| Mes photos du Cantal | |
|
+4Antonio dadycool mic Dominique_R 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dominique_R Boutillier
Nombre de messages : 100 Age : 105 Localisation : Lyon, Locmariquer Date d'inscription : 21/05/2018
| Sujet: Re: Mes photos du Cantal Mer 31 Oct 2018 - 22:18 | |
| Gagné ! Un beau morceau, cette ruine. | |
|
| |
Dominique_R Boutillier
Nombre de messages : 100 Age : 105 Localisation : Lyon, Locmariquer Date d'inscription : 21/05/2018
| Sujet: Re: Mes photos du Cantal Jeu 1 Nov 2018 - 11:55 | |
| La photo du jour: l’orage approche...! P.S.: encore une fois, ça semble dommage de voir ces photos en petit, donc si votre bande passante vous le permet, je vous conseille d'aller les voir en 1200 pixels sur ma page Flickr ici: https://www.flickr.com/photos/d_robert/ | |
|
| |
rem cantal vieux
Nombre de messages : 5638 Age : 54 Localisation : Multi Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Mes photos du Cantal Ven 2 Nov 2018 - 1:34 | |
| Belle photo une fois de plus. Meme en petit. Sur un téléphone on voit tout en petit. _______________________ | |
|
| |
Dominique_R Boutillier
| Sujet: Re: Mes photos du Cantal Ven 2 Nov 2018 - 11:07 | |
| Merci à toi ! Voici l'église d'Apchon, un ravissant petit patelin où j'envisagerais volontiers d'habiter, si jamais je devais dans l'avenir abandonner (un temps) la Bretagne... | |
|
| |
rem cantal vieux
Nombre de messages : 5638 Age : 54 Localisation : Multi Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Mes photos du Cantal Ven 2 Nov 2018 - 22:45 | |
| Merci pour cette photo. Apchon et la Bretagne c'est pas le même climat. _______________________ | |
|
| |
Dominique_R Boutillier
| Sujet: Re: Mes photos du Cantal Sam 3 Nov 2018 - 14:20 | |
| Tu as certes raison, mais on ne choisit pas un lieu pour vivre uniquement pour le climat... et après tout, on dispose d'une batterie de moyens pour s'arranger, si nécessaire, avec le climat! Une des choses qui m'intéressent davantage, par exemple, ce sont les lumières, et de ce côté-là, le Cantal ne se défend pas mal: | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Nombre de messages : 19966 Age : 35 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Mes photos du Cantal Sam 3 Nov 2018 - 19:24 | |
| Je me régale !!! Superbes ruines du château d'Apchon qui viennent d'être restaurées. _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
jean piret cantal vieux
Nombre de messages : 3631 Age : 77 Localisation : 5360 Hamois (Belgique) Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Mes photos du Cantal Sam 3 Nov 2018 - 22:02 | |
| Superbe photo du château restauré . _______________________ LIEU: 5360 HAMOIS. (ALTITUDE : de 215 à 369 mètres) Malgré les difficultés n'oubliez jamais de sourire et de profiter de la vie !!! L'eau source de vie !!! Le bonheur est comme l'air qu'on respire , chacun peut en prendre autant qu'il veut. Les inconscients ne respectent pas la nature. Ils croient se grandir en la polluant et ne savent même pas qu'elle se venge.
| |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20363 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Mes photos du Cantal Dim 4 Nov 2018 - 21:28 | |
| Merci pour ces photos. Bravo.
Oui 800 c'est petit mais c'est mieux lisible avec les connexions pas forcement au top dans le coin | |
|
| |
Dominique_R Boutillier
| |
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20363 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Mes photos du Cantal Jeu 8 Nov 2018 - 21:37 | |
| Il y a une belle ballade à faire autour | |
|
| |
dadycool cantal entre-deux
Nombre de messages : 1305 Age : 68 Localisation : Lure (70) Date d'inscription : 06/10/2016
| Sujet: Re: Mes photos du Cantal Ven 9 Nov 2018 - 0:31 | |
| - mic a écrit:
- Il y a une belle ballade à faire autour
je suis d'accord, et même plusieurs...alors, un circuit coup de coeur ? Murat Prat de Bouc col de la Griffoul vallée de Brezons et retour par Pierrefort c'est une belle boucle et pour varier Murat Pierrefort vallée de Brezons la Griffoul Prat de Bouc retour à la case départ,une autre bonne façon de tourner en rond, n'est-ce-pas ? | |
|
| |
Dominique_R Boutillier
| |
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: Mes photos du Cantal Ven 9 Nov 2018 - 20:23 | |
| - dadycool a écrit:
- mic a écrit:
- Il y a une belle ballade à faire autour
je suis d'accord, et même plusieurs...alors, un circuit coup de coeur ? Murat Prat de Bouc col de la Griffoul vallée de Brezons et retour par Pierrefort c'est une belle boucle et pour varier Murat Pierrefort vallée de Brezons la Griffoul Prat de Bouc retour à la case départ,une autre bonne façon de tourner en rond, n'est-ce-pas ? Pas mal comme circuit. Tu peux aussi partir dans l'autre sens (à pied) pour aller sur Chastel sur Murat. | |
|
| |
Nombre de messages : 1305 Age : 68 Localisation : Lure (70) Date d'inscription : 06/10/2016
| Sujet: Re: Mes photos du Cantal Sam 10 Nov 2018 - 2:00 | |
| - mic a écrit:
- Pas mal comme circuit.
