| Vos coups de coeur du 15 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Nombre de messages : 19965 Age : 35 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Vos coups de coeur du 15 Ven 10 Aoû 2018 - 17:12 | |
| Partagez avec les membres du forum vos coups de cœur du Cantal... Vos coins de balade préférés Vos villages préférés Vos fêtes et manifestations favorites Votre fromage préféré Votre plat traditionnel préféré Votre coup de cœur de l'été (une découverte sur le département) Et si vous deviez choisir... (jokers autorisés !) Plutôt vache salers ou aubrac ? Fromage cantal ou salers ? Puy Mary ou puy Griou ? Le Cantal en été ou le Cantal en hiver ? Aurillac ou St-Flour ? _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
dadycool cantal entre-deux
Nombre de messages : 1305 Age : 68 Localisation : Lure (70) Date d'inscription : 06/10/2016
| Sujet: Salers ou Aubrac ? Mar 14 Aoû 2018 - 14:48 | |
| je vois que tu te décarcasses à trouver des sujets, et comme j'ai invité LES membres à le faire que je puisse + participer, l'occasion est toute trouvée pour ...participer d'abord une photo prise au sommet du Puy Violent en octobre 2009 puis une autre à la Boudio ( vers Lavigerie) en octobre 2015 et pour l'anecdote, quand j'ai crié "action", il s'est mis à fertiliser... | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Nombre de messages : 19965 Age : 35 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Vos coups de coeur du 15 Mer 15 Aoû 2018 - 10:08 | |
| Fantastique la photo de l'aubrac au sommet du puy Violent ! N'hésite pas à répondre aux questions du topic dadycool _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
Nombre de messages : 1305 Age : 68 Localisation : Lure (70) Date d'inscription : 06/10/2016
| Sujet: l'homme qui murmure à l'oreille du taureau... Jeu 16 Aoû 2018 - 0:20 | |
| - Antonio a écrit:
- Fantastique la photo de l'aubrac au sommet du puy Violent !
mais non, c'est juste une vache dans un bel environnement ...et en septembre, pas en octobre... par contre, pour le taureau, ça c'est passé en 2 temps ça ne s'explique pas, mais je l'avais senti concentré je cadre et j'appuie une 1ere x je recharge et je crie "action" pas mal le timing, hein ? | |
|
| |
| Sujet: le jour se lève et les conneries commencent... Dim 19 Aoû 2018 - 12:50 | |
| ça aurait pu être le coup de coeur de l'été sauf qu'il aurait fallu que j'y pense... une découverte du département ? pas vraiment, il me semble que le Puy Mary a été découvert bien avant l'Amérique, et pas par Christophe Colomb , non https://www.lamontagne.fr/claux/loisirs/voyages/2018/08/19/voir-le-lever-du-soleil-au-puy-mary-cantal-ca-se-merite_12954868.html y-en-a-t-il au moins un , parmi les membres du Forum, qui a fait cette expérience ...et s'en souvienne et qui nous donnerait ses impressions ? reconnaissance éternelle assurée | |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20363 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Vos coups de coeur du 15 Dim 19 Aoû 2018 - 18:42 | |
| C'est une sortie que j'ai pas encore faite mais j'en ai bien envie. | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: Vos coups de coeur du 15 Dim 19 Aoû 2018 - 19:21 | |
| J'en rêve également. En plus j'ai la tente Quechua qui va bien...
Par contre j'ai déjà fait du camping maintes fois dans le Cantal et il faut reconnaître que les conditions ne sont pas toujours très sympathiques avec beaucoup d'humidité et de fraîcheur la nuit. _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos coups de coeur du 15 Dim 19 Aoû 2018 - 23:27 | |
| - Antonio a écrit:
- J'en rêve également. En plus j'ai la tente Quechua qui va bien...
