| Photo du jour dans le Cantal | |
|
+29totof1215 LOUPIO mayyan rem Miladiou15 Irish Aurillac aneth jean-louis Cantalienne Lichoune longbec Chacou fred33 ggeraldoff Marc Bergisel gilma benoit Fanfan15 colosse15 cantalien Cantalou_94 normandie LA GALOCHE cicatrix laf nath-cantalou Antonio mic 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fanfan15 cantal entre-deux
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Nombre de messages : 1385 Age : 69 Localisation : YDES et VALLEE DU MARS Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Photo du jour dans le Cantal Ven 12 Fév 2010 - 8:54 | |
| | |
|
| |
benoit Bouvier grand
Super actif
Nombre de messages : 547 Age : 40 Localisation : Annecy le Vieux Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Photo du jour dans le Cantal Sam 13 Fév 2010 - 8:16 | |
| - mic a écrit:
- Drugeac - RD 922 sur le plateau de Merlhac
C'est sur la route Aurillac - Mauriac non ? En tout cas, on se croirait sur la planèze en hiver! Entre Ussel (15) et St Flour, c'est la même chose. Un chasse neige passe mais avec le vent, 30 sec après, ça ne s'y connait plus. Ils devraient peut être replanter des haies. Ce n'est surement pas pour rien que les anciens les avaient plantées. A méditer... | |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20363 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Photo du jour dans le Cantal Sam 13 Fév 2010 - 9:04 | |
| oui c'est bien la route Aurillac - Mauriac. | |
|
| |
Super actif
Nombre de messages : 1385 Age : 69 Localisation : YDES et VALLEE DU MARS Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Photo du jour dans le Cantal Sam 13 Fév 2010 - 11:09 | |
| J'y passe !!! heureusement que j'ai annulé mon départ !!!
Superbe photo !!! il ne vaut mieux pas tomber en panne !!!! | |
|
| |
Cantalou_94 cantal vieux
Super actif
Nombre de messages : 3244 Age : 41 Localisation : 93 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Photo du jour dans le Cantal Lun 22 Fév 2010 - 15:25 | |
| - benoit a écrit:
- Ils devraient peut être replanter des haies. Ce n'est surement pas pour rien que les anciens les avaient plantées. A méditer...
Et pourquoi y a-t-il autant d'inondations et de catastrophes naturelles ?! On veut gérer les choses de manières plus simples. Résultat, on obtient de la mède ! | |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20363 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Photo du jour dans le Cantal Lun 1 Mar 2010 - 9:59 | |
| Mauriac aprés la tempète photo : Laurent15 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo du jour dans le Cantal Lun 1 Mar 2010 - 10:02 | |
| Quelle idée aussi de se mettre sous un arbre... qui en plus parait être mort...... elle va bien moins marcher maintenant !.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo du jour dans le Cantal Lun 1 Mar 2010 - 13:59 | |
| Ba oué qu'elle idée fallait la rentrer au garage |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
Nombre de messages : 3891 Age : 82 Localisation : .le falgoux cantal Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Photo du jour dans le Cantal Lun 1 Mar 2010 - 14:19 | |
| encore heureux qu'y ai eu la voiture, l'arbre aurait pu etre abimé.........................
se garer sous un arbre ?
et dans ces pieges a con que sont les parkings souterrains ? ou les plaques de beton des plafonds tiennent comme par miracle ?
et les routes et les ponts, certains vaut mieux pas regarder de pres.............................. sans ca ................ on ne passerait meme pas dessus,
pour l'arbre....................... il n'est pas mort, ni sec, c'est un "bouleau" le boulot se fesant rare................................. celui ci etait en "r t t " _______________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo du jour dans le Cantal Lun 1 Mar 2010 - 15:38 | |
| Ne parle pas de Boulot ici stp.... surtout un lundi..... t'es malade ou quoi... tu sais bien qu'il y a des mots qu'il ne faut pas dire.. et puis le Lundi il est fait pour récuperer du veek end ..... |
|
| |
Cantalou_94 cantal vieux
Super actif
Nombre de messages : 3244 Age : 41 Localisation : 93 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Photo du jour dans le Cantal Mar 2 Mar 2010 - 10:05 | |
| - Michela a écrit:
- Quelle idée aussi de se mettre sous un arbre...