alors, autant en faire profiter les autres (et donner envie aux 44 et aux 56 d'y faire un tour quand il en ont marre du bord de mer ) ; pour ceux là, d'ailleurs, c'est pas un circuit, c'est un périple le 11-09 hello!! le soleil brille brille brille... ...donc... une virée en Intruder s'impose... 11h33 sortie de Brezons, à l'assaut de la Griffoul 11h49 le village de la Griffoul 11h53 arrêt : il faut bien prendre le temps de profiter du soleil et du calme: pas un chat mais ...mais...des vaches, des vaches, oui, mais pas que des Salers... le tout en mega format, car réduire ces grands espaces en riquiqui c'est gâcher et comment mieux faire comprendre que la-haut on se sent devenir poète oui, heureux qui, comme Dadycool a fait ce jour là un beau voyage... | |
|
| |
Dominique_R Boutillier
| Sujet: Re: Mes photos du Cantal Sam 10 Nov 2018 - 8:26 | |
| Hopopop ! Et les 800 pixels, ils sont où? | |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: Mes photos du Cantal Sam 10 Nov 2018 - 9:29 | |
| Et au col de la Grifoul, as tu été faire un tour au buron de la Combe de la Saure? | |
|
| |
Dominique_R Boutillier
| Sujet: Re: Mes photos du Cantal Sam 10 Nov 2018 - 10:03 | |
| - dadycool a écrit:
- mic a écrit:
- Pas mal comme circuit.
alors, autant en faire profiter les autres (et donner envie aux 44 et aux 56 d'y faire un tour quand il en ont marre du bord de mer ) ; pour ceux là, d'ailleurs, c'est pas un circuit, c'est un périple Bah, tu sais, les 44 je ne les connais pas bien, mais les 56 (et les 29, d'ailleurs), leur horizon habituel, c'est l'océan... Donc, sans vouloir faire de peine au Cantal, les grands espaces (et même les bien plus grands encore), on connaît. Un exemple? Allez, comme je le disais récemment à un autre propos, pas de jaloux, le Cantal aussi est magnifique, la preuve, c'est que les Celtes, justement, étaient venus le coloniser en des temps très anciens... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes photos du Cantal Sam 10 Nov 2018 - 12:01 | |
| - mic a écrit:
- Et au col de la Grifoul, as tu été faire un tour au buron de la Combe de la Saure?
non, pour une bonne raison (et même +) la première, c'était pas prévu... la seconde c'est qu'en moto, si tu t'engages sur une piste, c'est souvent à tes risques et périls, et je vais pas passer au side juste pour le plaisir de transporter une roue de secours et puis,la mode est aux barrières canadiennes, comme au buron du Roc Labro ou celui de Paillasseyres et bon, pas besoin de faire un dessin; il faut vraiment être un ravagé du ciboulot pour tenter une "experience" coincé dans les rouleaux, tu peux aller boire une bière sans mettre d'antivol et puis faut penser à trouver de l'aide, donc envisager de payer des coups, ça peut vite être ruineux voilà une bonne l'occasion de vous rappeller que l'experience est uns somme de conneries et puis bon, même si certains pourraient le penser, je ne suis pas encore totalement ravagé du ciboulot seulement comme vous tous, chaque jour, plus qu'hier et moins que demain | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes photos du Cantal Sam 10 Nov 2018 - 12:23 | |
| - Dominique_R a écrit:
- Hopopop ! Et les 800 pixels, ils sont où?
comme je l'explique, J'OFFRE de l'espace, du ressenti, du etc ,surtout du etc en fait, ça coûte pas cher mais quand tu offres, il vaut mieux être généreux!! t'as beau dire que ça vient du coeur, si tu n'allonges pas quelques biffetons, tu peux vite passer pour un rapiat là, je suis si généreux que j'allonge, non pas des biffetons, faut pas rêver, mais des pixels carrés (S=Lxl) et bon, au prix du pixel, il faut reconnaitre....que je vous gâte ah! j'ai failli oublier de dire que la photo du p'tit bateau qui va sur l'eau me plait bien ; et que ça mérite une récompense... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes photos du Cantal Sam 10 Nov 2018 - 13:46 | |
| - Dominique_R a écrit:
- dadycool a écrit:
- donner envie aux 44 et aux 56 d'y faire un tour quand il en ont marre du bord de mer
leur horizon habituel, c'est l'océan...
