| Mes photos du Cantal | |
|
+4Antonio dadycool mic Dominique_R 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dominique_R Boutillier
Nombre de messages : 100 Age : 105 Localisation : Lyon, Locmariquer Date d'inscription : 21/05/2018
| |
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Nombre de messages : 19966 Age : 35 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Mes photos du Cantal Mer 27 Fév 2019 - 18:55 | |
| Il me semble que le panneau aurait pu être fixé un peu plus en aval _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20363 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Mes photos du Cantal Mer 27 Fév 2019 - 19:10 | |
| c'est le problème les jours de chutes de neige, le traitement n'est pas garanti sur toutes les routes En tout cas Dominique, quand on voit le mois de Février, tu as bien fait de monter ce week end la | |
|
| |
rem cantal vieux
Nombre de messages : 5638 Age : 54 Localisation : Multi Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Mes photos du Cantal Mer 27 Fév 2019 - 20:47 | |
| Le genre de petit coin sympa avec une petite route sinueuse qui part dans les bois. _______________________ | |
|
| |
Dominique_R Boutillier
Nombre de messages : 100 Age : 105 Localisation : Lyon, Locmariquer Date d'inscription : 21/05/2018
| Sujet: Re: Mes photos du Cantal Mer 27 Fév 2019 - 20:58 | |
| - Antonio a écrit:
- Il me semble que le panneau aurait pu être fixé un peu plus en aval
Je suis assez de ton avis. Heureusement, j'avais 4 roues motrices et des pneus finlandais, mais quand même, ça glissait pas mal par endroits... - mic a écrit:
- c'est le problème les jours de chutes de neige, le traitement n'est pas garanti sur toutes les routes
En tout cas Dominique, quand on voit le mois de Février, tu as bien fait de monter ce week end la Il n'y a déjà plus rien en haut? Je pensais revenir début mars avant de partir en Sardaigne... - rem a écrit:
- Le genre de petit coin sympa avec une petite route sinueuse qui part dans les bois.
Très sympa. On voit des traces, on se dit qu'on va suivre, et cent mètres plus loin, elles tournent dans une entrée de ferme et d'un seul coup, tout devient vraiment très, très blanc et on n'a plus envie (ni le temps) de prendre des photos... | |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20363 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
| |
| |
dadycool cantal entre-deux
Nombre de messages : 1305 Age : 68 Localisation : Lure (70) Date d'inscription : 06/10/2016
| |
| |
Dominique_R Boutillier
| Sujet: Re: Mes photos du Cantal Jeu 28 Fév 2019 - 10:42 | |
| - mic a écrit:
- La neige est annoncé la semaine prochaine pour reblanchir tout ça.
Tiens-moi au courant si tu peux par MP, Mic... Merci d'avance ! | |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: Mes photos du Cantal Jeu 28 Fév 2019 - 20:28 | |
| J'aime bien cette photo. Ce coté noir blanc et au milieu un peu de couleur sur le buron | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Nombre de messages : 19966 Age : 35 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Mes photos du Cantal Ven 1 Mar 2019 - 10:46 | |
| Dans un autre style la photo précédente était un peu du même effet avec ce panneau qui tranche avec le blanc. Mais je préfère ce paysage plus authentique ! _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
Nombre de messages : 1305 Age : 68 Localisation : Lure (70) Date d'inscription : 06/10/2016
| Sujet: Re: Mes photos du Cantal Ven 1 Mar 2019 - 11:47 | |
| Antonio, je comprends mieux ce que tu entends par "sans doute ravitaillée par les corbeaux" une bonne planque dans le maquis cantalien pour échapper aux poursuites...et mourir de faim et/où de froid en toute quiétude... | |
|
| |
Dominique_R Boutillier
| Sujet: Re: Mes photos du Cantal Ven 1 Mar 2019 - 19:10 | |
| Merci pour vos commentaires...! Anjony sous la neige: par ce temps (et par tous les temps, d'ailleurs), la maison a l'air beaucoup plus confortable que le château! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes photos du Cantal Sam 2 Mar 2019 - 1:08 | |
| curieusement, je ne l'ai jamais visité ; juste suivi un jour la course au trésor quand Nathalie Simon l'animait...mais il n'est pas trop tard...mais il y a des conditions, à commencer par la possibilité de prendre des photos, et puis aussi pouvoir s'approcher sans être bloqué par un cordon... | |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: Mes photos du Cantal Sam 2 Mar 2019 - 7:38 | |
| Photo interdite dans le château. | |
|
| |
Dominique_R Boutillier
| |
| |
gilma cantal vieux
Super actif
Nombre de messages : 3891 Age : 82 Localisation : .le falgoux cantal Date d'inscription : 21/11/2006
| |
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: Mes photos du Cantal Sam 2 Mar 2019 - 12:22 | |
| La raison est simple : c'est pour éviter que les photos ne donnent des idées aux pilleurs de monuments (on entend souvent parler de vols dans les églises...) Très belle visite, on peut tout de même faire des photos depuis le chemin de ronde, au dernier étage du château Très belle photo, prise depuis les hauteurs de Tournemire ! _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
Dominique_R Boutillier
| Sujet: Re: Mes photos du Cantal Sam 2 Mar 2019 - 12:40 | |
| - Antonio a écrit:
- La raison est simple : c'est pour éviter que les photos ne donnent des idées aux pilleurs de monuments (on entend souvent parler de vols dans les églises...)
Eh bien, c'est tout le contraire, selon moi: apprenant qu'un château de second (ou troisième, même s'il est très joli) ordre interdit les photos à l'intérieur, ce qui est du jamais vu, tout pilleur de châteaux qui se respecte va avoir l'attention particulièrement attirée par cette étrange règle, et va être incité à s'intéresser de beaucoup plus près à un bâtiment qui, sinon, n'aurait pas spécialement éveillé son intérêt professionnel... Pour ne pas se faire remarquer, faire profil bas. Proclamer "pas de photos chez moi, ce que j'ai est trop précieux pour être montré à l'extérieur" est aussi ridicule et provocant que ces touristes qui se promènent dans les quartiers pauvres des villes sud-américaines avec un gros sac à dos flambant neuf et dûment labellisé "Lowepro" ou "Manfrotto", et s'étonnent ensuite de se faire voler leur matériel-photo... (Je ferme la parenthèse!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes photos du Cantal Sam 2 Mar 2019 - 13:18 | |
| - Antonio a écrit:
- La raison est simple
peut-être, mais c'est ridicule; au XXIeme siècle il existe bien un moyen pas trop ruineux pour se prémunir (pas trop ruineux car il faut dégager de la marge pour assurer son train de vie) curieusement, la dernière epreuve du jeu consistait à escalader le château, pas à mains nues comme Alain Robert, mais bien sécurisé...avec un échec à la clé... pas de photo donc, mais pas de palpation à la sortie pour récupérer les petites cuillères j'espère... une petite anecdote pour finir: la visite du château de Val s'impose (ne serait-ce que pour les charpentes ouvertes au public); c'était la fin de saison, en fin de journée et je faisais visite libre pour raisons personnelles comme je m'attardais a l'exposition Fialip, un gars s'est pointé avec un escabeau pour changer une ampoule et dans chaque pièce il me suivait mine de rien pour changer une ampoule; le souci, c'est qu'il n'était venu qu'avec une seule et que dans chaque pièce, il remplaçait l'ampoule avec celle qu'il avait prélevé dans la pièce précédente si jamais cela vous arrive, un conseil, videz vos poches avant de sortir car vous y aurez droit...
Dernière édition par dadycool le Sam 2 Mar 2019 - 13:30, édité 1 fois | |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
Nombre de messages : 3891 Age : 82 Localisation : .le falgoux cantal Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Mes photos du Cantal Sam 2 Mar 2019 - 13:29 | |
| ce qui est certain, c'est que........................... si par le plus grand des hasards, on visite le chateau d'apchon, (du moins ce qu'il en reste) on ne risque pas d'emporter grand chose................. peut etre les courants d'air, _______________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes photos du Cantal Dim 3 Mar 2019 - 14:20 | |
| - Antonio a écrit:
- Très belle visite, on peut tout de même faire des photos depuis le chemin de ronde, au dernier étage du château
ben mince alors ! Antonio, comment expliquer qu'on ne trouve nulle part ailleurs la moindre de ces photos? serais-tu aussi chanceux que moi, qui un jour me suis retrouvé en haut de la Sagrada Familia avec un APN certes, une "batterie faible" (pb résolu) mais surtout une "memoire pleine" (pb résolu certes...mais en bas) choisis les + belles (avec en tête qu'il va bientôt falloir voter pour la photo du trimestre) et ouvre un "truc" pour nous en faire profiter stp d'avance merci... | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: Mes photos du Cantal Lun 4 Mar 2019 - 10:48 | |
| _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
Dominique_R Boutillier
| Sujet: Re: Mes photos du Cantal Lun 4 Mar 2019 - 11:23 | |
| Le paysage du jour... | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: Mes photos du Cantal Lun 4 Mar 2019 - 17:22 | |
| Le plafond est on ne peut plus bas ! _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: Mes photos du Cantal Lun 4 Mar 2019 - 19:22 | |
| tu es arrivé au bon moment. Je pensais pas que ça aurait blanchi comme ça aujourd'hui. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes photos du Cantal | |
| |
|
| |
| Mes photos du Cantal | |
|