| Mes photos du Cantal | |
|
+4Antonio dadycool mic Dominique_R 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Nombre de messages : 19966 Age : 35 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Mes photos du Cantal Mer 13 Fév 2019 - 8:30 | |
| - dadycool a écrit:
- mic a écrit:
- Du coup, à part Allanche, tu sais dans quels coins tu as été?
si ça a été si dur que ça de se repérer dans le blizzard, il reste une solution: aller à la gendarmerie, demander les fadettes du portable...et voir où ça a borné...
https://www.lamontagne.fr/laveissiere/ruralite/cantal/2019/02/12/une-journee-avec-anthony-jean-le-seul-gardien-de-refuge-permanent-du-cantal_13133186.html
Il y a paraît il une rando sympa qui chemine à proximité (sentier du Téton de Vénus). _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
dadycool cantal entre-deux
Nombre de messages : 1305 Age : 68 Localisation : Lure (70) Date d'inscription : 06/10/2016
| Sujet: Re: Mes photos du Cantal Mer 13 Fév 2019 - 12:32 | |
| - Antonio a écrit:
- Il y a paraît il une rando sympa qui chemine à proximité (sentier du Téton de Vénus)
des randos, il y en a effectivement une tripotée; toutes plus sympas les unes que les autres; mais aussi plus sympas pour les uns que pour les autres... les uns, ce sont les jeunes et les autres ce sont...tous les autres... ceux qui ont pris conscience de leurs limites et qui réfléchissent à se lancer devant le dénivellé quand tu tentes le col de Néronne (1241), tu te dis que c'est dans tes cordes si entre temps tu apprends que c'est 1242, tu peux renonces pour le mètre de trop le télésiège pour accéder au col de Rombières gomme la difficulté pour l'accès au Griou pour l'accès à Meije Costes aussi, puisqu'il te dèpose plus haut et que tu n'as que du dénivellé négatif tu marches, mais sur la crète, alors tu as la motivation tout du long Rombières Bataillouse Téton de Venus Meije Costes je n'ai pas eu l'occasion de le faire... le programme a toujours été un puy du 63 et un sommet du 15 dans l'année je doute de faire cette boucle désormais autrement qu'en quad, et encore il faut connaitre la réglementation il reste aussi la joëlette un tireur et un pousseur, trentenaires de préférence... ça pourrait se faire à l'occasion de la rencontre cet été...j'apporterais...le fouet et le picotin d'avoine une idée à creuser, non Mic ? | |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20363 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Mes photos du Cantal Mer 13 Fév 2019 - 18:59 | |
| Juste avant de fermer la parenthèse, j'ai justement prévu de faire une rando la haut cet été. Départ du Pas de Peyrol jusqu'au Lioran via le col de Cabre et Téton de Vénus. J'ai prévu l'appareil photo pour vous montrer ça. Fermeture de la parenthèse | |
|
| |
Dominique_R Boutillier
Nombre de messages : 100 Age : 105 Localisation : Lyon, Locmariquer Date d'inscription : 21/05/2018
| Sujet: Re: Mes photos du Cantal Jeu 14 Fév 2019 - 10:26 | |
| | |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20363 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Mes photos du Cantal Jeu 14 Fév 2019 - 20:29 | |
| Dominique je vois que toi comme moi, la seule chose qui nous a manqué, c'est le soleil. Imagine le même paysage avec un ciel bleu. | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Nombre de messages : 19966 Age : 35 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Mes photos du Cantal Sam 16 Fév 2019 - 8:39 | |
| Cest clair ça aurait eu de la gueule ! Cela dit ça a aussi son charme même si l'ambiance est assez austère (Et hostile !) _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
Dominique_R Boutillier
Nombre de messages : 100 Age : 105 Localisation : Lyon, Locmariquer Date d'inscription : 21/05/2018
| Sujet: Re: Mes photos du Cantal Dim 17 Fév 2019 - 10:09 | |
| - mic a écrit:
- Dominique je vois que toi comme moi, la seule chose qui nous a manqué, c'est le soleil. Imagine le même paysage avec un ciel bleu.
Sans doute Mic, mais d'un autre côté, et tant qu'à faire, j'aime que l'hiver soit vraiment l'hiver. Avec le réchauffement climatique, nous ne connaitrons plus devrais hivers comme au siècle dernier, et personnellement je le regrette. Je plains ces gens qui se lamentent tout l'hiver en attendant le printemps, moi j'aime toutes les saisons et j'essaie de profiter de chacune, avec ce que chacune a à offrir... [Fin de la séquence philosophique] Pour aujourd'hui, un contrejour, mais le Soleil était si voilé que je n'ai eu besoin de faire aucune correction d'exposition! | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: Mes photos du Cantal Dim 17 Fév 2019 - 11:27 | |
| - Dominique_R a écrit:
- Je plains ces gens qui se lamentent tout l'hiver en attendant le printemps, moi j'aime toutes les saisons et j'essaie de profiter de chacune, avec ce que chacune a à offrir...
Totalement d'accord avec toi ! _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: Mes photos du Cantal Dim 17 Fév 2019 - 12:19 | |
| Pareil j'aime l'hiver. Encore une fois cette année il a duré 1mois... | |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: Mes photos du Cantal Dim 17 Fév 2019 - 21:57 | |
| Les Monts du Cantal depuis Super Besse cet aprés midi | |
|
| |
Nombre de messages : 1305 Age : 68 Localisation : Lure (70) Date d'inscription : 06/10/2016
| Sujet: Re: Mes photos du Cantal Dim 17 Fév 2019 - 22:56 | |
| - mic a écrit:
- Les Monts du Cantal depuis Super Besse
enfin du soleil!!! bien dégagée, la vue... c'est pas courant de les voir depuis là | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: Mes photos du Cantal Lun 18 Fév 2019 - 10:24 | |
| C'est vrai que c'est particulièrement net. _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
rem cantal vieux
Nombre de messages : 5638 Age : 54 Localisation : Multi Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Mes photos du Cantal Lun 18 Fév 2019 - 20:16 | |
| Belle photo. Lorsque l'air est sec, la visibilité est excellente. _______________________ | |
|
| |
Dominique_R Boutillier
| Sujet: Re: Mes photos du Cantal Mer 20 Fév 2019 - 8:57 | |
| Un vieux serviteur abandonné sur le bas-côté du chemin... Est-ce bien là le sort qu'il mérite? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes photos du Cantal Mer 20 Fév 2019 - 14:35 | |
| - Dominique_R a écrit:
- . Est-ce bien là le sort qu'il mérite
il n'est peut-être pas scellé, son sort...on a du mal de voir le contrôle technique... attendre qu'un photographe passe pour finir en beauté sur Cantal leforum, largement diffusé sur le 15, pourquoi pas ? quant au bleu Renault, je suis partagé: est-ce un bleu ciel ou un bleu neige ? la solution à la macro enigma #10 tarde à venir... | |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: Mes photos du Cantal Mer 20 Fév 2019 - 18:47 | |
| Il y en a beaucoup d'épaves dans la nature. Et pas que dans le Cantal. | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: Mes photos du Cantal Mer 20 Fév 2019 - 19:27 | |
| Il y a des gros dégeulasses partout... Tas de ferraille, pneus, machines à laver et carcasses de voiture dans les cours de ferme et au fond des ravins, dans le lit des rivières, des cas comme ça on en voit beaucoup trop ! _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes photos du Cantal Mer 20 Fév 2019 - 20:38 | |
| - Antonio a écrit:
- Il y a des gros dégeulasses partout...
allons!! allons!! il faut voir le coté pratique...ça peut servir d'abri aux randonneurs en perdition pendant l'orage...si toutefois les portes ne sont pas verrouillées et puis n'oublions pas que si le charbonnier est maître chez lui, le paysan ou l'entrepreneur pareil | |
|
| |
rem cantal vieux
Nombre de messages : 5638 Age : 54 Localisation : Multi Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Mes photos du Cantal Dim 24 Fév 2019 - 0:47 | |
| Un peu comme les epaves sous-marines qui deviennent des récifs, des abris... J'ai connu une Simca 1000 devenue poulailler (developpement durable). Ce camion pourrait interesser un collectionneur... En attendant il rouille à son rythme. Preuve positive qu'il y a encore des sous pour acheter, sinon ailleurs dans l'espace ou dans le temps, il aurait vite été désossé.
Epaves et detritus en pleine nature, c'est courant depuis longtemps, merci aux bib Michelin qui par le passé m'ont permis de passer sans crever sur gravats, planches, clous, vis, verre, ferraille, epaves, au choix. Lorsque demain pour la "bonne cause" les dechetteries seront toutes payantes et les poubelles facturees au poids, bords de routes et chemins vont prendre encore plus cher. | |
|
| |
Dominique_R Boutillier
| Sujet: Re: Mes photos du Cantal Dim 24 Fév 2019 - 9:25 | |
| Croix de chemin enneigée: | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes photos du Cantal Lun 25 Fév 2019 - 0:42 | |
| - Dominique_R a écrit:
- Croix de chemin enneigée
ni de fer, ni de bois, mais en bonne pierre de pays...inaltérable une liaison Terre-Ciel du plus bel effet | |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: Mes photos du Cantal Lun 25 Fév 2019 - 20:39 | |
| c'est un patrimoine à conserver. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes photos du Cantal Lun 25 Fév 2019 - 21:11 | |
| une croix bien mystérieuse...la croix de Crozant...qui serait (?) celte...y-en-aurait-il dans le Cantal ? https://www.lamontagne.fr/crozant/religion-spritualite/2018/01/04/leur-histoire-reste-une-enigme-malgre-les-recherches-poussees-de-plusieurs-passionnes_12689115.html | |
|
| |
Dominique_R Boutillier
| Sujet: Re: Mes photos du Cantal Lun 25 Fév 2019 - 21:25 | |
| - dadycool a écrit:
- une croix bien mystérieuse...la croix de Crozant...qui serait (?) celte...y-en-aurait-il dans le Cantal ?
Qu'est-ce que la croix de Crozant vient faire dans ce sujet, si je puis me permettre? Ce serait plus aimable de rester sur le sujet, et d'en créer d'autres ailleurs quand on a envie de parler d'autre chose (qui n'a d'ailleurs rien à voir avec le Cantal). Merci d'avance. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes photos du Cantal Lun 25 Fév 2019 - 22:12 | |
| - Dominique_R a écrit:
Qu'est-ce que la croix de Crozant vient faire dans ce sujet, si je puis me permettre? rien à voir avec le Cantal).
je ne poste pas de photo, tu n'aime pas... je vais poser une question alors je mets un lien et ceux qui l'ouvriront sauront de quoi il retourne... (il ne te vient pas à l'esprit que les questions que l'on pose sur ton sujet s'adressent avant tout à toi ?) tu nous montres une épave et ton sujet devie sur les gros degueulasses ...et les épaves sous-marines , rien à voir avec le Cantal non plus... tu nous montres une croix et ça dévie sur patrimoine...tu as un jour associes celte à Cantal alors je pose la question y-a-t-il ce genre de croix celte dans le Cantal en espérant...une réponse si pas de réponse...tant pis ...si tu as la réponse et que tu n'as pas envie de répondre...et bien pareil....
Dernière édition par dadycool le Mar 26 Fév 2019 - 0:09, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes photos du Cantal | |
| |
|
| |
| Mes photos du Cantal | |
|