| En avant le Cantal | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Plus de 10 000 messages publiés
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Plus de 15 ans sur le forum
Nombre de messages : 19966 Age : 35 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: En avant le Cantal Ven 6 Fév 2009 - 9:46 | |
| LE NOUVEAU LOGOJe suis assez surpris car même le site s'est mis aux couleurs du nouveau logo du CG dès ce matin. Alors fini Place à _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En avant le Cantal Ven 6 Fév 2009 - 10:00 | |
| Ca change quoi ,,? mis à part les couleurs..... |
|
| |
Cantalou_94 cantal vieux
Super actif
Nombre de messages : 3244 Age : 41 Localisation : 93 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: En avant le Cantal Ven 6 Fév 2009 - 10:25 | |
| Mouais... Je suis perplexe ! En fait, je n'aime pas beaucoup ce nouveau logo !!! Y a rien de percutant, de tranchant ! Dommage... Peut mieux faire !!! | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
Nombre de messages : 19966 Age : 35 Localisation : Challans (85) Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: En avant le Cantal Ven 6 Fév 2009 - 10:40 | |
| En même temps, ils veulent faire grand mais en évitant de balancer le pognon par les fenètres. Moi je le trouve pas mal, mais un peu simple c'est vrai. De tout façon le logo qui est le plus diffusé n'est pas celui là mais la marque territoriale Cantal Auvergne. _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20363 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: En avant le Cantal Ven 6 Fév 2009 - 15:25 | |
| ça va rien changé juste le fait de "modernisé"
mais je trouve ce logo bien | |
|
| |
cantalou Boutillier
Super actif
Nombre de messages : 170 Age : 58 Localisation : cantal Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: En avant le Cantal Ven 6 Fév 2009 - 19:21 | |
| Et encore des dépenses inutiles. Personne n'ignore que la création d'un logo par une boite spé coute les yx de la tête. Ca change quoi ce nouveau logo ?????????? | |
|
| |
mic Admin
Super actif
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Nombre de messages : 20363 Age : 38 Localisation : Allanche Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: En avant le Cantal Ven 6 Fév 2009 - 19:23 | |
| justement c'est bien il ont fait un nouveau logo mais comme je disais en haut ça changera rien et je suis de ton avis cantalou c'est des dépenses inutiles. il y a d'autres choses de plus important à faire dans le département. | |
|
| |
cantalou Boutillier
Super actif
Nombre de messages : 170 Age : 58 Localisation : cantal Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: En avant le Cantal Ven 6 Fév 2009 - 19:32 | |
| | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: En avant le Cantal Sam 7 Fév 2009 - 19:06 | |
| Dites pas n'importe quoi. L'objectif du département, c'est d'attirer dans les années à venir de nouvelles entreprises. Mais pour cela il faut donner une image dynamique, et je pense que c'est le cas, le Conseil général fait des efforts, et pas seulement en terme de com'. Mais la com', justement, est un passage obligé. Et contrairement à ce que vous dites, la création du logo n'a quasiment rien coûté par rapport à tous les départements qui ont fait évoluer leur identité visuelle ces dernières années. Le seul truc qui va coûter, mais ça reste raisonnable, c'est qu'il va falloir remplacer l'ancien logo par le nouveau au Conseil général, et sur les panneaux de signalisation. Croyez pas que je cherche à prendre parti, seulement le logo est un outil qui, mine de rien, donne une image du département à l'extérieur. Avec notre triangle vert, on passait vraiment pour des attardés... _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
Isatis15 cantal jeune
Super actif
Nombre de messages : 775 Age : 42 Localisation : Saint-Flour Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: En avant le Cantal Sam 7 Fév 2009 - 19:45 | |
| Tout à fait d'accord avec Anton'io ! L'ancien logo faisait peut-être un peu "ringard" quand même... un coup de jeune ça ne fait pas de mal ! | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: En avant le Cantal Sam 7 Fév 2009 - 19:54 | |
| Nan et je trouve qu'au contraire, le fait de faire parler du Cantal à un moment de crise, c'est très fort, et c'est ce qu'il fallait faire. Le département a souvent manqué d'ambition, et là je sens vraiment que ça bouge. Après faut pas qu'on parle de nous seulement maintenant, mais aussi régulièrement dans les mois à venir. La campagne TV et les salons sont deux outils très, très importants. Le Merell Oxygen Challenge et les épreuves cyclistes en général aussi. Bon par contre y'a certes le tourisme, mais aussi le défi de l'emploi, plus généralement. Le reportage sur M6 était intéressant, et puis avec le bouche à oreilles, tous les parisiens (notamment) qui seront venus dans le Cantal donneront en retour une image (forcément) positive du département. Seule fausse note : ça va profiter qu'à Aurillac, j'en suis quasiment sur. _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
cantalou Boutillier
Super actif
| Sujet: Re: En avant le Cantal Dim 8 Fév 2009 - 11:13 | |
| D'accord pour que l'on parle du Cantal,mais cela amène quoi en Pays Gentiane ou ailleurs D'accord avec toi, cela amène quelque chose à Aurillac, mais le Cantal, ce n'est pas que cette ville Viens faire un tour à Riom en ce moment, et tu comprendras surement............. A bientôt | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: En avant le Cantal Dim 8 Fév 2009 - 11:52 | |
| - cantalou a écrit:
- D'accord pour que l'on parle du Cantal,mais cela amène quoi en Pays Gentiane ou ailleurs
D'accord avec toi, cela amène quelque chose à Aurillac, mais le Cantal, ce n'est pas que cette ville
Viens faire un tour à Riom en ce moment, et tu comprendras surement.............
A bientôt ouais, c'est clair, on verra comment ça se traduit concrètement dans les mois à venir. Mais bon c'est vrai que je suis pas trop optimiste pour les petites villes. _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En avant le Cantal Dim 8 Fév 2009 - 13:24 | |
| De toutes façons, dans ce genre de manoeuvre.... faut pas croire au Pére Noél.. y vont prendre aux petites communes, pour tout investir sur Aurillac, et les communes de campagnes n'auront que des broutilles !....enfin s'il en reste c'est la même chose dans les CUB, tout va au siége de la Cub. et la Cub...... elle est dans la grande ville.. en gros y font du social, mais pour le bien que d'un seul... |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
Nombre de messages : 3891 Age : 82 Localisation : .le falgoux cantal Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: En avant le Cantal Dim 8 Fév 2009 - 13:42 | |
| reflexion: le cantal................... il y a d'anciennes carrieres.............du bois etc..... il y a un savoir faire qui se perd,
il est evident que............ a l'ere du plastique, voir un artisan d'art bosser.................. ca ne fait pas serieux,
bref, on fait la promo d'une categorie de malfesants, venant faire leur promo et prendre un peu de fric, et se barrer avec, sans apporter grand chose a la region,
alors, on laisse aller, on baisse les bras, puisque nous (moi en particulier) ne sommes pas censer exister. et vogue la galere, poussee par le vent des subsides et subventions, alors que ce qui est authentique ne coute rien,
"voir salers, le puy mary etc.............. made in china, made in plastoc,made in visites guidees, mais pas gratuites" _______________________ | |
|
| |
cantalou Boutillier
Super actif
| Sujet: Re: En avant le Cantal Dim 8 Fév 2009 - 18:28 | |
| oui GILMA, les PETITS artisans, ils s'en tapent et pourtant si ils n'existaient comment ferait on? comme tu le dis si bien on en mangerai à longueur de journée du made in china.
T'inquiète pas, bientôt on aura des clones de la vache salers, cantal et autres spécialités en provenance d'ASIE.
Le puy mary made in korean est tout proche. | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: En avant le Cantal Lun 9 Fév 2009 - 13:16 | |
| Quand les asiatiques aussi seront frappés par la crise, on va bien s'marrer. _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
Isatis15 cantal jeune
Super actif
Nombre de messages : 775 Age : 42 Localisation : Saint-Flour Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: En avant le Cantal Lun 9 Fév 2009 - 18:21 | |
| - Anton'iO a écrit:
- Quand les asiatiques aussi seront frappés par la crise, on va bien s'marrer.
Ca fera peut-être revenir du travail chez nous... s'ils se cassent la figure... | |
|
| |
Cantalou_94 cantal vieux
Super actif
Nombre de messages : 3244 Age : 41 Localisation : 93 Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: En avant le Cantal Mar 10 Fév 2009 - 14:14 | |
| Il y a des chances Isatis... Les entreprises sont parties là bas, car c'est un nouveau marché très florissant et en plus (ou surtout) la main d'oeuvre est moins chère que chez nous... Si l'économie sino-indienne s'effondre, ça va s'équilibrer de tous les côtés... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En avant le Cantal Mar 10 Fév 2009 - 15:33 | |
| et si les Chintocks délocalisent ici.... va falloir parler le Mandarin dans la vallée de Cheylade... |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
Nombre de messages : 3891 Age : 82 Localisation : .le falgoux cantal Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: En avant le Cantal Mar 10 Fév 2009 - 16:42 | |
| aarf!! pas besoin des chinois, j'ai deja delocalise en vallee de cheylade, eh, oui, au sartre,
j'attend les beaux jours pour y retourner, la, je sait pas comment sont les acces, a+ _______________________ | |
|
| |
Antonio cantal vieux
Roi du clavier
Anime le forum
Plus de 100 sujets crées
Super actif
| Sujet: Re: En avant le Cantal Mar 10 Fév 2009 - 17:26 | |
| - gilma a écrit:
- aarf!!
pas besoin des chinois, j'ai deja delocalise en vallee de cheylade, eh, oui, au sartre,
j'attend les beaux jours pour y retourner, la, je sait pas comment sont les acces, a+ Comment ça tu n'habites plus au Falgoux où c'est ta "résidence secondaire" ? _______________________ > Le blog du patrimoine en pays de Riom-ès-Montagnes : enpaysgentiane
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En avant le Cantal Mar 10 Fév 2009 - 18:09 | |
| Pourquoi ? tu savais pas que Gilma avait monter une usine de porte'clés à Cheylade.... et pas des trucs en plastoc, des trucs taillés dans la masse... des trucs que quand tu les as dans la poches, t'as les bretelles du bénard qui s'allongent, tellement c'est lourd ces machins... Comment y paye les petits Cheyladais ,??? ça c'est une autre histoire.... y fait travailler les gosses..... vous n'étiez pas au courant !!..... Non non pas sur la tête..... |
|
| |
gilma cantal vieux
Super actif
| Sujet: Re: En avant le Cantal Mar 10 Fév 2009 - 20:06 | |
| depuis que michela s'est procure.................... un fuji................y se sent plus,
sans dec, j'ai un gros chantier dans le coin, mais, vu le temps, faut attendre, _______________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En avant le Cantal Mar 10 Fév 2009 - 20:37 | |
| - gilma a écrit:
- depuis que michela s'est procure....................
un fuji................y se sent plus, Avec un "M" majusculesiouplé !..... un chantier de quoi ?? on veut savoir........ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En avant le Cantal | |
| |
|
| |
| En avant le Cantal | |
|