| Collectif "Jamais sans mon département" | |
|
+6Cantalou_94 dame_melusine Antonio mic gilma Isatis15 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Isatis15 cantal jeune
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Nombre de messages : 775 Age : 42 Localisation : Saint-Flour Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Collectif "Jamais sans mon département" Jeu 5 Juin 2008 - 21:41 | |
| L'avis de Vincent DESCOEUR, député et Président du Conseil Général ici : http://www.jamaissansmondepartement.fr/2008/05/24/15-cantal/ Et vous qu'en pensez-vous ? (vous pouvez voter sur la page d'accueil du site : http://www.jamaissansmondepartement.fr/) Moi ça ne me perturbe pas plus que ça. Sauf qu'après on ne pourra plus reconnaître certains "indésirables" (ou "doryphores" comme on les appelle ici).... Suivez mon regard | |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
Nombre de messages : 3891 Age : 82 Localisation : .le falgoux cantal Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Collectif "Jamais sans mon département" Jeu 5 Juin 2008 - 23:28 | |
| salut, a une epoque ou l'on ne connait meme plus son voisin............... que les services publics de proximite disparaissent les uns apres les autres...........
cela est encore un nouveau moyen de tout formater, peut etre un jour verrons nous les gens se ballader avec des plaques numerotees aux oreilles? comme les vaches dans les pres,
a force de vouloir "faire" surtout tout a l'envers.................... on finit par perdre beaucoups de choses, en particulier le savoir qu'avait su preserver les anciens,
mais c'est un fait de societe, deja les gens de passage n'osent meme plus parler aux gens du coin, si tant est qu'ils en trouvent de disponible,
alors, lorsque l'on ne saura plus qui est qui, on verra defiler les bagnoles, sans idees preconcues, on se foutra de tout.................. limite lorsqu'un automobiliste s'arretera pour demander un renseignement, tout ce qu'il obtiendra, (les bons jours) ce sera un bras d'honneur,
un numero de bagnole a vie? un numero matricule? et pourquoi pas un tatouage sur la fesse droite? la gauche etant reservee a un usage prive, surtout lorsque l'on reflechit intensement,
plus de n° mineralogiques, plus de departements ? bientot , plus de france non plus,
vous etes de quel pays? europeeen? non, pour le moment je suis occupe,......................... | |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20363 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Collectif "Jamais sans mon département" Ven 6 Juin 2008 - 12:56 | |
| moi j'aimerais qu'on garde les plaques avec le n° du département car j'aime bien voir les numéros des véhicules. | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Nombre de messages : 19966 Age : 35 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Collectif "Jamais sans mon département" Sam 7 Juin 2008 - 13:37 | |
| Beaucoup de départements se sont mobilisés, mais il faut aller encore plus loin. Ce n'est quand même pas dur de revoir légèrement la plaque en conservant un réel espace "département" à droite, obligatoire. _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
dame_melusine Pâtre
Super actif
| Sujet: Re: Collectif "Jamais sans mon département" Lun 9 Juin 2008 - 11:53 | |
| Personnellement cette idée m'ennuie un peu...je trouve ça sympa de retrouver un 15 ou autre à l'autre bout du pays...là on ne saura plus rien. Mais apparemment on pourra, si on le souhaite mettre le numéro du département, ça sera selon l'envie des gens. Si c'est possible je pense que je le mettrai. | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Nombre de messages : 19966 Age : 35 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Collectif "Jamais sans mon département" Sam 14 Juin 2008 - 12:12 | |
| - dame_melusine a écrit:
- Personnellement cette idée m'ennuie un peu...je trouve ça sympa de retrouver un 15 ou autre à l'autre bout du pays...là on ne saura plus rien. Mais apparemment on pourra, si on le souhaite mettre le numéro du département, ça sera selon l'envie des gens. Si c'est possible je pense que je le mettrai.
sauf que le numéro comme tu dis, on le voit à peine, et puis je vois venir le truc : personne le mettra parce que les gens sont feignants _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20363 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Collectif "Jamais sans mon département" Sam 14 Juin 2008 - 12:16 | |
| et puis ça risque d'être payant. Faut bien se faire de l'argent | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: Collectif "Jamais sans mon département" Sam 14 Juin 2008 - 12:18 | |
| ouais, après tu peux trouver des autocollants cantal auvergne gratuits, que tu colles à droite _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
Nombre de messages : 3891 Age : 82 Localisation : .le falgoux cantal Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Collectif "Jamais sans mon département" Sam 14 Juin 2008 - 12:35 | |
| nous pourrions tout aussi bien........................ mettre des sabots, un chapeau............................. et............................. pour aller chanter dans les cours, se procurer une "cabrette"
bref, encore un truc a la noix, pour creer encore un peu plus de .................................... | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: Collectif "Jamais sans mon département" Sam 14 Juin 2008 - 12:39 | |
| Je comprends pas trop ton positionnement gilma ? Tu es plutot contre l'identification c ça ? _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
| Sujet: Re: Collectif "Jamais sans mon département" Sam 14 Juin 2008 - 13:05 | |