j'espère que c'est un modèle sans tendeur ni piquet...car bivouaquer au sommet du Puy Mary cest coton il n'y a que des cailloux | |
|
| |
| Sujet: dadycool passe un deal Dim 19 Aoû 2018 - 23:44 | |
| - Antonio a écrit:
- Par contre j'ai déjà fait du camping maintes fois dans le Cantal
ça c'est intéressant ! tu dois donc avoir des coins coups de coeur ! et pleins de souvenirs photographiques ! et du ressenti !! tout à fait ce que tu invites les gentils membres à partager entre eux ; j'ai quand même répondu implicitement à "aubrac ou salers" tu pioches dans ton questionnaire, et hop !!! tu partages ; pour un post, je mets au pot et tu ne seras pas déçu, même si je me dis que ça profitera aussi (hélas ?) à des inconnus qui gagneraient peut-être à être connus okay ? okay ? | |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20363 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Vos coups de coeur du 15 Jeu 30 Aoû 2018 - 10:10 | |
| Vos coins de balade préférés : Col d'Eylac avec les marmottes, Pas de Peyrol Vos villages préférés : Je n'ai pas de villages préférés. Mais s'il faut en mettre 1 je vais etre chauvin avec Allanche Vos fêtes et manifestations favorites : La fete de l'estive Votre fromage préféré : Le cantal Votre plat traditionnel préféré : c'est plutot un repas avec Charcuterie en entrée puis un pavé de salers avec truffade. En dessert, un cornet de murat. Votre coup de cœur de l'été (une découverte sur le département) : Marchastel et ses pots de fleurs Et si vous deviez choisir... (jokers autorisés !) Plutôt vache salers ou aubrac ? Difficile choix Fromage cantal ou salers ? Cantal Puy Mary ou puy Griou ? Puy Mary Le Cantal en été ou le Cantal en hiver ? Hiver Aurillac ou St-Flour ? St Flour | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos coups de coeur du 15 Sam 1 Sep 2018 - 1:51 | |
| - mic a écrit:
- Plutôt vache salers ou aubrac ? Difficile choix
si entre les 2 ton coeur balance tu peux aller voir ailleurs par exemple, dans le style "à nous les petites Anglaises" oser le "à moi les petites Jersiaises" remarquez que cette exploitation se situe à St-Etienne de Chomeil et que l'exploitant s'appelle Chaumeil... notez aussi qu'ils ont des choses à cacher...d'habitude, dans 'résultat', on donne le chiffre d'affaire le cacher, c'est vouloir essayer de faire croire qu'on est pas paysan parvenu quant à la race, les vaches ont l'air anorexiques : elles vont vite se requinquer dans nos estives | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: Vos coups de coeur du 15 Sam 1 Sep 2018 - 10:40 | |
| Merci Mic pour tes réponses ! je me prêterai à ce petit jeu dans la semaine... _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
rem cantal vieux
Nombre de messages : 5638 Age : 54 Localisation : Multi Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Vos coups de coeur du 15 Sam 1 Sep 2018 - 23:44 | |
| Les Jersaises ont une belle allure, une "bonne tete". L'article est interessant, et instructif. On peut maintenant voir plusieurs champs de maïs dans le haut-Cantal là ou il y avait des pâtures.
Pour en revenir au coup de coeur, il y a un bon coup de marche à faire sur un parcours vers Chastel-Marlhac et Saignes. Une bonne dose de monuments, geologie, histoire et préhistoire, panoramas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos coups de coeur du 15 Mar 4 Sep 2018 - 0:01 | |
| pour faire d'une pierre 2 coups (bonne ballade et beau pano ) rdv au buron du Roc de Labro départ rue des Grillons les 4 routes, Salers, route des Crêtes (comme dans Camping, mais en mieux ); Néronne et à droite toutes jusqu'à la prochaine épingle ... le Roc de Labro se détache au loin juste dans l'axe (photo prise du puy Violent) et le buron est le petit . juste en dessous le buron restauré pas trop cadré mille excuses le ciel s'embrase au dessus de la vallée de la Maronne petit garçon, c'est l'heure d'aller te coucher | |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: Vos coups de coeur du 15 Mar 4 Sep 2018 - 13:11 | |
| J'y suis déjà allé. J'aime bien ce coin | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: Vos coups de coeur du 15 Mer 5 Sep 2018 - 13:02 | |
| Ah oui très joli coin le cirque de Recusset ! Dans le buron du Roc de Labro il y a une animation sonore qui nous replonge dans l'ambiance des estives. Une jolie scénographie ! Allez, à mon tour !... Vos coins de balade préférés Les crêtes tout autour du puy Mary, et aussi le plateau de Trizac sur le secteur de Collandres et Riom-ès-Montagnes. Pour le calme et les grandes étendues... Vos villages préférés Riom-ès-Montagnes (pas objectif !), Marcolès, Cheylade Vos fêtes et manifestations favorites Les Nuits de Marcolès, le festival de théâtre de rue d'Aurillac (le off) Votre fromage préféré J'adore tous les fromages auvergnats mais ma préférence va vers le salers "jeune" Votre plat traditionnel préféré Une bonne truffade. La meilleure que j'aie mangée était... dqns le Puy de Dôme à Besse !! Votre coup de cœur de l'été (une découverte sur le département) Encore les Nuits de Marcolès ! Dans l'ambiance des veillées d'autrefois... Plutôt vache salers ou aubrac ? Plutôt salers mais il y a match ! Fromage cantal ou salers ? salers mais pas trop vieux ^^ Puy Mary ou puy Griou ? Puy Mary pour la vue, puy Griou pour le sommet en lui même. Un site unique. Le Cantal en été ou le Cantal en hiver ? Pour moi c'est l'été, fin juin début juillet. Aurillac ou St-Flour ? Joker ! _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: Vos coups de coeur du 15 Mer 5 Sep 2018 - 19:16 | |
| - Antonio a écrit:
Votre plat traditionnel préféré Une bonne truffade. La meilleure que j'aie mangée était... dqns le Puy de Dôme à Besse !!
Le lac Sauvage est pas mal. Mais c'est ouvert que l'été. | |
|
| |
rem cantal vieux
Nombre de messages : 5638 Age : 54 Localisation : Multi Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Vos coups de coeur du 15 Mer 5 Sep 2018 - 22:57 | |
| La moto c'est vraiment sympa pour faire un bon tour dans le secteur. _______________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos coups de coeur du 15 | |
| |
|
| |
| Vos coups de coeur du 15 | |
|