
Christine -Lucie