| je trouve que nos immatriculations actuelles, c'etait bien: un, t'avait le departement, deux,l'annee de la mise en circulation du vehicule, s'il n'avait pas change de departement, le nouveau truc, c'est pour eloigner encore un peu les gens, nous serons tous des anonymes, | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: Collectif "Jamais sans mon département" Sam 14 Juin 2008 - 13:19 | |
| - gilma a écrit:
- je trouve que nos immatriculations actuelles, c'etait bien:
un, t'avait le departement, deux,l'annee de la mise en circulation du vehicule, s'il n'avait pas change de departement, le nouveau truc, c'est pour eloigner encore un peu les gens, nous serons tous des anonymes, Bah c'est certain que les plaques actuelles sont très bien, mais c'est l'Europe qui décide et on ne peut plus faire marche-arrière. Par contre on peut (peut-être) encore modifier la forme de cette nouvelle plaque "continentale". L'idéal serait que la département et le pays soient automatiquement insérés sur la partie de droite, mais on donnerait le choix de mettre soit le n° soit le logo par exemple. _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: Collectif "Jamais sans mon département" Jeu 24 Juil 2008 - 11:57 | |
| http://www.lamontagne.fr/editions_locales/cantal/y_aurait_il_une__cantalmania__@CARGNjFdJSsMHhgABg==.html
les gens colle ces autocollants sur leur voiture. Je vais essayer d'avoir un autocollant comme sa. | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: Collectif "Jamais sans mon département" Jeu 24 Juil 2008 - 13:09 | |
| J'ai pas réussi à avoir l'autocollant auprès du comité départemental du tourisme mais par contre, je vais essayer de l'avoir à l'office de tourisme de Riom, je pense qu'ils ont des stocks d'autocollants ! Je remarque que cette cartouche rouge est un véritable succès ! Au départ, il était vert, mais il a été transformé en rouge pour ne pas être trop proche du logo du conseil général. _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
Cantalou_94 cantal vieux
Super actif
Nombre de messages : 3244 Age : 41 Localisation : 93 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Collectif "Jamais sans mon département" Jeu 24 Juil 2008 - 13:39 | |
| - Anton'iO a écrit:
- J'ai pas réussi à avoir l'autocollant auprès du comité départemental du tourisme mais par contre, je vais essayer de l'avoir à l'office de tourisme de Riom, je pense qu'ils ont des stocks d'autocollants ! Je remarque que cette cartouche rouge est un véritable succès ! Au départ, il était vert, mais il a été transformé en rouge pour ne pas être trop proche du logo du conseil général.
Franchement, lorsque je suis revenu en juin sur Aurillac, j'ai décidé d'aller demander des autocollants. Je vais à l'office de tourisme, et là, la demoiselle de l'accueil m'informe qu'elle ne peut m'en donner que trois... Les boules ! Du coup dans la foulée, je file au conseil général, et là j'en ai récupéré sous forme de deux modèle, un pour coller à l'intérieur d'un véhicule et le second un autocollant "classique"... Bref, à mon retour sur Maisons Alfort, j'en ai collé à l'intérieur de ma p'tite tu-ture. Fier de mon origine !!! | |
|
| |
Isatis15 cantal jeune
Super actif
Nombre de messages : 775 Age : 42 Localisation : Saint-Flour Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Collectif "Jamais sans mon département" Jeu 24 Juil 2008 - 13:40 | |
| Le Conseil Général en a envoyé il y a qqs semaines aux habitants cantaliens, avec son magazine... | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: Collectif "Jamais sans mon département" Jeu 24 Juil 2008 - 14:38 | |
| si jamais j'en trouve pas (ce qui m'étonnerait), j'irais dans une imprimerie pour ça, c'est pas un problème _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: Collectif "Jamais sans mon département" Jeu 24 Juil 2008 - 14:59 | |
| - Isatis15 a écrit:
- Le Conseil Général en a envoyé il y a qqs semaines aux habitants cantaliens, avec son magazine...
et comme je suis dans un coin pommé j'ai rien eu lol | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: Collectif "Jamais sans mon département" Jeu 24 Juil 2008 - 15:01 | |
| - mic a écrit:
- Isatis15 a écrit:
- Le Conseil Général en a envoyé il y a qqs semaines aux habitants cantaliens, avec son magazine...
et comme je suis dans un coin pommé j'ai rien eu lol en même temps ils doivent l'envoyer qu'aux résidents, et surtout dans les grandes villes, c'est sur _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
Cantalienne Boutillier
Super actif
| Sujet: Re: Collectif "Jamais sans mon département" Jeu 24 Juil 2008 - 16:54 | |
| c est un autocollant cantal rouge et blanc? | |
|
| |
Cantalienne Boutillier
Super actif
| Sujet: Re: Collectif "Jamais sans mon département" Jeu 24 Juil 2008 - 17:00 | |
| /je crois que c est le meme autocollant que/CANTALOU 94/ | |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: Collectif "Jamais sans mon département" Jeu 24 Juil 2008 - 17:10 | |
| - Cantalienne a écrit:
- /je crois que c est le meme autocollant que/CANTALOU 94/
oui il est comme sa | |
|
| |
Isatis15 cantal jeune
Super actif
| Sujet: Re: Collectif "Jamais sans mon département" Ven 25 Juil 2008 - 7:12 | |
| | |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: Collectif "Jamais sans mon département" Ven 25 Juil 2008 - 9:47 | |
| vous envoyez un e mail à cette adresse autocollant@cg15.fr et vous en faites la demande.
l'article :
http://www.cantal.fr/page.php?Theme=2&Rubri=3&Publi=484&Mots=cantal+auvergne | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: Collectif "Jamais sans mon département" Ven 25 Juil 2008 - 13:34 | |
| J'ai fait 2 fois la demande ils me l'ont pas envoyé. Par contre quand il s'agit de demander des prospectus en rapport avec le tourisme, ils hésitent pas _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collectif "Jamais sans mon département" | |
| |
|
| |
| Collectif "Jamais sans mon département" | |
|