oui, il faut être vraiment être Cantalien pour penser que le 44 et le 56 sont bordés par la mère atlantique j'aime aussi la mer, et les couchers de soleil aussi, quand je suis tombé sous le charme de cette photo j'ai acheté une reproduction (ça ne rends rien car pas de soleil aujourd'hui) le photographe m'a envoyé en bonus une vignette sans bandeau que je puisse en faire un fond d'écran... voilà qui doit en rassurer + d'un...non, Dadycool n'avait pas le Puy Mary en fond d'écran et il lui arrive même de voir plus loin que l'horizon de ses montagnes ah! j'oubliais la petite question provocatrice... la photo avec bandeau rendrait-elle mieux en 800 ? la petite question provocatrice est restée sans réponse...mais la photo a été réduite à 800 à l'insu de son plein gré du coup, je me demande si elle ne rendait pas mieux avant ? le mieux, pour faire une comparaison est de les juxtaposer, n'est-il pas ? je dois avouer qu'elle me plait + en 800 mais il est surprenant de constater que les 2 800 ne rendent pas pareil à quoi cela peut-il être du ? voilà une question qui mérite reflexion et une réponse serait appréciée...très appréciée...
Dernière édition par dadycool le Lun 12 Nov 2018 - 19:52, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes photos du Cantal Sam 10 Nov 2018 - 14:45 | |
| - dadycool a écrit:
- la photo avec bandeau rendrait-elle mieux en 800 ?
ah, ces histoires de pixels!!! c'est un peu comme les centimètres cubes...certains se contentent de peu alors que d'autres... ma Suzuki Intruder,par exemple, c'est une 800 centimètres cubes ! elle offre encore bien pour ses 21 ans..mais... il y a une Suzuki Intruder 1400 qui offre beaucoup plus pour le même age (et même presque trop limite maitrise) c'est dur de choisir entre le coeur et la raison pour la moto, j'ai choisi la raison pour les photos, je préfère le coeur | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Nombre de messages : 19966 Age : 35 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Mes photos du Cantal Sam 10 Nov 2018 - 17:46 | |
| J'adore ces ambiances ! Merci messieurs pour ces belles images.
Le "made in 44", ou "véritable petit beurre" vous remercie 😄 _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes photos du Cantal Sam 10 Nov 2018 - 19:29 | |
| - Antonio a écrit:
- Le "made in 44" vous remercie 😄
salut Antonio, content de te savoir toujours en vie pour tout dire, je ne sais pas combien il y a exactement de 44 sans les inscrits sur le forum mais ce dont j'étais (presque) sûr, c'est qu'il y en aurait au moins un qui se reconnaitrait qu'il se manifesterait ? pas si sûr que ça pour te remercier de tes flatteries, je t' envoie en cadeau une adaptation de mon fameux Heureux qui comme Dadycool...pas dédicacé, mais c'est tout comme... poème de Joachim du Bellay Heureux qui comme Ulysse, a fait un beau voyage Ou comme cestui là qui conquit la toison Et puis est retourné, plein d'usage et raison Vivre entre ses parents le reste de son âge Quand reverrai-je, hélas, de mon petit village Fumer la cheminée, et en quelle saison? (Saison, reverrai-je le clos?) Mais quand reverrai-je, de mon petit village Fumer la cheminée, et en quelle saison? Mais quand reverrai-je Mais quand reverrai-je, de mon petit village Fumer la cheminée, et en quelle saison? Mais quand reverrai-je (Quand reverrai-je?) Reverrai-je le clos de ma pauvre maison Qui m'est une province et beaucoup davantage? Plus me plaît le séjour qu'ont bâti mes aïeux Que des palais romains le front audacieux Plus que le marbre dur me plaît l'ardoise fine Plus mon Loir gaulois, que le Tibre latin Plus mon petit Liré, que le mont Palatin Et plus que l'air marin la douceur angevine Mais quand reverrai-je, de mon petit village Fumer la cheminée, et en quelle saison? Mais quand reverrai-je Mais quand reverrai-je, de mon petit village Fumer la cheminée, et en quelle saison? Mais quand reverrai-je (Quand reverrai-je?) J'ai traversé les mers à la force de mes bras Seul contre les dieux, perdu dans les marées Retranché dans une cale et mes vieux tympans percés Pour ne plus jamais entendre les sirènes et leur voix Nos vies sont une guerre où il ne tient qu'à nous De nous soucier de nos sorts, de trouver le bon choix De nous méfier de nos pas et de toute cette eau qui dort Qui pollue nos chemins soi-disants pavés d'or Mais quand reverrai-je, de mon petit village Fumer la cheminée, et en quelle saison? Mais quand reverrai-je Mais quand reverrai-je, de mon petit village Fumer la cheminée, et en quelle saison? Mais quand reverrai-je Mais quand reverrai-je Mais quand reverrai-je (Quand reverrai-je?) Mais quand reverrai-je peut-être même que les Poilus s'en sont inspirés dans leurs tranchées pour tenir...tenir ...et ne rien lacher... et pourquoi pas aussi les concurrents de la route du rhum: ça ne leur sert à rien de se demander ce qu'ils font dans cette galère ; le mieux est de chercher comment s'en sortir | |
|
| |
Dominique_R Boutillier
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes photos du Cantal | |
| |
|
| |
| Mes photos du Cantal | |
|