qui en plus parait être mort...... elle va bien moins marcher maintenant !.... - Patou a écrit:
- Ba oué qu'elle idée fallait la rentrer au garage
Certaines personnes n'ont pas de garage. Après, pour certaines personnes, j'ai tout vu, je sais tout, et voilà le résultat. Encore un couineur en puissance. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo du jour dans le Cantal Mar 2 Mar 2010 - 13:24 | |
| - Fanfan15 a écrit:
- J'y passe !!! heureusement que j'ai annulé mon départ !!!
Superbe photo !!! il ne vaut mieux pas tomber en panne !!!! Oui mais toi, tes photos.... tu les gardes pour toi ?? si "tapas" des fofos du Cantal tu mets des photos de Montauban..... c'est joli Montauban........... enfin !!.... et si tu as pas d'appareil, j'ai le mien qui est à vendre, une super affaire... |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
Nombre de messages : 3891 Age : 82 Localisation : .le falgoux cantal Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Photo du jour dans le Cantal Mar 2 Mar 2010 - 13:45 | |
| je n'arrive pas a comprendre ......................... comment a fait michela......................... pour acheter un appareil photo numerique.......................... fabriqué en chine ???????????????????????????
j'ai 4 fuji.............................plus un olympus........... le seul modele qu'il fallait eviter, tu te l'est fait fourguer,
y a le 5700, qui est top, (zoom interne de 10.)............ et le s 8000fd, zoom 18...................... le a 500 en compact, et le a 100 qui marchent impec......................."10 m pixels"
de ci de la il est sorti un tas d'appareils fuji............................. avec de nouveaux vieux composants,(faut bien utiliser les stocks) sortes de zinzins ou l'autofocus pedale dans la semoule....................... ne sachant pas comment faire la mise au point, a part s'en servir en "tout manuel" ca nicke toutes les photos................... _______________________ | |
|
| |
Super actif
| Sujet: Re: Photo du jour dans le Cantal Mar 2 Mar 2010 - 15:29 | |
| - Michela a écrit:
- Fanfan15 a écrit:
- J'y passe !!! heureusement que j'ai annulé mon départ !!!
Superbe photo !!! il ne vaut mieux pas tomber en panne !!!! Oui mais toi, tes photos.... tu les gardes pour toi ?? si "tapas" des fofos du Cantal tu mets des photos de Montauban..... c'est joli Montauban........... enfin !!.... et si tu as pas d'appareil, j'ai le mien qui est à vendre, une super affaire... Je n'ai pas beaucoup de photos du Cantal en stock !!! Jusqu'à présent, je mitraillais LA VALLEE DU MARS pour moi-même !!! De plus, ce sont des photos de villages !!! (les églises, les fontaines, les fours ...) et elles sont toutes super connues. Je n'ai jamais eu l'occasion de grimper dans les montagnes et je suis très admirative des photos vues sur ce forum !!! vous êtes des pro !!! Il faut avouer que je ne suis pas une grande utilisatrice de mon appareil !! plutôt destiné à des photos de famille..et depuis peu à des actes aux archives (mais ce n'est pas très concluant). Dans 2 ou 3 ans, j'ai prévu de m'équiper d'un pied. Quand à MONTAUBAN et la région, aucune photo !! désolée mais ça ne vaut pas le Cantal Je commence à y prendre goût...quand je serai à la retraite, je m'y mettrai plus sérieusement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo du jour dans le Cantal Mar 2 Mar 2010 - 18:28 | |
| |
|
| |
Super actif
| Sujet: Re: Photo du jour dans le Cantal Mar 2 Mar 2010 - 19:10 | |
