La Ville de Chaudes-Aigues a décidé de se séparer de son blason historique et de créer un nouveau logo. Il est vrai qu'un logo peut apporter une image de marque et permettre d'identifier tous les acteurs locaux : institutions, entreprises, associations, agences, événements, services ou produits, alors que le blason nécessite une connaissance héraldique de sa symbolique et ne donne pas une image dynamique du territoire...
Si je peux me permettre, ce logo est déjà obsolète
Retour sur l'actu...Plus généralement, les collectivités sont nombreuses à avoir changé de logo lors des dix dernières années. Zoom sur les tout-derniers département à avoir fait évoluer leur identité visuelle.
Dans la catégorie des logos qui veulent rien dire... Et des départements qui n'ont aucune identité (désolé mais c'est à peu près ça)
Les Ardennes, elles, avaient vraiment besoin d'un lifting, mais se devaient de conserver le sanglier sur leur logo !
La légère métamorphose du Puy de Dôme
Le Territoire de Belfort, petit deviendra grand ?
Les Landes mise sur une image de marque et un slogan "Les Landes, c'est plus grand, c'est XL"
La Charente Maritime garde le même visuel mais le modernise
_______________________
> Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane