Bonjour,
Je me présente Jérôme, nous avons avec ma femme un projet de diversification sur le haut Cantal.
Tout d'abord, quel beau département que vous avez!!!!!!!!
Alors je vous explique en quelques mots ( vous allez constater que en quelques mots je ne sais pas faire, je suis une vrai piplette).
En fait avec ma femme et nos deux filles nous espérons nous installer dans le haut Cantal pour y exercer plusieurs activités:
Ma femme s'occuperais d'une partie tourisme équestre ( randonnée à la semaine dans les magnifiques paysages de la région, mais aussi randonnées sur 2/3 jours, à la journée ou encore à l'heure.
Moi, je m'occuperais d'une production ovine et vente d'agneaux un maximum en vente directe serait l'idéale.
nous aurons aussi une partie gîte que nous espérons exploiter un maximum.
Une licence 4 est présente sur la structure aussi ( c'est bien pour faire le pot de notre arrivée et d'autre animations ...).
Nous sommes actuellement en formation B.P.R.E.A. une formation agricole, ce qui permettra de nous installer dans le cadre de "jeunes agriculteurs" ce qui nous ouvre droit à certaines aides et subvention pour l'installation.
Nous ne sommes pas "pro bio" mais nous aimons les produits de qualités, et essayons de manger local (d'ailleurs nous seront preneurs d'dresses de producteurs recommandés du coin).
Nous serons vers une conduite plus traditionnel que bio ( si un tas de ronce me fait ch... j'ai envie de pouvoir me servir d'un produit radical raisonnablement bien sur) bref.
J'ai posté sur la page facebook une étude de marché pour faire un point sur les conditions dans lesquelles je pourrait optimiser un maximum ma production et on m'a donné un lien pour m'inscrire sur le forum chose faite.
Je ne sais pas si c'est l'endroit idéale pour mettre le lien vers cette étude de marché mais je le mettrais aussi sur le forum dans un endroit plus adapté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà à très bientôt
Jérôme