| Allez Michela, pour te faire plaisir A consommer sans modération Une vue du bourg prise de la maison familiale à St Vincent : En dehors du bourg, un hameau autrefois LA FARGE, et ce qui reste de la maison "noble" Le vieux cimetière de St Vincent avec ses vieilles tombes. Le brouillard au fond de la vallée, C'est tout pour aujourd'hui Bonne soirée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo du jour dans le Cantal Mar 2 Mar 2010 - 19:30 | |
| hé bééé tu vois !!... c'est simple non.... c'est comme tout ....la première fois faut se faire prier... maintenant tu vas voir que c'est assez facile...ça va tout seul... Pour la maison "noble" la toiture parait en trés bon état.... mais pour le reste, là c'est autre chose... et puis je situe un peu ta maison..je pourrais maintenant venir boire un Canon |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
| Sujet: Re: Photo du jour dans le Cantal Mar 2 Mar 2010 - 19:31 | |
| merci fanfan. trés belle photo. en tout cas j'ai hate que ton site soit pret et complet car c'est un coin que je connais pas. | |
|
| |
Super actif
| Sujet: Re: Photo du jour dans le Cantal Mar 2 Mar 2010 - 19:39 | |
| - Michela a écrit:
- hé bééé tu vois !!...
Pour la maison "noble" la toiture parait en trés bon état.... mais pour le reste, là c'est autre chose... et puis je situe un peu ta maison..je pourrais maintenant venir boire un Canon Pour la maison noble, les propriétaires ont refait le toit il n'y a pas longtemps.. pour le reste il y a du boulot !!! Tu peux venir boire un canon quand tu veux !!! mais je n'y suis pas souvent !!! As tu moyen d'atterir dans in champs avec ton petit avion ??? ou es tu obligée pour des raisons de sécurité d'atterir sur un aérodrome !!! il y en a un avant d'arriver à Mauriac. Le connais tu ? Tu es déjà passé à St Vincent ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo du jour dans le Cantal Mer 3 Mar 2010 - 0:01 | |
| Y a un Aérodrome avant d'arriver à Mauriac ? première nouvelle... Oui je connais Saint Vincent et la Vallée du Falgoux... mais au fait qui te dit qu'il est petit ??? |
|
| |
Super actif
| Sujet: Re: Photo du jour dans le Cantal Mer 3 Mar 2010 - 7:40 | |
| Tu n'as pas une photo de ton avion ??? on pourrait juger !!! | |
|
| |
Super actif
| Sujet: Re: Photo du jour dans le Cantal Mer 3 Mar 2010 - 13:33 | |
| [quote="Michela"]Y a un Aérodrome avant d'arriver à Mauriac ? première nouvelle.../quote]
Je pense !! à vérifier
Quand tu quittes MAURIAC en destination de la vallée du Mars, tu traverses LE VIGEAN, et un peu plus loin sur la droite, dans la plaine avant de "descendre" je crois avoir vu l'inscription "aérodrome" mais je me trompe peut-être !!!
Quelqu'un peut-il confirmer ? | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Nombre de messages : 19966 Age : 35 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Photo du jour dans le Cantal Mer 3 Mar 2010 - 13:43 | |
| a ma connaissance le seul aérodrome du département se situe à coltines près de saint flour. _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
Cantalou_94 cantal vieux
Super actif
| Sujet: Re: Photo du jour dans le Cantal Jeu 4 Mar 2010 - 9:29 | |
| - Antonio a écrit:
- a ma connaissance le seul aérodrome du département se situe à coltines près de saint flour.
Je plussoie ! Sympa la vue ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo du jour dans le Cantal Jeu 4 Mar 2010 - 9:38 | |
| Il y avait un terrain privé à Allanche... mais qui n'existe plus depuis environ une quinzaine d'années.. Dans le Cantal il n'y a que Saint Flour et Aurillac, qui en fait est le même au point de vu administratif "Aéroclub du cantal"... voili ..voilou !!...... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo du jour dans le Cantal | |
| |
|
| |
| Photo du jour dans le Cantal | |
|