| vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, | |
|
+6jean piret Fanfan15 rem gilma Antonio mic 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dadycool cantal entre-deux
Nombre de messages : 1305 Age : 68 Localisation : Lure (70) Date d'inscription : 06/10/2016
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Mer 20 Nov 2019 - 12:00 | |
| - gilma a écrit:
- le pere noël il est plus l
et le Père Fouettard t'a délégué ses pouvoirs, je parie... pauvres de nous!! ça craint à part ça, en repartant par le col d'Aulac, j'ai encore failli taper une vache... l'éléphant a disparu ce serait pas toi, des fois ? marre du chêne, du frène et du tilleul...reconversion dans l'ivoire...moins de boulot et surtout ça paie plus je me demande si rem va faire le déplacement pour...confirmer | |
|
| |
mic Admin
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20363 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Mer 20 Nov 2019 - 15:38 | |
| oh la vache | |
|
| |
Nombre de messages : 1305 Age : 68 Localisation : Lure (70) Date d'inscription : 06/10/2016
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Mer 20 Nov 2019 - 16:25 | |
| - mic a écrit:
- oh la vache
comme tu dis... heureusement que je montais, j'ai pu m'arrêter à temps... autrement, t'imagine les dégats...surtout que le ravin est pas loin... le souci, c'est surtout que c'était une vache sacrée...impossible à déplacer, ma religion l'interdit la route est pas large donc ? donc ?... redescendre en marche arrière dans la vallée et faire le tour décidément, ces vacances m'auront fait du bien: je suis en forme | |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
Nombre de messages : 3891 Age : 82 Localisation : .le falgoux cantal Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Mer 20 Nov 2019 - 22:33 | |
| excusez moi.................. mais.................. mais je viens d'entrer en hibernation..................... priere de me me deranger sous aucun pretexte............... _______________________ | |
|
| |
rem cantal vieux
Nombre de messages : 5638 Age : 54 Localisation : Multi Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Jeu 21 Nov 2019 - 20:54 | |
| - dadycool a écrit:
- je me demande si rem va faire le déplacement pour...confirmer
Je diminue mon empreinte carbone, je ne me déplace plus qu'à vélo. Donc si tu veux que je confirme sur place donc m’appuyer le col, en hiver, la route et tout, il me faut un motif principal. Si tu me payes le coup au Falgoux, toi et/ou Gilma (autant l’impliquer), je peux réfléchir... | |
|
| |
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Jeu 21 Nov 2019 - 22:04 | |
| - rem a écrit:
- Je diminue mon empreinte carbone, je ne me déplace plus qu'à vélo.
...je peux réfléchir... vélo boulot dodo...il va bien falloir s'y mettre... quant à réfléchir, n'attends pas trop longtemps: le col risque d'être fermé et la bête prise dans les glaces... à défaut d'un p'tit tour au col d'Aulac, j'aurai au moins réussi...à t'en faire faire un..sur le forum... j'ai eu envie de la passer dans oukesecé dans le Cantal j'en ai d'autres en réserve...bien plus coriaces...mais il faut qu'il y ait de la demande... | |
|
| |
| Sujet: vous en reprendrez bien un petit morceau!!! Ven 22 Nov 2019 - 16:20 | |
| - dadycool a écrit:
- mais je t'imagine bien, aujourd'hui, dans ta petite cabane toute illuminée
dès les premiers flocons tombés charger ta hotte et coiffer ton bonnet... les chocolats sont incontournables, il ne manque que la pub Mon Chéri pour nous le rappeler mais hélas, plus pour longtemps... il y a d'autres alternatives, bien sûr, comme par exemple offrir du Milka..., au demeurant bien plus économique https://www.20min.ch/ro/news/insolite/story/La-police-du-Tyrol-traque-un--gang-du-Milka--28569230 au prix de gros, 20 tonnes pour 50000€, la tablette ne coûte que 25 cts !!! en magasin, c'est beaucoup, beaucoup +, et pas seulement pour lutter contre la dépendance et la boulimie autant dire que tombée du camion, la tablette pourrait descendre à 10 !!! vivement Noêl!!! le Milka tombé du traineau doit avoir une saveur particulière ; or il se trouve que... je suis fou... https://www.youtube.com/watch?v=bKeLX1AztZg du chocolat Milka | |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
Nombre de messages : 3891 Age : 82 Localisation : .le falgoux cantal Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Mar 10 Déc 2019 - 10:44 | |
| https://gilma.forumactif.com/t433-decembre-2019#3850 _______________________ | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Nombre de messages : 19965 Age : 35 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Mar 10 Déc 2019 - 19:20 | |
| J'adooooore ! Comme dirait Philippe Katerine... _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20363 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Mar 10 Déc 2019 - 20:27 | |
| Merci Gilma. Superbes photos. | |
|
| |
rem cantal vieux
Nombre de messages : 5638 Age : 54 Localisation : Multi Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Mar 10 Déc 2019 - 23:04 | |
| Merci Gilma pour ces photos en direct. _______________________ | |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Dim 15 Déc 2019 - 11:26 | |
| livraison de deux poutres contrecollées en épicéa, 16x12 2.60m de long.......bien emballées (vu le temps) non, ce n'est pas pour faire des buchettes pour allumer le feu........ mais vu les copeaux qui vont en sortir, y aura de quoi................. _______________________ | |
|
| |
rem cantal vieux
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Dim 15 Déc 2019 - 14:13 | |
| On va suivre ça au fil des épisodes. _______________________ | |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Dim 15 Déc 2019 - 14:29 | |
| entre temps, j'ai demenagé................... dans mon autre atelier, y a plus de place et il y fait moins chaud, pas chaud du tout............ _______________________ | |
|
| |
rem cantal vieux
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Dim 15 Déc 2019 - 14:44 | |
| C’est le problème des ateliers en hiver, le froid... _______________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Dim 15 Déc 2019 - 15:38 | |
| - rem a écrit:
- On va suivre ça au fil des épisodes.
comme prochaine étape, je vois celle-ci: scier les poutres pour les tourner sur le tour et faire des copeaux ou percer la cloison et adapter une rallonge de banc... si trop contraignant, remettre à demain... | |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Dim 15 Déc 2019 - 16:18 | |
| sur les premieres photos.................. on peut remarquer les tuyaux et leurs flexibles............................ ce n'est pas nouveau, mais ca fonctionne.................... les tuyaux sont raccordés a une ou plusieurs machines................... certaines pour aspirer du fric................. d'autres pour refouler le boulot, voila, c'est ca etre moderne................. _______________________ | |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Dim 15 Déc 2019 - 16:41 | |
| j'ai demenagé les poutres dans mon autre atelier............... un peu plus de place mais il y fait plus frais: j'ai un peu plus de place dans l'ancien pour usiner du bois.......... depuis longtemps, je me surveille: _______________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Dim 15 Déc 2019 - 16:44 | |
| - gilma a écrit:
- les tuyaux sont raccordés a une ou plusieurs machines...................
certaines pour aspirer du fric................. d'autres pour refouler le boulot, voila, c'est ca etre moderne................. pour ce qui est d'aspirer du fric...cela valait peut-être quand on comptait en francs... il serait temps de les régler, que les euros ne passent pas à la benne... si trop contraignant, remettre à demain... sinon, me dire où est la benne, que je passe la vider la prochaine fois petite énigme: qu'est-ce qu'un céléra, sachant que ce n'est pas une variété de céleri transgénique bio ? réponse: c'est un scélérat mal orthographié... petite énigme: qu'est-ce qu'un cénoparc, sacnan que ce n'est pas un parc à vin ? réponse: c'est un scénoparc...mal orthographié il s'avère... que le scénoparc n'a jamais été un parc à vin, ce qui explique peut-être son insuccès | |
|
| |
| |
| |
gilma cantal vieux
Super actif
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Dim 15 Déc 2019 - 17:12 | |
| quand c'est trop plein................. on construit a coté....................... ou on attend que quelqu'un fasse le menage.............. _______________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Dim 15 Déc 2019 - 17:20 | |
| | |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Lun 23 Déc 2019 - 10:59 | |
| route coupée.........
https://gilma.forumactif.com/t433-decembre-2019#3855 _______________________ | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Nombre de messages : 19965 Age : 35 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Lun 23 Déc 2019 - 11:08 | |
| Rebelote... les gros écarts climatiques vont multiplier ces désagréments sur nos routes. La terre se contracte l'été et avec les fortes pluies ça donne ça... sauf que là il faut restaurer et vite car le Tour de France n'attend pas ! _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, Lun 23 Déc 2019 - 11:16 | |
| il est certain que............ si c'etait arrivé au mois de juillet............... les travaux seraient deja en cours.......... bon, il nous reste le parapente et l'accro branches............ _______________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, | |
| |
|
| |
| vallée du mars, le falgoux, les betes sauvages, | |
|